Les jolies choses arrivent

Books Romance

Ashes Falling for the Sky T2, Nine Gorman et Mathieu Guibé

20 mai 2020
Ashes Falling for the Sky T2, une romance d'une beauté et d'une tristesse incroyable, l'un ne va pas sans l'autre.

Hello tout le monde ! Mon article sur le premier tome est sorti la semaine dernière et j’ai tenu à faire deux articles séparés car j’ai besoin de parler des évenements du premiers tomes avec vous qui l’avez déjà lu. Aussi, si vous n’avez pas lu le tome 1 de Ashes Falling for the Sky, je vous invite à lire mon article sur le premier volume d’abord (voir ici), sinon cet article va vous spoiler. Je vous remets d’ailleurs ma playlist que je me suis constituée avec les chansons qui ont inspirés les auteurs (lien ici).

Le synopsis

Ashes Falling for the Sky T2, une romance d'une beauté et d'une tristesse incroyable, l'un ne va pas sans l'autre.

Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent

Le livre

Ce second tome fait 382 pages de pures émotions, de sensations fortes et de révélations. Je ne le conseille toujours pas (comme le premier tome) à un public de moins de 16 ans car trop sombre pour un lectorat plus jeune. Ce second tome a une note moyenne de 17,7 sur Livraddict, et de 4,48/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Je vous avoue que je ne sais pas comment m’exprimer sur ce second tome. Je vais alors commencer par vous donnez mon ressenti sur la fin du premier tome. Le cliffhanger était dingue et m’a totalement laissé sur le cul (oui oui c’est vraiment l’expression qui convient). Ash est parti à New York et Sky est enceinte. Sky a découvert le passé d’Ash (c’est bien la seule chose que je n’ai pas compris car ça se devinait un peu) et n’a pas réussi à lui montrer l’amour qu’elle lui porte. Ash était au fond du trou et allait faire une bêtise. Mais Sky va devoir affronter sa grossesse toute seule.

Enfin, pas tout à fait. Veronica est une amie incroyable que l’on découvre plus dans ce tome. On la connaissait fêtarde et fidèle, mais on la découvre attentionnée et responsable. Elle est un vrai soutient pour Sky, qui n’est pas seule, d’autant plus qu’elle a coupé tout contact avec sa famille. Miss Parks a aussi été merveilleuse et plein de sagesse. Déjà qu’auparavant Je la trouvais géniale, là elle m’a mis les larmes aux yeux tellement elle était exceptionnelle. Elle n’a jamais eu d’enfants et Sky et Ash sont devenus les enfants qu’elle n’a pas eu. Elle m’a subjuguée.

La façon stupide que ce garçon avait de regarder le bar, sa manière de le nettoyer… Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace. Bref, tout ça pour dire que ma famille, c’est bien le Deli qui me l’a apportée. Ash, toi et ce petit…

Ashes Falling for the Sky T2 – Miss Parks

Ash est à New York, avec une révélation de Sybille que l’on ne connait pas à la fin du premier tome, mais dont on se doute un peu. Ash est découpé en deux, car en tant que lecteur, nous savons qu’il aime Sky, de plus profond de son être, de la même façon qu’il a aimé Zach. C’est le type d’amour qui prend tout l’être, qui ne s’efface jamais. Il est déchiré en deux, entre Elias et Sky et cette tension en lui le rend fou.

Que ne ferais-je pas pour être, moi aussi, bercé d’illusions. Chaque jour ici est un enfer qui me renvoie à son absence. A leur absence. Ce que je lui ai pris. Ce que je ne lui ai pas donné. Zach. Sky…

Ashes Falling for the Sky T2 – Ash

Les événements qui surviennent dans ce tome sont aussi beaux qu’ils sont tristes. Nous nous sommes attachés à ces personnages et on a envie de les voir se rapprocher. C’est déchirant de les savoir se torturer mutuellement. Ils ont tant soufferts l’un que l’autre, ils méritent de se retrouver. C’est cette intrigue qui va faire suivre tous les événements. Et je peux vous dire une chose, c’est que vous n’êtes pas prêts à lire la fin de cette histoire. Elle m’a détruite. Je pleure encore en écrivant cette chronique, tout comme j’ai pleuré à l’écriture de ma chronique du tome 1.

J’ai dû être fou pour me persuader que je pouvais me cacher du ciel, perdre l’envie de le contempler et d’espérer m’y envoler…

Ashes Falling for the Sky T2 – Ash

Je suis à fleur de peau concernant leur histoire. Je ne m’attendais pas à tout ça, je ne m’attendais pas à recevoir autant d’amour et de tristesse à la fois. Mon cœur a fait des rebonds tant ils imaginaient des fin différentes au fur et à mesure des passages. J’ai eu peur, j’ai imaginé des choses. Mais celle-ci, je ne l’avais pas vu venir. Je n’aurais pas souhaité cette fin. Ça n’enlève en rien la beauté de cette histoire, au contraire, je pense qu’Ash et Sky ne partiront jamais de mes pensées. Je les ai dans la peau. Je suis comme Ash, je ne veux surtout pas oublier et je veux garder cette douleur sourde, puissante, qui vient de l’estomac et qui vous empêche de parler.

En dévoiler plus vous spoilerai ce tome mais je serais ravie de papoter avec vous lorsque vous aurez terminer de lire cette duologie. Vous pouvez venir sur Discord (voir sur Instagram : spacebubbleblog dans mes stories à la une comment faire) dans le salon dédié à cette duologie. On pourra pleurer ensemble !

LISEZ CE LIVRE ! LISEZ CE LIVRE ! APRES JE SUIS SURE QUE SI VOUS AVEZ LU LE TOME 1 VOUS NE POUVEZ VOUS EMPÊCHER DE LIRE CELUI-CI !

Ashes Falling for the Sky T2 aesthetic @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message