Les jolies choses arrivent

Books Romance

Ashes Falling for the Sky T1, Nine gorman et Mathieu Guibé

16 mai 2020
Ashes Falling for the Sky, une romance coup de coeur, un univers sombre et des personnages incroyables. A lire absolument !

Bonjour mes chers lecteurs. Aujourd’hui je tiens à vous parler de Ashes Falling for the Sky, une roman écrite à quatre mains. Une romance qui vient de devenir la plus précieuse et belle à mes yeux. Un romance qui devient numéro 1 dans mon cœur et dans mon âme. Je commence l’écriture de cet article et j’ai déjà les larmes aux yeux. Alors je ne donne pas cher de ma peau à la fin de son écriture et à celle de l’article du second tome. Mais j’ai besoin d’en parler. Autant pour me libérer un peu, que pour vous dire de lire ce livre.

Avant de commencer cet article, je tiens à vous partager la playlist que je me suis faite au fur et à mesure de ma lecture. Les auteurs, ont choisi d’intégrer à chaque début de chapitre, les chansons qui ls ont inspirées. Elles représentent magnifique bien l’univers. J’ai lu les deux tomes de cette duologie avec cette duologie en fond. Cela n’en a que plus renforcé mon immersion dans l’histoire et mon implication émotionnelle. Alors voici ma playlist Spotify (lien ici). N’hésitez pas à l’écouter en fond lors de votre lecture ou bien pour vous remémorer cette magnifique histoire si vous l’avez déjà lue.

Le synopsis

Ashes Falling for the Sky est devenu ma romance préférée. J'ai été émue aux larmes par cette sublime et déchirante histoire

Il n’est qu’une pluie de cendres.
Elle s’est noyée dans un ciel trop vaste.

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lance dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…

À partir de 16 ans

Le livre

Cette romance édité chez Albin Michel peut être lue à partir de 16 ans, comme indiqué directement dans le synopsis. Les blessures et le passé des auteurs, ainsi que leur aventures sont trop dures à encaisser pour de plus jeunes lecteurs. Ce roman est le premier tome de la duologie de romance contemporaine Ashes Falling for the Sky, écrit par Nine Gorman et Mathieu Guibé. C’est une romance assez sombre mais magnifque, qui redéfinie la romance contemporaine. Au premier abord, vous pouvez vous dire « c’est cliché », mais vous serez surpris de ce que vous ressentirez au fur et à mesure de votre lecture. Ce premier volet a une note moyenne de 17,3 sur Livraddict, et de 4,33/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Je cherchais une romance addictive, un peu hot, avec des personnages qui restent dans votre esprit jusqu’à vous sentir complètement intégré dans l’histoire. J’ai été servis, mais je ne m’attendais pas en plus à être bouleversée de cette façon. On découvre une Sky qui souhaite être libre, avoir une vie qu’elle se construit elle-même, sans le spectre de ses parents. Elle a une famille castratrice et son passé trouble la torture. Elle a vécu et elle va vivres les pires sévices, qui révoltent et qui font peur. Des cauchemars qu’elle traîne. Mais elle ne veut pas plonger, sombrer. Si l’eau la recouvre elle n’en sortira jamais plus.

Dans la vie on a pas le temps de regretter d’être con, on a juste quelques occasions de plus pour cesser de l’être.

Ashes Falling for the Sky T1 – Miss Parks

Ash est un homme solitaire. Ses démons se voient dans ses yeux. Son passé l’a submergé, il n’a pas réussi à s’en sortir. Les relations humaines ne sont pas son truc, car il ne veut pas faire sombrer quelqu’un avec lui. Ses casseroles, il ne veut pas s’en défaire. Elles sont sa punition, son enfer personnel. Il doit s’en souvenir, car s’il le perd, il ne sera plus, tout simplement. Nos deux protagonistes, que l’on découvre chacun leur tour grâce à une double narration, m’ont émue au plus au point. Je ne sais même pas pourquoi j’utiliser le verbe « émouvoir » car nous n’en sommes plus à ce stade, il a été dépassé depuis longtemps.

Two bodies, one soul,
Just a pair of fools,
For now and forever,
Just wanna be your brother.

Zach & Ash

Ash et Sky vont se chercher, se protéger, essayer de se comprendre. Chacun d’eux fera des mauvais choix car leurs démons ne les lâcherons pas. Le passé de Sky se dévoile et en tant que lectrice, j’ai eu le souffle coupé. Je me suis imaginée à sa place, j’ai pleuré, je n’ai pas pu refouler mes larmes. Puis Sky essaie d’avancer, et ça n’en fini pas, le calvaire continue. J’ai osciller entre colère, tristesse et abattement. J’ai encore une fois pleuré, seule, avec mes pensées et les images que je me fait dans ma tête pour chacune de mes lectures. Celle-ci a immiscée dans mon esprit une histoire qui résonne et qui résonnera dans l’âme de toute femme. Mais sa force, c’est ce qui m’a permis de continuer à lire. Sa force incroyable, qu’elle tire de sa relation avec ses nouveaux amis : Sybille, Veronica et Ash.

Des arcs-en-ciel apparaissent au cœur des éclaboussures, mais la seule couleur qui m’atteint est le bleu de ses yeux; aujourd’hui, ils ne tendent pas vers le gris, tout comme mon cœur.

Ashes Falling for the Sky T1 -Ash

Les personnages secondaires sont tout aussi important et Sybille m’a beaucoup émue. Elle aussi a traversé des événements difficiles mais elle est une amie fidèle et son soutient est magnifique à lire. Le petit Elias m’a fait rire tant il est naturel et heureux. Je me suis attachée à tous les personnages, sauf les parents de Sky et une autre personne que je tairais dans cet article.

L’écriture des auteurs est incroyables. J’ai été émue par des romans, mais comme je l’ai dit plus haut, ici le verbe « émouvoir » n’est plus assez fort. J’ai pleuré comme je n’ai pleuré que pour un seul livre. Il s’agit de Nos vagues à l’âme, de Georgia Caldera (si vous souhaitez lire mon avis, c’est par ici). Les révélations sont percutantes et le lecteurs n’a pas de répit, il est constamment submergé, bousculé. Je ne peux pas vous en dire plus sur l’histoire, car je vais vous spoiler et c’est tout sauf ce que j’ai envie de faire. Parce qu’il faut que vous lisiez cette duologie. Vous en sortirez dévasté, mais vous aurez aussi vécu à travers ces personnages.

VOUS AVEZ LU ASHES FALLING FOR THE SKY ? DITES MOI QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE A AVOIR FINI AU BOUT DE MA VIE? DÉVASTÉE COMME JAMAIS JE NE L’AI ÉTÉ ?

Ashes Falling for the Sky T1 aesthetic @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message