Les jolies choses arrivent

Humeurs

5 choses inutiles sur moi

2 mars 2018

Salut tout le monde ! C’est la première fois que je me décide à écrire un article aussi personnel. Je ne sais pas si vous allez aimer mais je me suis dis que c’était une bonne façon de faire pour que vous me connaissiez un peu mieux. Je vais vous révéler 5 choses inutiles sur moi, ou pas, ce sera à vous de me le dire ! Ces petites choses font la personne que je suis.En fait, j’avais très envie de vous écrire un article comme celui-ci, mais je ne savais pas trop quoi mettre dedans. Je me connais, mais identifier des choses précises, ce n’est pas si facile. Qualités ou défauts, ces notions ne veulent trop rien dire car leurs sens dépendent de ceux qui les emploient. Pour certains, être flemmard est un défaut, pour d’autre elle est naturelle. Chacun est comme il souhaite. Tant que la personne est heureuse et n’entrave le bonheur de personne, c’est génial ! Bon, je sais qu’on ne vit pas dans le monde des bisounours, mais c’est un joli monde non ? Moi si j’étais un bisounours je serais sans doute bleu (c’est ma couleur préférée), j’aurai des paillettes dans les yeux et une rose comme symbole sur mon bidou ! Et vous, si vous étiez un bisounours, vous seriez comment ?

C’est pas que je m’écarte du sujet mais un peu quand même. Revenons-en à nos moutons. Toutes les petites choses qui font qui nous sommes sont uniques. Ne changez jamais si vous vous sentez heureux. Voici quelques petites choses sur moi !

1 – Ma vie est un cocon que je me suis construit

Depuis toujours, depuis notre naissance, on construit chaque minute la personne que l’on va devenir et le monde que l’on souhaite se construire. Moi je me suis créé un cocon de douceur et de paillette. J’aime les choses toutes douces : les plaids, les chaussettes, les peluches. Cette vie représente sans doute la personne que je suis. Chez Etam ils font des ensembles de pyjamas et on m’en a offert un à Noël rose poudré. C’est mon pyjama d’hiver préféré ! J’enfile l’ensemble, la veste toute douce, mes chaussettes panda et le tour est joué ! Il ne manque plus que ma tasse de thé ou de café, une jolie guirlande lumineuse et mon petit chat qui fait des ronrons à côté de moi. En fait, j’ai juste besoin de douceur.

2 – J’aime les réseaux sociaux mais ils me pèsent parfois

Les réseaux sociaux, c’est un grand et vaste sujet qui a fait et refait le tour. Loin de moi l’idée de vous faire un récit explicatif des effets néfastes des réseaux sociaux. C’est juste de mon ressenti à moi que je veux parler. J’aime les réseaux sociaux pour partager avec vous, pour laisser croître ma créativité dans mes photos. En fait j’aime les réseaux sociaux à partir du moment où je n’ai pas l’impression de passé ma vie dessus. Et les réseaux sociaux me vont bien lorsqu’il s’agit de comptes pour le blog et non des comptes personnels.

Par exemple, j’ai un compte Facebook personnel, comme tout le monde né avant 2000 (ma sœur qui est de 2003 dit que c’est nul Facebook et je ne dirai certainement pas le contraire). Je l’ai supprimé lorsque je suis entrée en classe de seconde car il me pesait. J’accordais trop de crédit à ce que les gens pensaient de moi. J’en ai créé un nouveau en Terminale seulement pour avoir les infos pour les cours (les groupes de classe : TES1 ou L2 Socio). Je ne l’ai que pour ça. Je n’y mets jamais rien et j’y vais rarement. Mes amis sont habitués à ce que je réponde aux messages 3 ans après la guerre.

J’arrive à aimer les réseaux sociaux comme Instagram et Twitter car ce sont mes comptes uniquement pour le blog. Avant le blog, je n’avais pas Insta, ça ne m’aurait servi à rien et je déteste étaler ma vie pour rien. Avec les blog, je garde une certaine distance avec les réseaux et cela me va très bien !

3 – « La gourmandise est un vilain défaut »

FAUX ! Ce n’est pas un défaut. Hihi j’adore écrire ce mot en majuscule ! Dans mes cours, quand le prof nous sort une grande tirade et qu’à la fin il te dit « Mais c’est pas vrai », bah je marque « FAUX ! ». Quand je relis mon cours j’entends ce mot avec la voix de Norman et ça me fait mourir de rire ! Il en faut pas grande chose.

Bon trêve de plaisanterie. La vérité est que j’aime manger. J’aime découvrir de nouvelles saveurs. Je suis gourmande de tout ! Cela va des pâtisseries (la base de la gourmandise) aux navets crus ! La gourmandise n’est pas un défaut pour moi, c’est juste qu’il faut savoir se contrôler pour son propre bien (ce que j’ai énooooormément de mal à faire). Dès que je ne fais rien, j’ai envie de manger quelque chose.

Petite astuce pour l’apéro au passage : éplucher le navet, le couper en fines tranches comme les concombres et saupoudré légèrement de sel. Laisser au frigo pendant 30 minutes et d’ici là les tranches de navets se seront imbibé du sel. C’est super bon à grignoter en apéro et très rapide et très simple à faire !

