Les jolies choses arrivent

Manga Shonen

Classroom for heroes T1 – T2 de Shin Araki et Koara Kishida

1 août 2020
Classroom for Heroes, un seinen sur le quotidien de héros en devenir ! @spacebubbleblog

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un shonen: Classroom for heroes dont j’ai lu les deux premiers tomes et que j’ai bien aimé car on parle du quotidien des héros, et ça change avec les autres seinen.

Le synopsis

Blade, un jeune homme ayant hérité du pouvoir des braves à l’âge de trois ans, se retrouve soudainement dépourvu de sa force exceptionnelle suite à son combat contre le Seigneur des démons. Lui qui rêve depuis toujours de mener une « vie normale » se réjouit de pouvoir finalement goûter aux joies de l’école et de se faire des amis. L’établissement dans lequel il est accueilli a pour vocation de former les héros de demain, et bien qu’il soit entouré des meilleurs, il va avoir énormément de mal à se rabaisser au niveau des autres tant sa puissance dépasse l’entendement et les possibilités humaines !

Le manga

Cette série de manga comporte pour le moment 6 tomes. Le dernier est paru le 5 février 2020, publié chez les éditions Doko Doki. Je ne connaissais pas du tout ce manga et il m’a beaucoup tenté quand je l’ai vu en librairie. Je l’ai lu et c’était tellement détente comme lecture que je l’ai offert à un ami ! Les deux premiers volumes contiennent 208 pages chacun, ce sont donc des manga Il peut être lu à n’importe quel âge et le premier tome a une note moyenne de 15,5 sur Livraddict et de 3,3/5 sur Goodreads.

Pour rappel le shonen est « un genre codifié véhiculant très souvent le même type de valeurs tel que le dépassement de soi, l’amitié, la justice, la bravoure. » définition de Manga-news.

Mon ressenti

Classroom for heroes est un manga qui montre le quotidien d’adolescents se formant à devenir des héros. L’école les forme au travers de cours théoriques et de cours pratiques. Ils s’entraînent mais n’ont pas de guide pour les pousser à devenir vraiment puissants. Ces étudiants stagnent un peu. Lorsque Blade arrive dans cette école, avec comme volonté de devenir un ado normal (alors qu’il est le plus grand héro et qu’il a vaincu le Seigneur des démons), il se retrouve face à une petite difficulté : comment cacher sa force ?

Ceci est d’autant plus difficile que le nouveau directeur de l’école est le Roi du pays et un ami à lui connaissant son identité. Ce dernier souhaite que Blade aide les élèves de l’école à devenir de vrais héros. Blade fais quelques démonstrations qui surprennent tout le monde car il y a un décalage entre son flegme apparent et sa force impressionnante. J’ai beaucoup apprécié ce personnage pour son calme et son humour. Il prend beaucoup de choses à la légère en apparence et cela créé des situations comiques avec ses camarades de classe.

De plus, il tisse des liens avec tout le monde, ce qui fait qu’en tant que lecteurs, nous en apprenons beaucoup sur les personnages secondaires. Chacun a sa petite particularité et on les voit évoluer tranquillement. Le rythme de ce manga est tout en douceur et prend le temps de montrer tous les personnages. C’est un manga très chouette et qui détend totalement et qui n’est pas tout en action. L’action c’est bien, mais c’est aussi plus complexe dans les manga. Ici, on lit une suite de scènes de vie. C’est un récit du quotidien où l’on peut croiser une jeune femme qui a une addiction au sucre, une autre souhaitant dominer sa force mais qui la renferme depuis si longtemps que c’en est complexe.

Les dessins sont tout à fait mon style et l’univers est très doux. Comme je suis très sensibles aux dessins, ils m’ont donné envie de lire la suite en plus de l’histoire. Par ailleurs, les jaquettes sont super belles et je ne vous parle pas des jaquettes des tomes suivants qui sont encore plus beaux !

En somme, Classroom for heroes est un manga qui n’a pas de sujets touchants ni importants. Mais on y retrouve les caractéristiques du genre qui sont la bravoure, le dépassement de soi et l’amitié. Le manga idéal quand on aime les histoires de vie mais sans romances. J’ai envie de lire la suite

CONNAISSIEZ-VOUS CE MANGA ? QUELS SONT LES SHONEN QUE VOUS LISEZ ? JE SUIS CURIEUSE DE CONNAITRE VOS RECOMMANDATIONS !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message