Les jolies choses arrivent

Manga Shonen

Arifureta : de zéro à héro T1-2 de Ryo Shirakome

24 octobre 2020
Arifureta, de Zéro à héro est un shonen manga plutôt gore dans son genre publi chez Delcourt Tonkam !

Holà ! Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour un nouvel article manga, un shonen de Ryo Shirakome qui a déjà été adapté en anime : Arifureta de Zéro à Héro. Le manga a été adpaté des lights novels de l’auteur par Takayaki et RoGa. Ce manga est assez gore je trouve donc âmes sensibles s’abstenir !

Le synopsis

Arifureta, de Zéro à héro est un shonen manga plutôt gore dans son genre publi chez Delcourt Tonkam !

Parmi les élèves de sa classe transportés dans un autre monde, Hajime Nagumo est un étudiant ordinaire sans ambitions. À cause de son manque d’entrain, il est surnommé « l’Incompétent » par ses camarades de classe.

Cette classe a été invoquée pour sauver un pays de la destruction. Tous les élèves de la classe ont été bénis par des caractéristiques et des compétences uniques, excepté Hajime avec sa profession de « Synergist » et ses statistiques médiocres. Pour mettre un mot sur cette profession de « Synergist », il s’agit de la classe d’artisan.

Un jour, alors qu’il explorait un donjon avec sa classe, il se fait trahir par l’un de ses camarades et tombe dans les profondeurs de l’abîme. 

Les manga

Arifureta : de Zéro à Héro est un shonen où la quête de puissance est au programme chez les édition Delcourt Tonkam, que je remercie pour l’envoi de ces deux nouveautés ! Ils contiennent respectivement 164 et 180 pages d’illustration assez violentes. C’est pourquoi je ne conseille leur lecture qu’à partir de 16 ans car en dessous, cela peut en choquer certains. Le premier tome a une note moyenne de 16,6 sur Livraddict et de sur Goodreads.

Mon ressenti

J’ai lu les deux premiers tomes d’une seule traite, dans le bus, alors qu’il faisait nuit. Je peux vous dire que j’étais sacrément accaparée par cette lecture pour continuer à lire avec les lampes du bus ! Et pourtant, ce n’est pas mon genre de prédilection. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’étais bien immergée dans l’histoire et tout y était si mystérieux. Pour ceux par contre qui apprécient les dessins gore, le fantastique, les créatures morbides et les héros, vous avez trouvé votre bonheur (rare sont les manga gore que je chroniquerai je pense donc lancez-vous !).

Sinon, pour parler de l’histoire, on suit un jeune homme Hajime Nagumo qui est plutôt faiblard, dont personne ne se prend vraiment d’intérêt excepté une jeune fille de sa classe qui est toujours gentille avec lui car elle le trouve courageux de faire beaucoup d’efforts pour avoir de bons résultats au lycée. Lui et un groupe d’élèves de sa classe sont tout à coup propulsé dans un autre monde qu’un chef leur demande de sauver. Ils ne peuvent pas repartir dans leur monde, il ne leur reste plus qu’une solution, s’entrainer pour survivre et sauver ce monde-ci. Sauf que Nagumo n’a aucune capacité de combat et se voit déchiqueté le bras par une affreuse créature dans une grotte au centaines de niveaux. Il va essayer de survivre à cette attaque, seul dans cette grotte. C’est là que tout commence vraiment.

Le changement de Nagumo est impressionnant. Sa faiblesse d’antan n’est plus lorsqu’il prend conscience qu’il veut vivre et non mourir. Il se transforme, ses émotions et son caractère ne sont plus de tout les mêmes. Le lecteur a clairement l’impression de voir un nouvel individu. Pourtant, le Hajime du début n’est pas totalement absent. Toutes les épreuves qu’il subies sont incroyables et ne nous font pas lâcher les manga une seule fois.

J’ai été à la fois émerveillée par les dessins et choquée. Il y a tellement de violence et de noirceur dans ce récit que certains lecteurs peuvent en être bouleversés. Le protagoniste montre une volonté de maître de s’en sortir vivant mais doit abandonner son âme pour cela. J’ai hâte de voir comment il va évoluer.

Dans le deuxième tome, une protagoniste vampire arrive et change la teneur du récit. Pour Hajime, il ne s’agit plus seulement de survivre, mais aussi de tenir sa promesse de sauver la jeune fille. La fin de ce tome laisse beaucoup d’incertitudes et de suspens quant à la suite de l’histoire. Notre imagination n’est sans doute pas prête à ce qui va suivre !

ARIFURETA DE ZERO A HERO VOUS INTERESSE ? LES VAMPIRES, CREATURES FANTASTIQUES ET LES COMBATS VOUS PLAISENT ? ALORS CETTE SERIE EST FAITE POUR VOUS !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message