4 – J’ai un caractère addictif

Dès que je commence quelque chose qui devient régulier, je deviens addict. Si je ne fais pas ou n’ai pas cette chose, je ne suis pas bien. J’en ai besoin. Que ce soit un café/thé en travaillant, les sucreries, le sport ou autre. Depuis quelques temps, j’ai commencé à boire du café avec un peu de lait d’amande. Je ne m’en passe plus. Cette année, j’ai commencé la gymnastique sportive. J’adoooore ça ! Je me défoule, je tombe comme un gros pâté quand il faut faire un saut de main parce que je n’y arrive pas encore mais je continue. C’est devenu une nécessité. Un jour je n’ai pas pu aller au cours car j’étais malade et ça m’a frustrée de ne pas pouvoir y aller. La semaine d’après je me suis démenée encore plus pour arriver à faire de nouvelles choses quitte à tomber encore plus.

De la même façon, quand j’étais plus jeune, j’avais ce rapport addictif à l’amitié. Une amitié qui comptait beaucoup pour moi pouvait me détruire au moindre éclat. Depuis quelques années maintenant j’ai réussis à me défaire de ce genre d’addiction qui pouvait faire très mal. Vous savez, c’est dans les gènes (et je déconne pas en plus) le caractère addictif. Je suis asthmatique donc je n’ai jamais fumé. En revanche, je sais que si je commençais un jour, je ne saurai pas arrêter car mon addiction serait trop forte et incontrôlable.

5 – La magie et ce qui est plus puissant que nous j’y crois

J’aime à croire qu’il y a des choses que l’on ne comprend pas. Des choses qui nous dépasse. Je ne suis pas croyante, je n’ai jamais eu de culture religieuse. Par contre je suis convaincu qu’il y a quelque chose qui est plus fort que nous. Je n’en suis pas sûre et je ne le serais jamais, mais j’aime y croire. Le monde est beau. Même s’il peut sembler fou et torturé en ce moment, le fait de croire en des forces plus puissantes redonne éclat et magie à ce monde.

La magie ? Pourquoi pas. Je suis une grande lectrice et comme tout bon lecteur, les Harry Potter et autres histoires fantasy/fantastiques m’ont fait rêver ! Qui n’a jams rêvé d’aller à Poudlard et de devenir un Grynffondor ? (Ah non, vous n’allez pas me dire que vous être de Pouffsoufle ?). Je sais pas si ça existe, sans doute pas. Mais comme vous l’avez certainement compris, je suis une grande rêveuse aussi. Qu’est-ce que la vie sans les rêves ? Il faut y croire, car les rêves se réalisent un jour.

Voilà ! J’espère que cet article un petit peu plus blabla vous a plu ! Donnez-moi votre avis dans les commentaires ! Des baisers pailletés !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

8 commentaires

  • Répondre Ysé 2 mars 2018 at 19 h 25 min

    Super article ! Je te retrouve totalement dans ce article 😉

    • Répondre SpaceBubble_Off 2 mars 2018 at 23 h 12 min

      Merci ! Ça me fait super plaisir. C’est du moi pur ! Pas parfait, juste moi ☺️

  • Répondre Marion - Mangue Coco 4 mars 2018 at 11 h 49 min

    Ohhhh je suis tellement comme toi question gourmandise !! Je te comprends totalement ! 😛 Il y a tellement de choses délicieuses à goûter, c’est difficile de se raisonner quand on adore manger hihi !
    Et bien d’accord avec toi aussi pour ce qui est de la magie ! Malheureusement d’après le test de J.K.Rowling je serais une poufsouffle justement haha ! XD Tu as fait ce test aussi ? Gros bisous !

    • Répondre SpaceBubble_Off 4 mars 2018 at 16 h 11 min

      Ohlala tellement ! Et puis il y a tellement de bonne chose à goûter dans ce monde ! Toutes ses cuisines diverses à découvrir ! Un plaisir et une torture à la fois.
      Haha non je ne l’ai pas fait celui-là ! Mais j’ai fais le test de quel personnage de Harry Potter je serais, et je suis tombée sur Rogue ! Heureusement, c’était pas Ombrage hihi !
      Gros bisous !

  • Répondre Jen 5 mars 2018 at 17 h 57 min

    J’aime bien ce genre d’article c’est sympa pour découvrir qui se cache derrière le blog =)
    J’ai découvert ton compte Insta que je ne connaissais pas et je le trouve tellement beau ! Je t’ai suivi d’ailleurs haha
    Sinon moi aussi je suis une grande gourmande, et fière de l’être ^^ héhé

    • Répondre SpaceBubble_Off 6 mars 2018 at 8 h 57 min

      Ça me fait énormément plaisir qu’il te plaise ! Ça me touche, j’y mets tout mon cœur dans le blog et insta ☺️
      La gourmandise n’est pas un vilain défaut ! On est des bons vivants c’est tout !
      Gros bisous 😘

  • Répondre Morgane 16 mars 2018 at 13 h 31 min

    La gym sportive c’est l’éclate !! Article super sympa 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 19 mars 2018 at 8 h 13 min

      Merci beaucoup 😘

    Laisser un message