A propos de moi

Salut ! Je m’appelle Chiara ! J’ai 18 ans et je suis en faculté de sociologie à Bordeaux. J’adore lire, c’est vraiment une passion pour moi. Vous connaissez cette sensation où, dans votre lecture, vous ressentez exactement les sentiments du personnage principal ? Vous vous sentez submergé par le monde dans lequel vous vous êtes plongé ? Eh bien moi c’est ce que j’adore dans les livres ! On s’imagine l’univers de l’écrivain comme on le souhaite, avec les visages voulus. Grâce à l’auteur on peut créer nos propres images, un deuxième univers. La lecture fait partie intégrante de ma vie mais ce n’est pas la seule chose.
J’aime voyager, découvrir le monde et voir de nouveaux paysages. Il n’y a pas qu’en partant voyager loin qu’il y a de belles choses. Souvent, il y a de bonnes adresses tout près de chez nous. La beauté est partout. Ma passion c’est la vie. Ma vie je veux la vivre pleinement et faire toujours plus de choses qui me font me sentir bien. Les paysages m’émerveillent, l’architecture m’impressionne et les mots me transportent. J’aime la décoration, la photographie, les voyages, la musique, la mode.
J’ai un petit chat, elle s’appelle Aka et elle me fait tellement rire. Sur Instagram vous l’avez déjà vu ou alors vous la verrez de temps en temps parce que Madame s’amuse à me piquer et à jouer avec mes décorations dès que je veux prendre des photos. Elle se met toujours en plein sur mes livres ou sur mes feuilles ou sur mon clavier lorsque je travaille. C’est pas très pratique mais je suis complètement dingue d’elle, elle me fait craquer.

 

Pourquoi j’ai décidé de créé ce blog ? 

J’aime écrire, m’exprimer sur ce que je ressens dans mes lectures. La lecture n’est pas une corvée (comme je le pensais lorsque j’étais en 6ème). C’est un plaisir doué d’une âme. J’aimerai, grâce à ce blog, donner des pistes de lectures, de types différents et donner envie de lire. Certains livres scolaires sont très bons et très agréable à lire, comme les romans d’amour ou les thrillers. Vous voyez ces images sur les réseaux sociaux, où un livre ouvert est tenu dans des mains avec un plaid et un chocolat chaud à coté ? Ou alors, un livre sur des plages de sable fin ? C’est ce côté de la lecture que je veux transmettre, la beauté de la lecture, en tout lieux, à tout moment.

 

Et j’ai envie de vous partager tout ce qui m’émerveille. Que ce soit une balade sur les quais de Bordeaux, une ville à visiter, un livre qui m’a transporté dans un autre monde, un produit de beauté que je trouve vraiment bien, mes découvertes d’artistes musicaux, mes petites astuces organisation, mes recettes faciles et rapides, les conneries qu’a fait mon chat ou encore le sport. Les petits bonheurs de la vie en fait. Voilà ce que je veux faire de mon blog, un petit coin d’amour qui réconforte et qui aide.

 

Mon déclic pour la lecture ♣

Lorsque j’étais au collège, la lecture était un supplice. Je n’arrivais pas à lire, à finir un livre, ni à y prendre du plaisir. Ma meilleure amie comprenait, alors on a décidé de « lire » à deux. Elle lisait à voix haute et moi j’écoutais sa lecture. C’était le seul moyen que j’avais de connaitre un livre. Le contrôle étant toujours à la clé, c’était un exercice stressant pour moi.

Un beau jour, alors que ma maman et moi étions dans une librairie, je me suis dirigée vers le rayon jeunesse (j’étais en classe de 4ème). Instinctivement, je me suis penchée vers le livre de Jenny Han « L’été où je suis devenue jolie ». J’ai lu la quatrième de couverture et j’ai demandé à ma maman si elle voulait bien me l’acheter. Je vous laisse imaginer la surprise dans ses yeux et l’ironie dans sa voix ! Vous savez ce qu’elle m’a dit ? « Mais Chiara, tu lis maintenant ? » en riant tout en étant surprise. J’ai haussé les épaules. En rentrant chez moi, je me suis plongée dans l’univers de l’auteur, et deux jours plus tard, j’avais dévoré 320 pages. Incroyable n’est-ce pas ?! Là a commencé ma passion pour la lecture.

« Animi sedem esse in oculis » les Anciens : « Le siège de l’âme se trouve dans les yeux. »

 

Mes types de lectures ♥

Je n’ai pas un ni deux types de lectures, mais plusieurs. Sur ce blog, je parlerais de romances, de thrillers, de manga, de livres d’enquête, de classiques, de livres scolaires ou encore de fictions. La variété sera présente et la joie avec ! Des livres en anglais pourront aussi être chroniqués (je ne vous cache pas que ces livres anglophones, je mets plus de temps à les lire !).

Pour vous donner une idée, les auteurs que j’apprécie tout particulièrement sont : Sarah Dessen, Anna Todd, Danielle Steel, Elizabeth George, Kiera Cass, Laurent Gounelle, Nora Roberts, Guillaume Musso, Paulo Coelho, Stéphane Beaud, C.S Lewis, Rick Riordan…

Je lis soit sur livre papier, soit sur Kindle. Si certains hésitent pour l’achat d’une liseuse, je peux vous conseiller celle que j’ai : une Kindle Paperwhite 2016. C’est très pratique, elle tient très bien la batterie, elle est ergonomique, agréable à la vue et l’on peut stocker beaucoup de livres, moi même j’en ai plus de 300 dessus. Bien sur, la Kindle ne remplace pas le contact du livre, la texture et l’odeur. C’est une sensation différente mais nouvellement agréable je vous assure !

Autre que la lecture

Ce que j’aime aussi par dessus tout, c’est la musique. Découvrir de nouvelles musiques, de tout genre ! Je partagerais mes playlists du moment, mes coups de cœur et en ferai des critiques et description afin de vous faire découvrir peut-être de nouveaux artistes ! Des musiques en tout genre, de la pop, de la folk, du rock, de la soul, des chansons Disney, des musiques de films.
Je vous montre aussi mes balades, les paysages sublimes que je croise. Tout autant que le reste de mes intérêts que je vous ai cité plus haut. Beaucoup comme les films et séries et produit de beauté seront partagés dans les articles Tops/Flops du mois.

Les partenariats

Je suis inscrite sur la plateforme Simplement qui gère très bien les services presses livresques. Mais je suis ouverte aussi à d’autres partenariats livresques comme autres choses (décoration, beauté, mode). Je choisis avec soin les partenariats et je dirais toujours ce que je pense des produits. Pour en savoir plus, j’ai réalisé un articles sur les partenariats ici. Vous avez toutes les précisions possibles et si vous avez des question n’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai avec plaisir.

 

Me contacter 

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

SimplementPro : @SpaceBubble

Rendez-vous sur Hellocoton !