New Adult

Did I Mention I Need You, Tome 2 de Estelle Maskame

18 décembre 2017

Hey salut ! Comment allez-vous ? J’espère que vous êtes prêt à connaitre la suite de la saga D.I.M.L.Y parce qu’aujourd’hui je vous parle du 2ème tome : Did I Mention I Need You de Estelle Maskame. Lu en moins d’une journée, ce tome est encore un coup de cœur, cette saga entière l’est, et j’espère vous donner envie de la découvrir.

Le synopsis

Résultat de recherche d'images pour "dimily tome 2"

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?

Le livre

Ce second tome contient 346 pages et a une note moyenne de 17,1 sur Livraddict. Comme pour le premier tome, celui-ci est accessible à partir de 15 ans. Il ets toujours publié chez PKJ. Si vous souhaitez lire ma chronique sur le tome 1 avant c’est ici !

Mon ressenti

La fin du tome 1 me laissait croire que les autres tomes allaient être plus calmes et moins passionnant. FAUX ! C’est une tuerie ! J’avoue l’avoir dévoré, comme le tome 1. J’ai été happée par cette histoire, par cette écriture si fluide qui vous fait voyager et ressentir les émotions des personnages. Ainsi, certains personnages sont tellement touchants et d’autres m’ont agacé au possible !

Eden et sa jalousie m’ont rendue dingue. J’adore cette histoire, j’adore Tyler, j’adore cet univers mais la jalousie est quelque chose que je ne supporte pas du tout. Que ce soit dans la vie ou dans un roman, la jalousie je la perçoit comme un manque de confiance plus que comme de l’amour. La jalousie est un sentiment néfaste, il fait plus de mal que de bien. Alors quand elle faisait des crises à Tyler ça me rendait dingue. Mais par d’autres moments, Eden redevenait la fille sensible qu’elle était dans le tome 1.

 

 

Ce que j’aime dans ce roman c’est que l’on change de cadre : on part à New York, c’est un vrai voyage pour le lecteur. J’ai découvert avec Eden toutes sortes de lieux. C’était un voyage magique. Je ne veux rien spoiler, rien du tout, mais ils partagent des moments uniques et cela grâce aux changements de Tyler. J’ai toujours vu son personnage comme torturé mais profondément gentil. A la fin du premier tome, on savait qu’il allait changer en partant pour New York, mais je ne pensais pas à un changement aussi grandiose que celui-ci. Il est doux, attentionné. C’est une autre personne même s’il a toujours ses secrets. Il faut garder une part de mystère !

Voir apparaître les personnages de Dean, d’Emilie et de Snake (Stephen mais ne l’appelez jamais comme ça, il déteste !) rajoute beaucoup de charme à l’histoire. Elle en devient plus grande et plus passionnante encore car de nouveaux acteurs entrent en jeu. Emilie est tellement touchante, adorable et Snake m’a fait énormément rire. C’est un personnage comique qui fait un bien fou à l’histoire. Estelle Maskame a bien fait d’introduire ces nouveaux personnages qui sont fantastiques.

En revanche, la fin est très frustrante. Heu comment vous dire que j’ai pas compris ce qu’il s’est passé. J’étais choquée, désabusée et après tout ça énervée au possible ! POURQUOI tu fais ça ?! Ah bah nous je ne vous dirais pas qui fait quoi, ça spoile sinon. Mais contrairement à la fin du tome 1 qui est une fin plutôt calme, celle-ci m’a laissé sur les fesses ! Je me suis ruée sur le dernier tome pour en comprendre la signification (oui je suis une lectrice compulsive).

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Je vous parle du tome 3, le dernier dans 2 semaines les loulous ! Vous avez aimé ce tome où il vous a déçu, dites moi pourquoi en commentaires. Des bisous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Jen 18 décembre 2017 at 17 h 29 min

    Ce n’est pas trop mon style de roman, mais la façon dont tu en parles me donnerait presque envie ^^ Haha
    Ta chronique est super passionnée, c’est agréable à lire ! =)

    • Reply SpaceBubble_Off 19 décembre 2017 at 9 h 35 min

      Haha c’est drôle comme commentaire ! Je comprends très bien que ce n’est pas le style de tout le monde.
      En tout cas moi il m’a emporté et m’a passionné, peut-être qu’il pourra te surprendre ! 😀
      Quels genres de livres aimes-tu ?

  • Reply Morgane 19 décembre 2017 at 15 h 21 min

    J’avoue j’ai un peu lu en diagonale j’ai peur de me faire spoiler j’ai pas encore lu le tome 1 en plus ^^ Mais ça me donne encore plus envie de dévorer cette trilogie !

    • Reply SpaceBubble_Off 20 décembre 2017 at 13 h 24 min

      Haha t’inquiète à la rentrée je te passe les tomes ! 😀

    Leave a Reply