Les jolies choses arrivent

Books New romance

Black Feelings T2 de Mo Gadarr

15 novembre 2020
Black Feeling chez Hugo Poche est une romance avec des personnages brisés faisant face à leur passé. Une histoire touchante et bouleversante

Hey salut ! On reste encore dans la romance, c’est ma période, en même temps c’est bientôt Noël. Je vais donc vous parler de second tome de la duologie Black Feelings, de Mo Gadarr. Ces deux livres peuvent se lire séparément, un seul ou bien à l’envers, tome 2 d’abord. Alors vous pouvez lire cet article sans vous spoiler !

Le synopsis

Black Feeling chez Hugo Poche est une romance avec des personnages brisés faisant face à leur passé. Une histoire touchante et bouleversante

Le coeur brisé, Nathan a traversé une période sombre dont il peine à se relever. Prêt à repartir du bon pied, il revient sur les terres de son enfance pour débuter une nouvelle année scolaire en tant que professeur de mathématiques.
Mais alors qu’il pensait retrouver un concon confortable dans la demeure familiale, le destin pourrait le forcer à faire face à son passé sans ménagement.
À peine arrivé, Nathan croise la route de Zina, l’amour de son enfance qu’il n’a jamais pu oublier. Elle est fidèle à son souvenir : solaire, malgré l’alcoolisme de son père dont elle a la charge.
Quels que soient ses sentiments, Nathan fera tout pour les combattre. S’il n’y parvient pas, de vieux secrets enfouis pourraient bien ressurgir.

Le livre

Cette romance est éditée chez Hugo Poche et est écrite par Mo Gadarr. Ce livre est un deuxième tome, mais il peut se lire indépendamment du premier. Cette duologie prend racine dans des sujets difficiles et importants. Celui-ci a pour thème les jeux dangereux, la culpabilité, la dépression, le deuil, la violence envers les enfants, des thèmes qui je pense, ne sont pas à lire avant 14 ans. Cela peut paraître jeune d’ailleurs pour certains d’entre vous. Mais les jeux dangereux ainsi que leurs conséquences arrivent dès le collège. Il est important qu’à partir de cet âge on puisse prendre réellement conscience des conséquences. Black Feelings tome 2 a une note moyenne de 16,6 sur Livraddict et de 4,09/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier volume, car le sujet de fond était le harcèlement scolaire. Il était très profond car même si la romance était l’histoire la plus visible, le harcèlement était le sujet principal. C’était très bien traité, d’une justesse incroyable, avec des personnages charismatiques, et une évolution de l’histoire plaisante. Ce second tome a été aussi une très bonne lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, simplement car le sujet n’est pas quelque chose que j’ai vécu je pense. Le premier volume m’a particulièrement touché car c’est une situation que j’ai moi-même vécue. C’est pourquoi je pense que ce sont des livres importants et qu’ils peuvent aider des personnes.

Sinon, on va parler du livre en lui même maintenant. On rencontre donc Nathan, un professeur de mathématiques dépressif qui revient dans sa maison d’enfance, sur conseil de sa psychologue, afin d’avancer en affrontant son passé. Il est torturé, son passé et ses démons l’habitent constamment. En revenant chez lui, il ne s’attendait pas à croiser Zina. Zina fait remonter des choses terribles en lui. Elle fait parti de ses grands regrets et de ses craintes, car la vérité est sourde. Elle n’est encore que chuchotements et non-dits, qui pourrait détruire tous les gens qu’il côtoie. Il va tout faire pour l’éviter, mais ça ne sera pas chose aidée. Les sentiments refont surface. Qui des sentiments ou des démons gagneront ?

Zina est dans l’incompréhension la plus totale. Il y a plus de 10 ans, Nathan disparaît sans laisser de trace, la laissant seule face à la douleur et à la solitude. Zina a continué sa vie, toujours avec son sourire et sa bienveillance légendaire. Une femme comme elle, on aimerait tous l’avoir comme amie. C’est le genre à toujours aider les autres même lorsqu’elle n’en a pas le temps, le genre à penser aux autres avant elle-même. Elle est touchante et sa détresse se voit au travers de ses sourires.

Leurs retrouvailles sont tendues, beaucoup de questions sont en suspens. Et leurs anciens camarades d’école ne vont pas vraiment aider dans cette situation. Nathan continue son travail avec sa psy, Zina doit tout gérer dans la maison de son père avec une demi-sœur insupportable. Les secrets vont finir par sortir, à un moment où a un autre. L’histoire évolue vite, c’est très prenant et addictif. Le côté romance est bien la, mais ce n’est pas ce que l’on retient, ce n’est pas le plus important. Toutes les émotions et les tourments de nos protagonistes nous émeuvent au plus au point. On ne peut qu’être sensible à ce qu’ils ressentent.

Mais je dois prévenir, en plus de ce que j’ai dit sur le livre, ce livre n’est pas trop dur à lire car tout se déroule lors des souvenirs de nos personnages. Les jeux dangereux, les violences sont des événements du passé. Je pense donc que ce n’est pas trop difficile à encaisser en tant que lecteur, mais on ne sait jamais, je préférais le dire. Si ce genre du sujets vous intéresse, si vous aimez les romances avec une profondeur réelle, avec un enjeu, alors Black Feelings est fait pour vous. C’est une romance hors du commun.

VOUS AVEZ AIMÉ CETTE CHRONIQUE ? EN FIN D’ANNÉE ON LIT SOUVENT DES ROMANCES, QUELLES SONT VOS LECTURES DU MOMENT ? ROMANCES OU NON ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message