New Adult

Did I Mention I Love You, Tome 1 de Estelle Maskame

4 décembre 2017

Hey coucou ! Je suis tellement contente de vous parler de ce livre ! J’ai dévoré la saga entière (3 tomes) en 2 jours et demi car elle est un vrai coup de coeur ! Je vous parle du premier tome : Did I Mention I Love You de Estelle Maskame. Je suis fan de ce genre d’histoire , ça me rend accro ! J’en viens même à vouloir d’autres tomes pour rester dans cet univers. 

Le synopsis

Résultat de recherche d'images pour "dimily tome 1"

La trilogie-phénomène aux 4 millions de hits sur Wattpad. Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Le livre

Le livre fait 416 pages chez Pocket Jeunesse Edition.  C’est écrit gros, et le livre est très facile à lire. Il peut être lu à partir de 15 ans. Parfois, le vocabulaire est un peu brutal lors de conversations à thème sexuel mais il n’y a jamais trop de détails et cela reste soft. Un livre qui se lit très rapidement (moi je l’ai lu en moins d’une journée) et auquel ont devient vite accro. Il a une note moyenne de 16,6 sur Livraddict.

Mon ressenti

Tout d’abord, ce livre possède un thème qui me plait beaucoup : la relation avec des membres considérés comme faisant parti de la même famille (même s’il n’y a pas de lien de sang). Ils sont considérés par les autres comme ayant un lien de parenté. Ce thème rejoint le livre Pardon de Erika Boyer dont j’ai fais la chronique ici. La question de l’inceste ou en tout cas, une relation vue comme incestueuse, est le pilier de cette saga. J’aime beaucoup les livres qui posent la question de ce qui choque. Moi, ce n’est pas quelque chose qui me choque et la question de l’amour est plus importante que le reste. Voilà pourquoi ce type d’histoire me passionne. J’aime voir comment l’auteur va traiter les questions de ce sujet.

La personnalité des personnages me fascine. Eden a une force de caractère impressionnante même si elle est blessée tout au fond d’elle. C’est ce que j’adore chez elle. Sa relation avec son père est vraiment bien développée, les conflits entre eux sont violents. On voit que la relation d’un enfant qui tient pour responsable son père du divorce est conflictuelle. Cela fait réfléchir.  L’évolution d’une relation sans amour est dure à envisager. C’est pourquoi, c’est un exemple à éviter.

Tyler. On en parle de lui ? Ok au début c’est un con, mais on voit tout de suite qu’il cache quelque chose ! Bon j’avoue, j’aime toujours les bads boys dans les livres. Je crois que je prends toujours leur parti. Ils ont quelque chose d’attirant, ce sera toujours le cas, car il y a toujours un secret sous leur carapace. J’aime sa personnalité ténébreuse, mystérieuse et pleine de charme ! Je préfère Tyler à Eden, même si j’adore Eden, mais Tyler a un truc. Je ne saurais dire quoi, qui fait qu’on ne peut détourner son attention de lui. Ella (la mère de Tyler) a un rôle qui est important pour moi. On ne la voit pas énormément mais elle est une femme à découvrir. C’est une belle-mère sympathique qui aura plus d’impact dans les tomes suivants. La relation entre Tyler et sa mère est conflictuelle mais toute en sensibilité.

L’écriture est fluide, légère, donc sans prise de tête. Je me suis totalement prise au jeu de la relation entre les demis-frères et sœurs. Les lectures simples sont souvent les meilleurs pour s’évader. Il faut bien sûr que l’histoire tienne debout et soit passionnante, ici c’est le cas. De plus, voyager en Californie, à Santa Monica dans ce livre, m’a donné envie d’y aller, de visiter cette partie des Etats Unis. Aussi, comme Eden va courir tous les jours, on a beaucoup d’éléments qui décrivent la région et les paysages. Cet aspect permet de vraiment s’évader du monde réel.

Voilà pour cet article ! Je reviens dans deux semaines pour vous parler du tome 2 de cette saga ! J’ai hâte de vous parler de l’évolution de cette belle histoire. A bientôt ! Vous l’avez lu ? Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaire.

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Reply Lucile 7 décembre 2017 at 8 h 55 min

    Je ne l’ai pas lu, mais tu m’as vraiment donné envie!
    Je le rajoute dans ma liste d’envies 😉

    • Reply SpaceBubble_Off 8 décembre 2017 at 10 h 34 min

      Ah super ! Mon but est atteint ! Tu me diras ce que tu en penses une fois fini !

  • Reply Morgane 10 décembre 2017 at 18 h 17 min

    IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU ME LE PRÊTES !!!

    • Reply SpaceBubble_Off 13 décembre 2017 at 10 h 51 min

      Avec plaisir ! Haha j’adore ton enthousiasme !

    Leave a Reply