Les jolies choses arrivent

Romance

Colocs (et plus) de Emily Blaine

12 juin 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je viens vous parler de Colocs (et plus), qui est une romance écrite par Emily Blaine. Si vous cherchez une romance d’été drôle et légère, c’est le livre qu’il vous faut.

Le synopsis

Colocs (et plus) de Emily Blaine est une romance parfaite pour l'été et pleine d'humour !

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui (je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila.

Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

Le livre

Ce roman de 402 pages est une romance écrite par Emily Blaine. Il est le premier tome d’une duologie (finie) et il y a eu 2 hors-séries de parus. Editée chez Harlequin, elle est destinée aux jeunes adultes et adultes (à partir de 17 ans). Sur un fond humoristique et comique, ce livre obtient une note de 15,6 sur Livraddict.

Mon ressenti

J’ai trouvé ce livre dans ma bouquinerie d’occasion sur Bordeaux. Le voir m’a totalement ravie car je l’avais vu passé sur NetGalley mais je ne l’avais pas demandé. Il s’agit donc d’une romance mais c’est aussi un roman assez humoristique. Le langage des protagonistes et des personnages secondaires est très drôle, cru et l’on ne peut que rire lorsque l’on lit leurs répliques.

On retrouve donc Connor et Maddie. Le premier est cuisinier et la seconde fini sa dernière année d’étude d’infirmière. Lorsque Maddie emménage chez son frère Austin et Connor (le meilleur ami de ce dernier), Connor panique. Il va tout faire pour l’éviter mais ce n’est pas facile quand on est colocs. Maddie par contre ne sera pas de cette avis. Elle n’aime pas cette ambiance où chacun s’évite, pars tôt le matin pour éviter l’autre. Leur relation va se construire petit à petit. Mais pour deux personnes aussi différentes, cela ne sera pas de tout repos. Lorsque Connor dit blanc, Maddie dit noir. Quand Connos dit gris, Maddie dit noir. Chacun a un caractère très fort et sur de lui. Leurs prises de bec rythme ce roman. Mais ce ne sont pas les seuls personnages intéressants.

On voit très peu Austin mais Ashley a une place importante. Elle est la meilleure amie relou de Maddie. Elles s’adorent mais Ashley rend dingue. Pour chaque situation elle trouve une chanson et la chante pendant des jours (All by Myself – je vous laisse deviner pourquoi, ou Love is around me). Elle est terriblement agaçante, mais qu’est-ce qu’on aime s’énerver contre elle. Elle nous fait tellement rire avec sa spontanéité, sa folie, sa répartie. Je suis fan de cette nana même si elle fait pas mal de bourdes. Et puis on peut aussi parler de Ben, un ami et un collègue de Connor.


PS : Connor est cuisinier et Ben est pâtissier, on épouse lequel ?

Ben est donc leur ami et lui aussi met beaucoup de pep’s au récit. Emily Blaine n’a lésiné sur aucun des personnages. Chacun à son importance et le livre ne serait pas pareil sans l’un d’eux. J’ai vraiment été charmée par tout ce petit monde. Ben est plus présent à partir de la moitié du roman est s’est transformé en Maitre Yoda. Il m’a fait mourir de rire avec ses phrases du type « En retard, tu es« , Cuisiner, il doit« . J’ai ris, mais tellement ris. Mon copain me regardait comme si je le faisait flipper et pourtant il a l’habitude, c’est souvent que je réagis à voix haute quand je lis. Régulièrement je vais me mettre à gueuler « Non mais fait pas ça t’es teubé ou quoi ?! » ou un « je le savais ! ».

En plus de cette énergie folle, l’écriture de l’auteur est très sympa. Cette romance est écrite avec un double point de vu (tantôt celui de Connor, tantôt celui de Maddie) ce que j’apprécie beaucoup même si ça n’est pas le goût de tout le monde. Les phrases sont simples, légères, comiques, et font leur petit effet. Je n’ai pas été du tout déçue de cette lecture. Je voulais quelque chose qui me fasse rire et qui soit léger. Si vous chercher une lecture qui est profonde et des problématiques poussées, ce n’est pas la lecture qu’il vous faut. En revanche, c’est très cocooning et une très bonne lecture d’été.

VOUS CONNAISSEZ CET AUTEUR ? LE SYNOPSIS VOUS TENTE-IL ? QUE LIREZ-VOUS CET ÉTÉ ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

6 commentaires

  • Répondre HolyLoli 12 juin 2019 at 13 h 11 min

    Hello !
    Aussitôt , aussitôt commandé le livre hahaha. Je crois que c’est le livre qu’il me faut en ce moment ! Bon même s’il a l’air quand même un peu cucu (dans tous les sens du terme d’ailleurs au vu de la page que tu as photographié xD), ça a l’air pas mal ! Bonne journée 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 12 juin 2019 at 13 h 40 min

      Oh c’est trop bien ! J’espère que tu ne seras pas déçue ! Alors oui c’est sur c’est un peu cucu mais des fois ça fait du bien 😉 Belle journée à toi !

  • Répondre HolyLoli 12 juin 2019 at 13 h 12 min

    Oula ma première phrase n’a aucun sens hahaha. Je disais : aussitôt ton article lu, aussitôt j’ai commandé le livre!

    • Répondre SpaceBubble_Off 12 juin 2019 at 13 h 40 min

      Haha ce n’est rien, j’avais compris :p

  • Répondre Kimysmile 12 juin 2019 at 16 h 00 min

    J’adore cette auteure ! Mais je n’ai pas encore lu celui-ci 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 12 juin 2019 at 16 h 20 min

      Tu me conseilles quel autre roman d’elle ? 🙂 J’espère que celui-ci te plaira aussi !

    Laisser un message