Les jolies choses arrivent

Manga Shojo

Dans les pas de Nietzsche T2 de Araki, Harada et Sugimoto

28 novembre 2020
Dans les pas de Nietsche, un second tome avec encore plus de philosophes !

Hello vous ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième tome de Dans les pas de Nietzsche, un shojo prenant sur la philosophie mais qui toutefois ne laisse que peu de place à une réelle intrigue. Je vous explique mon avis ci-dessous.

Le synopsis

Dans les pas de Nietzsche, un second tome avec encore plus de philosophes !

Arisa est confrontée à un grave dilemme. En découvrant son petit copain et sa meilleure amie ensemble. Elle est partagée car elle trouve qu’ils sont bien assortis et elle leur souhaite tout le bonheur, mais elle éprouve aussi de la jalousie à leur égard. Elle formule alors le vœu de devenir plus sage et réfléchie. Le destin met alors sur son chemin un jeune homme venu l’aider et qui prétend être la réincarnation de Nietzsche.

Le manga

Ce second volume contient 192 pages et est édité chez Soleil Manga. Je les remercie beaucoup pour l’envoi de ce manga. Il me semble que cette série sera composée de 3 tomes, peut-être plus, mais cela n’a pas été annoncé. Si vous n’avez pas lu mon avis sur le premier tome, vous pouvez cliquer ici. Il a une note moyenne de 15,4 sur Livraddict et de 4,33/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Cet article ne va pas être très long, car il y a beaucoup de chose que j’ai déjà dites dans mon article sur le premier tome et cela n’a pas beaucoup changé. J’attendais de voir si ce deuxième volume ferait apparaitre une histoire plus passionnante, plus vivante. J’attendais de voir une intrigue se dégager franchement, mais ça n’a pas été le cas, où en tout cas, je ne l’ai pas vu.

J’aime toujours la façon dont la mangaka vulgarise les principes de psychologies et de philosophies (ils sont liés). C’est toujours aussi intéressant de ce point de vue, d’autant que de nouveaux philosophes entrent dans l’univers et nous abreuvent de leurs découvertes au regard de la vie quotidienne. C’est passionnant et l’on comprend rapidement le sens de propos souvent complexifiés dans des écrits de savoirs longs à n’en plus finir.

Mais tout cela, je l’avais déjà vu lors de ma lecture du premier tome. Je voulais voir une intrigue plus profonde et moins en surface. En réalité, j’ai l’impression qu’on ne voit que les principes philosophiques et que l’historie disparait derrière. Je suis clairement passée à côté de ce manga, je n’ai pas réussis à m’imprégner de l’histoire.

ET VOUS, VOUS AVEZ LU CE MANGA ? SI OUI, QU’EN AVEZ-VOUS PENSE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message