Les jolies choses arrivent

Humeurs

Un peu d’amour : 15 blogs pour le Blogger Recognition Award

22 décembre 2017

Youuuuuuuuuuuu ! Je n’aurai jamais cru être nominée pour cet award. Je suis une jeune blogueuse, cela fait 8 mois maintenant que j’ai créé mon petit univers. C’est un honneur et surtout un grand bonheur de voir que ce que je fais plait. C’est la plus belle récompense que l’on puisse me faire. Ah oui j’oubliais, faudrait peut-être que je vous explique le concept du Blogger Recognition Award ! C’est parti !

Le Blogger Recognition Award c’est quoi ?

Je vais reprendre l’explication de Mangue Coco, car c’est elle qui m’a nominé et qu’elle l’explique très bien. « ll s’agit d’une distinction que l’on peut retrouver aussi bien sur la blogosphère française qu’internationale, et qui a pour but de faire connaître d’autres blogueurs et blogueuses. Voici les règles à suivre :

  • Remercier la personne qui a nominé votre blog.
  • Expliquer pourquoi on tient un blog/son parcours
  • Donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs
  • Nominer à son tour quinze blogs »

Des baisers volants pour Mangue Coco !

Un grand merci à Mangue Coco, alias Marion qui m’a nominé pour cet award. C’est un honneur pour moi d’écrire cet article aujourd’hui et je n’y ai même jamais pensé jusqu’à ce que je reçoive ton mail. Alors quand j’ai vu mon nom et ces mots adorables que tu partages avec joie pour toutes les blogueuses que tu as mentionné, je ne pouvais pas ne pas participer à mon tour. C’est ici pour voir l’article de Marion pour connaitre d’autres blogueuses !

Son blog, c’est un mélange de belles couleurs violettes/rosée et d’articles tous plus prenants les uns que les autres : elle vient en aide aux animaux, elle créer des fonds d’écrans, elle partage ses astuces et ses beaux moments. Tout y est pour rêver.

Pourquoi j’ai créé ce blog ? 

Cette plateforme, ce blog, cet univers, c’est une partie de moi. Pourquoi je l’ai créé ? J’ai envie de partager ce que j’ai dans la tête et ce que j’ai dans mon cœur. Je ne suis pas quelqu’un qui extériorise ses sentiments, écrire est beaucoup plus facile. C’est un moyen de parler, de me dévoiler. C’est un lieu de partage, d’amour, de sincérité. Je veux partager ce que j’aime, mes expériences, d’une part pour moi, mais aussi pour faire plaisir à ceux qui me lisent, à vous qui interagissez avec moi sur diverses plateformes. Je souhaite que sur ce blog, vous puissiez échanger avec moi et être vous-même, comme me le permet ce blog.

Mes conseils pour les futurs blogueurs

Heu, je ne sais pas si je suis vraiment apte à donner des conseils en matière de blogging. Mais de ce que j’ai appris après ces quelques mois de blogging c’est qu’il faut rester soi-même et être sincère. Lorsqu’on lance un blog, ou n’importe quel projet, je pense qu’il faut rester soi-même parce que si on dérive notre personnalité, on risque de perdre la joie de blogger, on risque de passer à côté de la belle expérience que c’est.

Les 15 blogs que je nomine

Voyages en prose : un blog culturel tout en simplicité. Pour son côté sincère, passionnant et son écriture d’une fluidité incroyable. Elle y parle littérature de tous les pays, de culture, de voyages et de petites recettes maison à faire frissonner les papilles ! Un blog tout en poésie.

 

Shyly Lovely : un blog épuré et plein de belles idées DIY aux couleurs de Noël en ce moment. Du contenu varié qui donne du baume au cœur quand on cherche des idées et qu’on croit qu’on y arrivera jamais. Elle donne confiance en soi avec de très belles photos.

 

Les Chroniques de la Fraise : pour sa part de folie qui me donne le sourire, tant sur Instagram Stories que dans ses articles livresques. Son univers, cosy, girly et manga me fascine, « c’est de toute beauté ! » si je puis-dire ! Ses avis sont en vidéo et ça change un peu de voir une vidéo sur un blog. Elle prend le temps à la fin de certains articles de mettre un sondage pour connaitre notre avis sur les lectures, je trouve ça adorable.

 

Moody’s home : pour ses inspirations déco qui m’émerveillent. Des photos toutes plus fleuries et colorées les unes que les autres. De vraies coups de cœur avec une belle écriture pour agrémenter le tout. J’aimerai créer des déco comme cela chez moi.

 

Ally Bing : pour des photos et des voyages à couper le souffle. Elle donne des bonnes adresses dans des articles complets et magnifique à regarder grâce aux photos. Même si je n’ai pas l’occasion d’aller partout, elle me fait voyager.

 

Chouquette & Mascara : pour une beauté d’esprit et des conseils toujours plus complets. Des articles simples pour moi qui ne pratique pas vraiment la musculation. Une vraie mine d’informations avec de jolie photos de toujours des encouragements.

 

Le journal de Clarisse : pour son sourire à chaque article. Il se sent dans l’écriture, on le voit sur les photos. Il est partout ! Qui ? Son sourire. C’est ça qui m’attire sur ce blog : la joie d’écrire et de partager.

