Les jolies choses arrivent

LifeStyle

Des jeux de société pour jouer à deux !

5 juillet 2019
Les jeux de société sont dans la place ! Des jeux pour jouer à deux et à plusieurs !

Coucou tout le monde ! Je vous avais promis un article sur les jeux de société que j’avais découvert avec le chéri, eh bien le voilà cet article ! Je vous propose 3 jeux de sociétés qui sont des jeux de cartes et de dés, à emmener partout avec vous car ce sont des petits formats.

Mille Sabords !

Glissez-vous dans la peau d’un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l’aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquez un maximum de points. A votre tour, révélez une carte Pirate qui va influer sur votre tirage. Puis lancez les dés et tentez de réaliser la meilleure combinaison: vous pouvez relancer autant de fois que vous le souhaitez mais attention aux trois têtes de mort ou vous rentrerez les mains vides! Réservé aux pirates qui n’ont pas froid aux yeux !

Contenu : 8 dés corsaires, 35 cartes Pirates, 5 cartes résumé, règle du jeu

Auteur : Haim Shafir
illustrateur : Jose Pedro

Mille Sabords est un jeu de cartes et de dés qui peut se jouer jusqu'à 5 joueurs. C'est un jeu sur le thème des pirates que l'on peut emmener partout !

Ce jeux de société peut être joué à partir de 8 ans et peut se jouer à 5. C’est un jeux de concentration. Il est assez reposant mais tout de même amusant car il n’y a pas vraiment besoin de stratégie. Vous lancez les dés et vous essayez de faire les plus belles combinaisons pour avoir un maximum de point. Avant de lancer les dés, vous tirez une carte qui va vous dire si vous partez avec un avantage ou un désavantage. celui qui arrive à 6000 points déclenche le dernier tour puis celui qui a le plus de points à la fin gagne. Une partir dure environ 45 minutes. Je vous mets le lien ici pour voir la fiche article Cultura.

Schotten Totten

Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes. 

9 bornes sont disposées entre vous et votre adversaire. Chacun à votre tour, placez une carte devant chaque borne et tentez de faire de meilleures combinaisons de 3 cartes que votre rival. 

Vous pourrez ainsi tenter la suite de couleur (combinaison la plus forte), le brelan, la couleur ou la suite. Lorsque l’un des joueurs contrôle 3 bornes adjacentes ou 5 bornes dispersées, il remporte la partie. 

Un jeu malin reprenant habilement les codes du poker ! 

Contenu : 
– 54 cartes Clan numérotées de 1 à 9 (en 6 couleurs) 
– 10 cartes Tactique 
– 9 tuiles Borne 
– 2 aides de jeu 
– 1 livret de règles. 

Schotten Totten est un jeu de stratégie qui se joue à deux. Les graphisme sont magnifiques et vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Ce jeu est un jeu de stratégie. Il ne peut se jouer qu’à 2 car caque jouer contrôle un côté de sa barrière. Le but est d’avoir 5 bornes de la barrière à soi ou d’en avoir 3 côte à côte. Une partie dure environ 20 minutes. C’est vraiment drôle, les dessins sont trop beaux, on dirait les dessins de Clashs of Clans dans les pubs qu’on voit à la télé. Il peut se jouer à partir de 8 ans. C’est un jeu moins reposant que le premier dont je vous ai parlé. Mais il est tout autant sympa, et on réfléchit plus. Le lien vers la fiche article Cultura se trouve ici.

Gobbit

Vous ! Qui vous apprêtez à revivre l’expérience des animaux de l’île, soyez prévenu : chaque faux pas vous coûtera très cher, car proies et prédateurs ne font qu’un. Et pour triompher, vous devrez d’abord apprendre à lutter pour votre survie !

Dans Gobbit, soyez le dernier joueur à posséder encore des cartes en main. Affûtez vos réflexes pour vous défendre de vos prédateurs et faites preuve d’observation pour repérer et gober vos proies. Chaque caméléon a sa spécialité et possède sa propre manière de jouer. Dès que l’un d’eux apparaît sur le dos du cimetière qui vous sert de défausse, une contrainte de jeu vous est imposée, ce qui rendra vos parties bien plus corsées.

Le but du jeu est de conserver ses cartes et de s’approprier celles des autres joueurs. Une partie de Gobbit est une succession de courtes manches. Pour gagner une manche, il faut être le dernier joueur à qui il reste des cartes.

À tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche personnelle pour la poser face visible devant eux. La pile ainsi formée par les cartes faces visibles d’un joueur constitue sa défausse personnelle. À chaque nouvelle carte posée sur votre défausse personnelle, vous endossez temporairement le rôle de l’animal représenté sur la carte.

Il existe quatre animaux différents, et naturellement, ils font partie de la même chaîne alimentaire. Vous vous retrouverez donc bien souvent dans des situations de conflits proie/prédateur. Vous devrez alors faire preuve de réflexes fulgurants pour vous en sortir indemne.

Gobbit est un jeu de rapidité avec de beaux dessins dans le même style que Junggle Speed, mais attention à vos mains !

Pour ce jeu, qui peut se jouer jusqu’à 4 joueurs, faites attention à vos mains car c’est celui qui tapera la carte de l’autre en premier ! C’est ça qui m’a plu dans ce jeu. Un jeu un peu brutal, dans la même trempe que Junggle Speed (j’ai déjà fais un coquard à ma sœur en jouant à ce jeu) et surtout très amusant et absolument pas reposant. Ce jeu est une réédition et les dessins sont vraiment trop beaux. Nous l’avions acheté à Cultura mais il n’y est plus sur leur site, alors je vous mets le liens vers le site OldChap Games qui édite ce jeu (lien ici!).

J’espère que ces jeux de société vous ont plus et que vous les découvrirez par vous-mêmes ! N’hésitez pas à me donner votre avis ou les jeux de société auxquels vous jouez !

VOUS JOUEZ A DES JEUX DE SOCIÉTÉ ? CET ARTICLE VOUS A PLU ? QUELS SONT LES JEUX QUE VOUS PRÉFÉREZ ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

6 commentaires

  • Répondre Marine 5 juillet 2019 at 17 h 02 min

    Trop sympa cet article ! J’aime tellement les jeux de société et je trouve ça pratique de pouvoir y jouer à deux avec l’amoureux hihi
    Bisous ma belle et bon week-end !

    • Répondre SpaceBubble_Off 6 juillet 2019 at 4 h 02 min

      Merci ! Ça me fait très plaisir qu’il t’ait plu ! Oui c’est super sympa d’y jouer ensemble, on rigole bien ensemble 😃
      Plein de bisous et bon week-end à toi aussi 😘

  • Répondre Hedwidge 6 juillet 2019 at 10 h 54 min

    Merci beaucoup pour cette découverte, Gobbit me tente beaucoup 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 9 juillet 2019 at 0 h 47 min

      Ça me fait trop plaisir ! J’espère que tu t’amuseras bien avec ce jeux ! 😃

  • Répondre Fifty Shades Darker 16 août 2019 at 17 h 10 min

    Le premier, je connaissais, mais je veux bien découvrir les deux prochains 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 21 août 2019 at 7 h 27 min

      Chouette ! J’espère qu’ils plaieront aussi à ton entourage !

    Laisser un message