Les jolies choses arrivent

LifeStyle

Mes derniers podcasts #1

20 avril 2018

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec un article sur mes derniers podcasts. J’avais fait un premier article et je viens partager avec vous mes dernières découvertes. Des podcasts de 15 minutes à certains de 45 minutes, drôles ou sérieux, il y en a pour tous les goûts ! A consommer à volonté, ils sont un vrai moment de détente.L’article sur mes podcasts favoris est disponible ici !

1 – Les couilles sur la table

Résultat de recherche d'images pour

Ce podcast est destiné à tous ceux qui se posent des questions sur eux-mêmes. Il est animé par Victoire Tuaillon, un jeudi sur deux. C’est drôle, vivant, engagé et les sujets sont très variés. Même si certains ne sont pas vraiment dans nos centres d’intérêts. C’est une discussion, un échange sur des sujets et chacun apporte ses connaissances et sa vision des choses. On peut parler de l’éducation virile, des conjoints violents, de la façon dont vivent les hommes, etc. Un épisode dure environ 40 minutes. Il est disponible ici !

2 – Les moins pires

Résultat de recherche d'images pour

Ce podcast très drôle dure environ 20 minutes. Il y a une femme et deux hommes qui discutent de trucs inutiles. La femme pose une question et les deux garçons doivent choisir le moins pire des deux choix. Par exemple, elle demande s’ils préfèrent devoir toujours courir lorsqu’ils se déplacent ou s’ils préfèrent être insomniaque (ne jamais dormir). Autour de ça ils argumentent leur choix avec beaucoup d’humour. Aussi, je me dois de préciser qu’ils sont québécois et leur accent rend tout tellement plus drôle ! J’adore ! A écouter ici.

3 – Elle

Résultat de recherche d'images pour

Elle est un podcast destiné aux femmes pour rebooster leur confiance et donner des conseils. J’aime beaucoup ce podcast car il est simple, les voix sont très agréables à écouter et il y a de tous les sujets : dépassez ses peurs face au changement, obtenir une augmentation, la méditation de connexion au corps. C’est très agréable et un épisode dure environ 10 minutes. Je l’écoute souvent quand je prend un bain car je suis détendue pour en écouter plusieurs. Moi je l’écoute vraiment quand je suis calme, ou pour me détendre. Les épisodes sont disponibles ici.

4 – Transfert

Résultat de recherche d'images pour

Transfert vous en avez peut-être déjà entendu parler. C’est un podcast où les épisode dure 20 à 50 minutes. On écoute le témoignage de personne sur des sujets divers. Celui que j’ai préféré c’est « Jusqu’où peut-on aller pour devenir ami avec ses voisins ? ». Nous écoutons un homme parler du fait qu’il fait tout pour attirer l’attention de ses nouveaux voisins. Mais cela tourne à l’obsession et les voisins vont réagir en conséquence. C’est très impressionnant de voir comment lui il réfléchissait. Il est un peu malsain mais c’est tellement intéressant de savoir ce qui lu est passé par la tête. Il est disponible ici ! La narration est super, c’est un bonheur quand on fait des tâches ménagères (des choses automatiques) sans besoin de réfléchir et que l’on est complètent concentré sur l’écoute.

5 – TED Talks Culture et Société

Résultat de recherche d'images pour

La plupart du temps, les conférences TED sont en anglais. Vous pouvez juste l’écouter si vous comprenez correctement la langue. Si toutefois vous avez quelques difficultés, il y a directement la vidéo avec les sous-titres en français. J’aime beaucoup ce podcast car ce sont des scientifiques, des chercheurs et ils vulgarisent un peu leur travail pour le rendre accessible à tous en peu de temps. Un épisode dure environ 20 minutes. C’est rapide et très intéressant de voir ce qu’ils ont trouvé en faisant leur recherche qui sont fondées sur des faits scientifiques.  Il est en libre écoute ici.

Vous les connaissez ? Qu’en pensez-vous ? Le podcast est-il un format que vous apprécier ? Des bisous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message