 

Messy Mood : pour des inspirations diverses et variées qui donnent plein d’idées dans tous les domaines : culture, série, humeur, shopping, lifestyle. De belles couleurs et une part d’enfance que je retrouve chez elle comme j’ai gardé en moi.

 

Maayle Chic : pour ses ateliers DIY magiques, ses explications si limpides, des articles modes et des tenues inspirantes. Un blog avec des photos sublimes qui donnent de la couleur et de la magie à ses créations.

 

L’Envie en Rose : pour une fille que j’admire beaucoup, qui met du rose dans ma vie et qui a un blog qui fait du bien. Une blogueuse accessible qui a en plus un humour généralissime.

 

Fille à paillettes : pour les paillettes dans mes yeux quand je lis tes articles ! Son écriture est toute charmante, ses articles moelleux à souhait. Un des meilleurs blogs qui illustre le chocolat chaud sous un plaid avec une ambiance sonore.

 

C’est comme Camille : une blogueuse avec un franc-parler à croquer ! C’est sa sincérité et son implication qui m’impressionnent. Ses photos sont justes WOUAH ! Je suis complètement fan et pourtant je ne suis pas une accro du make-up. Mais j’adore lire Camille et écouter ses conseils.

 

Lisa Dct : parce qu’une blogueuse accessible comme Lisa c’est adorable et que j’adore sa simplicité et sa douceur. Son blog est trop mignon et ses articles sont clairs et agréable à lire.

 

L’univers de Chloé : des photos à tomber et des articles feel good pour tous les goûts. Un blog aux billets variés (cuisine, lifestyle, humeur, beauté, etc) et c’est pour ça que j’aime me perdre dessus.

 

Le Carnet de Lu : parce que Ludivine est une jeune femme touchante, que son blog et ses articles font du bien et qu’elle sait prendre soin de nous. Avec ses produits green et ses lectures passionnantes, elle donne la banane.

Pour les nominés, bien entendu, vous n’êtes pas obligé de réaliser le Blogger Recognition Award, c’est comme vous le souhaitez ! J’espère que vous aimerez les nouveaux (ou anciens) copains !

Et voilà pour cet article. J’espère qu’il vous a plu et que vous avez découvert de nouveaux blogs. A très vite les loulous ! A l’année prochaine ! (j’étais obligée de la faire celle-là !)

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

10 commentaires

  • Répondre La Fraise 24 décembre 2017 at 10 h 38 min

    Oh *O* Merci beaucoup pour le tag, ça me fait plaisir que mon blog te plaise autant alors qu’il n’est pas aussi joli que le tiens ! <333 Merciii :-* Je vais faire ce tag dès que possible 🙂 Gros kissuxxxx

    • Répondre SpaceBubble_Off 30 décembre 2017 at 11 h 52 min

      Ton blog est tout aussi joli ! C’est juste un style différent. J’aime beaucoup tes avis passionnés sur les livres et comme tu lis de tout, (manga, roman, bd, young adult et autres) j’adore découvrir tes trouvailles ! Gros bisous !! <3

  • Répondre Morgane 24 décembre 2017 at 12 h 11 min

    Le concept est super sympa, j’irai faire un tour sur les autres à l’occasion !

    • Répondre SpaceBubble_Off 30 décembre 2017 at 11 h 50 min

      Chouette ! J’espère que tu feras de jolies découvertes.

  • Répondre Marion - Mangue Coco 24 décembre 2017 at 15 h 27 min

    Coucou Chiara, merci énormément à toi d’avoir participé à ce tag, j’en suis vraiment ravie ! <3 Et tes mots pour décrire mon blog me touchent beaucoup, merci pour tes jolis compliments ! Je suis heureuse de retrouver dans ta sélection plusieurs blogs que j'adore également, et bien sûr de découvrir les autres qui m'ont l'air tout autant superbes ! Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année, et un très joyeux Noël ! <3 Gros bisous !

    • Répondre SpaceBubble_Off 30 décembre 2017 at 11 h 50 min

      C’est normal. Et je trouve le concept adorable. C’est plein d’amour et de partage. J’aime beaucoup ces idées-là. Ouiiiii je suis vraiment fan de ces blogs qui ont tous pour point commun la passion. Cela se voit dedans. Joyeuses fêtes à toi aussi et gros bisous ! <3

  • Répondre Ludivine 26 décembre 2017 at 13 h 24 min

    Olala, merci beaucoup de m’avoir tagué ! <3 Ca me touche vraiment. Je vais prendre le temps d'aller visiter les blogs que tu as mentionné, et promis, je ferai également ce tag, sûrement courant janvier !

    • Répondre SpaceBubble_Off 30 décembre 2017 at 11 h 36 min

      Avec grand plaisir ! J’adore vraiment ton blog. Ça me fait plaisir qu’il t’intéresse. Gros bisous et joyeuses fêtes !

  • Répondre Marine 3 janvier 2018 at 22 h 45 min

    J’adore ce concept nous l’avons fait aussi sur notre blog, c’est tellement sympa de pouvoir partager, découvrir d’autres blogs et d’en apprendre plus sur toi 😀

    Bisous ma belle,
    Marine

    • Répondre SpaceBubble_Off 4 janvier 2018 at 14 h 43 min

      Oui c’est super de pouvoir partager. C’est génial de pouvoir découvrir d’autres personnes passionnées !
      Gros bisous :*

    Laisser un message