Thrillers

« ALIENOR, l’origine de toutes les haines » de Aurélien Grall

3 juillet 2017

Holà ! Comment allez-vous aujourd’hui ?
Je vous présente un service presse aujourd’hui : ALIENOR de Aurélien Grall. C’est lui qui m’a proposé son livre sur SimplementPro et le synopsis m’a captivée ! J’avais hâte de vous en parler ! Enfin, je ne vous fait pas attendre !

Le synopsis

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins…

Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu’il ne vous laissera pas indemne : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l’Académie…

Résultat de recherche d'images pour "alienor aurelien grall"

Le livre

Il contient 180 pages et l’histoire est découpé en deux parties : la première dans le château quand les petites filles sont en formation et la deuxième lorsqu’elles sont en missions. Mais je ne spoile pas ! Je pense qu’on peut le lire à partir de 16 ans même si ce livre est un peu difficile psychologiquement.

Mon ressenti

C’est un thriller mêlant action, politique et espionnage, autant vous dire un genre qui normalement ne me tente pas. Eh bien rien qu’avec le synopsis j’ai été attirée ! Et à sa lecture j’ai été scotchée ! Je dois vous dire que ce livre est une tuerie, au sens propre comme au figuré. L’auteur a un langage bien particulier. Il donne des frissons. Les personnages sont intrigants. On suit trois héroïnes, trois petites filles de 5 à 7 ans et qui grandissent tout au long du livre. Elles sont élevées par leur institutrice et directrice de l’Académie Aliénore d’Aquitaine. Ces jeunes filles sont enlevées à leur famille pour être intégrées à cette école supposée d’élite.

Un grand suspense plane sur nous durant tout le livre. On sait qu’elles sont destinées à un dessein tragique, mais lequel ? Les filles découvrent des choses étranges, des bruits, des portes bloquées et des bunkers cachés. Qu’est-ce que tout cela fait dans le jardin d’une école de jeunes filles ? Il y a beaucoup de rebondissements en peu de temps et la cadence est soutenue.

Le côté psychologique est énormément développé. Il y a de la peur, de la tension et une crainte constante. Ces jeunes filles évoluent dans des conditions psychologiquement complexes. Elles doivent tant développer leurs capacités intellectuelles que leurs capacités physiques. La directrice use de manigances et de manipulations pour les faire devenir insensibles. Elles subissent des vices les marquant à vie.

Ce roman m’a chamboulé. J’ai lu jusqu’à la moitié de la nuit alors que je travaillais le lendemain juste pour finir ce livre ! J’étais en haleine, stressée et impatiente de connaitre le dénouement de l’histoire. J’ai été tellement surprise par la fin que j’ai mis du temps à m’endormir. Tout est tellement complet et tellement bien écrit ! On ne lâche pas ce livre !

Je regrette juste une chose : la deuxième partie du livre avec les combats et espionnages est très bien mais un peu dure à suivre. J’ai eu plus de mal avec cette partie bien qu’elle doit très détaillée. Ces scènes sont complexes. On suit beaucoup de filles dans diverses missions et des fois on a un peu de mal à se retrouver entre toutes.

Malgré ces petites fausses notes qui ne sont que mon avis personnel, ce livre est génial et il restera gravé dans mon esprit car je n’ai jamais lu un livre comme celui-ci, avec autant de suspense contenu, avec une histoire qui ne ressemble pas à beaucoup d’autres.

Et voilà ! C’est là que je m’arrête d’écrire parce que sinon je vais tout vous spoiler ! N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si vous l’avez lu, aimé ou si vous avez envie de le lire ! 

A plus !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Reply Guenièvre 28 août 2017 at 22 h 49 min

    Tu m’as convaincue de l’ajouter à ma wish list, j’ai bien envie de le lire à l’occasion! Merci pour la découverte

    • Reply SpaceBubble_Off 29 août 2017 at 13 h 10 min

      Oh avec plaisir !

    Leave a Reply