Les jolies choses arrivent

Books New romance

Briar Université T2, The Risk de Elle Kennedy

7 août 2019
Briar Université, The Risk est un magnifique second tome ! J'adore Brenna et Jake !

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler du second tome de la saga Briar Université de Elle Kennedy : The Risk. Comme vous devez l’avoir lu, j’ai été déçue par le premier tome, mais celui-ci m’a ravie ! J’avais extrêmement hâte de vous en parler.

Le synopsis

Briar Université, The Risk de Elle Kennedy est un magnifique second tome ! J'adore Brenna et Jake !

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort. C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée.

Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche. Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami. Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai.

Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir. Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui. C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.

Le livre

Cette new romance de 432 pages peut être lue à partir de 15 ans. Elle est écrite par Elle Kennedy et est le second volet d’une trilogie nommée Briar Université (qui est lui-même le spin-off de Off-Campus). Vous pouvez lire ma chronique sur le premier tome de Briar Université juste ici ! Ce second tome a une note moyenne de 17,4 sur Livraddict.

Mon ressenti

Dans un premier temps je voulais préciser que je savais par avance que j’allais préférer ce tome au premier. Pourquoi ? Car les protagonistes de ce second tome sont Brenna et Jake, deux personnages qui m’avaient tapés dans l’œil dès le premier livre. Brenna a un tempérament de feu et Jake est juste mystérieux au possible mais il se révèle de plus en plus dans le second tome.

Benna est la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et Jake Connely est le capitaine de l’équipe de Harvard. Ce sont les deux grands rivaux. Il est donc impensable qu’ils se coutoient. Pourtant, pour obtenir un stage dans une des deux grande émission télé de hockey, elle doit faire croire qu’elle et Connely sortent ensemble. Evidemment, Jake est badass ! Mais dans le style gentil et drôle et non dans le style ténébreux. C’est un mec adorable qui fait chavirer les cœurs et qui sait très bien ce que son sourire enjôleur produit. Ils passent de plus en plus de temps ensemble et leur relation va évoluer (on s’en doute très fortement !).

Les personnages secondaires ne sont pas plus présents que ça. On les voit de temps en temps. Ce sont réellement Brenna et Jake qui font toute l’histoire. Mais Brooks, l’ami et coloc de Jake est tout de même super drôle ! J’ai beaucoup apprécié ses passages dans l’histoire car il prend la vie comme elle vient et en profite au maximum comme il l’entend.

Ici, l’auteure n’a pas essayé de déconstruire des stéréotypes comme dans le premier tome. La construction des personnages est plus simple, plus traditionnelle même si Brenna est une fille qui veut devenir journaliste sportive (un univers très masculin dans lequel les femmes peinent à se faire une place). Pour autant, le charme du roman a joué sur moi et j’ai été beaucoup plus embarquée dans la vie de ces deux tornades fortes en caractère !

L’écriture est agréable et le rythme est sympa. C’est une lecture parfaite pour l’été. D’ailleurs, je vous annonce en avant-première ici que ce roman sera a gagner sur mon compte instagram à la rentrée ! J’espère que ce concours vous plaira !

AVEZ-VOUS LU LE PREMIER TOME DE BRIAR UNIVERSITÉ ? CE SECOND TOME VOUS TENTE ? AVEZ-VOUS DÉJÀ LU ELLE KENNEDY ?

Briar Université T2 The Risk de Elle Kennedy, aesthetic de @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Fifty Shades Darker 16 août 2019 at 17 h 14 min

    J’avais également beaucoup aimé ce second tome et j’ai hâte de découvrir le prochain 😀

    • Répondre SpaceBubble_Off 21 août 2019 at 8 h 20 min

      Pareil ! J’ai hâte de voir les personnages !

    Laisser un message