Les jolies choses arrivent

Voyages & Bonnes adresses

Le bonheur à la neige

2 février 2018

Bonjour tout le monde ! Je suis tellement heureuse de vous parler de ce voyage aujourd’hui ! Comme vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, pendant les vacances de Noël je suis allée au ski dans les Alpes. Nous sommes allés à La Plagne, une station de ski que je connais depuis mes 2 ans. J’ai toujours adoré la neige et la montagne, alors j’avais hâte de vous parler de mon paradis enneigé.

Mon enfance

Nous allons toujours à La Plagne. C’est là-bas que j’ai appris à skier. J’y ai pris des cours chaque année jusqu’à l’étoile de bronze. J’ai toujours été une gamine casse-cou et la glisse et la vitesse m’ont toujours donné une impression de liberté. Encore aujourd’hui, ce sont mes vacances préférées. Bien plus que la mer et le farniente. La neige et les montagnes sont mes échappatoires. C’est là-bas que je voyais le Père Noël avec ses chiens et son traîneau (il y a pas d’élevage de reines à la Plagne) le matin de Noël. Pour moi, un Noël sans neige ce n’est pas Noël. La Plagne c’est la station qui m’a vue grandir, qui m’a vue évoluer, changer, progresser, tomber et me relever. Je ressens un lien particulier avec cette station de ski. Je la connais par cœur. C’est un repère.

La location

Cette année, nous avons réservé un appartement de 6 personnes à La Plagne Aime 2000. La résidence Les Hauts Bois se situe un peu plus haut que Plagne Centre (là où nous louions d’ordinaire). Cette résidence est gérée par Pierre & Vacances mais certains appartements ne sont pas géré par cette entreprise. Certains sont en location via Alp Agence et sont moins cher. Nous avons toujours loué via cette agence de location car nous avons 20% sur les forfaits et la location du matériel de ski (ou autres si vous faites des raquettes ou ski de fond). Elle s’occupe de gérer les forfaits et lorsque nous arrivons, tout est prêt, on peut aller skier tout de suite ! Pas besoin de s’embarrasser à aller faire ses forfaits.

La Résidence des Hauts Bois (lien ici vers le site de Pierre & Vacances) contient un espace salle de sport, sauna/hammam et piscine. Ceci est accessible même en passant par Alp Agence. Les seules choses que l’on a pas et que fournissent Pierre & Vacances, c’est internet et les peignoirs et draps pour les lits. Bon, pour seulement ça, Pierre & Vacances était plus cher d’un peu moins de 1000€ pour la semaine. Ca fait beaucoup pour quelques draps et internet.

La résidence est magnifique. L’immeuble est tout à fait dans l’esprit chalet, en pierre brut et bois, très rustique et moderne à la fois. Les appartements sont en superbes états et certaines situations sont comiques. A un moment, je repartais de la piscine (j’étais donc en maillot de bain dans la résidence avec ma serviette autour de cou) et là, je croise des gens qui rentre de la luge, en tenu de ski avec des moon-boots. Tu te sens un peu mal à l’aise sur le moment mais c’était surtout très drôle.

Petite anecdote au passage, avec ma sœur on remontait des casiers à ski et on prenait un ascenseur (il y en a des tonnes dans cette résidence, c’est un vrai labyrinthe au début). On croise deux allemands d’à peu près 20-25 ans dans l’ascenseur. Les Allemands sont gigantesques ! La plupart du temps en tout cas. Tout ceux que j’ai croisé dans la résidence faisait au moins 1 mètre 80 et moi je fais 1 mètre 55 ! Vous voyez la différence de taille ? Énorme je sais. Donc forcément, je regarde mes pieds en attendant notre étage et les allemands parlent. Tout d’un coup, je vois apparaître devant mes yeux deux grandes mains avec un doudou dans chacune (Bizarre non ?). Je leur demande en anglais pourquoi. Je comprenais pas ce qu’ils faisaient. En fait ils nous les offraient à ma sœur et moi avec de grands sourires aux lèvres. Ils sont pas trop gentils ses allemands ?

La station

La Plagne est une grande station (lien ici). D’ailleurs, lorsqu’on monte dans les vallées pour atteindre la station, on voit des bonnets rouges (logo de la station) partout ! Quand on voit le premier chapeau, on sait qu’on est arrivé, et là c’est la joie totale ! En dessous, c’est le plan des domaines de La Plagne versant Nord. Sur la gauche du plan, en bas, on voit le Vanoise Express (télécabine immense qui permet la liaison avec la station des Arcs). Les Arcs c’est une sublime station. On paut payer dans le forfait une journée ou plus pour y aller et ça vaut le coup quand il fait beau ! Mais attention, ne vous asseyez pas sur les tapis en plastics avec des trous ronds. Il y a quelques années je me suis assise (grosse flemmarde que je suis) et j’avais un pantalon de ski vert fluo qui du coup avait après cet épisode, des ronds noirs imprimés sur les fesses.

Ci-dessous, c’est le plan des domaines de La Plagne Versant Sud.

Chaque année, on va un peu partout. On connait tout par cœur, mais ce n’est jamais pareil. En plus, depuis quelques années, ils installent plein de choses pour s’amuser sur les pistes : des Half-Pipes, des parcours de ski cross (le Fun Slope comme ils l’ont appelé à La Plagne), des tremplins pour atterrir sur un énorme truc gonflable derrière, une piste de luge immense sur les pistes ouverte même la nuit.

Ce qui est aussi génial à Noël c’est qu’il y a la descente aux lampions. Les professeurs et certains élèves qui le souhaitent, font une descente la nuit du 24 décembre avec des lampions sur la piste de slalom (où les athlètes s’entraînent). C’est magnifique à voir dans la nuit. C’est une soirée de fête. Il y a aussi un feu d’artifice cette nuit là. Tout est fait pour que l’ambiance soit magique et féerique.

 

Quand la météo commence à tourner

Avec la capuche c’est moins la galère !

 

Voilà ! J’espère que cet article vous a plu ! Et vous, vous êtes déjà allé au ski ? À quelle station ? Dites moi tout ! 

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

4 commentaires

  • Répondre Ysé 4 février 2018 at 16 h 51 min

    Les photos sont magnifiques !

    • Répondre SpaceBubble_Off 4 février 2018 at 17 h 47 min

      Merci ! Ça me fait trop plaisir ! 😃

  • Répondre Marion - Mangue Coco 11 février 2018 at 15 h 09 min

    Coucou Chiara ! Tes photos sont absolument magnifiques, ce ciel, ces couleurs, wouahou… ça doit être tellement grandiose à voir ! Et que dire de ces décors au charme fou, des vacances à la montagne ça doit être magique comme je te comprends ! Merci de nous partager ces jolis moments, et l’anecdote avec les allemands et les peluches c’est vraiment adorable !

    • Répondre SpaceBubble_Off 12 février 2018 at 8 h 51 min

      Merci ça me fait plaisir ! Oui ces paysages sont magiques à voir. Il y a tellement de beauté dans les paysages enneigés, je ne pouvais pas garder toutes ces merveilles pour moi. C’était tellement magiques et j’aimerai que tout le monde puisse voir ce genre de paysages ! Hihi oui les allemands m’ont fait bien rire 😉

    Laisser un message