Musics

Disney et ma folie enfantine

3 novembre 2017

Coucou tout le monde ! Oh comme je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler des chansons Disney qui font ressortir mon côté enfant ! Comme vous, les Disney ont bercé mon enfance et mon adolescence. Il y a des jours où j’ai envie d’écouter encore et encore les chansons de mes Disney préférés. De danser de chanter à tue tête comme une enfant. Les Disney c’est la beauté et l’amour, la rigolade et l’insouciance. Comme j’aimerai être insouciante parfois, alors me replonger dans les films et les musiques ça fait un bien fou ! C’est partit pour ma sélection des meilleures chansons Disney !

Disney c’est mon rêve de petite fille, c’est mon coin de paradis. J’y suis allée à Noël dernier, c’est le cadeau de mes parents pour ma sœur et moi. Je vous laisse imaginer la joie intense qui nous a parcourut. Mais je vous raconterai ça dans un autre article à l’approche de Noël ! Je vous présente donc mes chansons Disney préférées même si ce ne sont pas les seules que j’écoute !

Camp Rock 2 The Final Jam – It’s On

Parce que Camp Rock est un des films Disney qui m’a fait chanter et danser quand j’étais jeune adolescente. Ce final est une de mes chansons favorites du deuxième film.

https://www.youtube.com/watch?v=biQw9LD7YO8

Introducing Me – Nick Jonas

Encore Camp Rock. Je sais pas vous mais moi j’ai toujours préféré Nick Jonas. Moi c’était mon coup de cœur. Sa voix est juste trop mignonne et un peu rêche. J’adore son timbre de voix qui est bien différent de celui de ses frères.

Cendrillon – Bibbidi-Bobbidi-Boo

Un des premiers Disney dont je me souvienne. Mon rêve est de me marier avec une robe comme celle de Cendrillon. Je la trouve tellement magnifique est élégante. Ce film est un vrai compte de fée.

High School Musical 1 – Get’cha Head in the Game 

Le moment de doute de Troy Bolton le plus épique de la série de film. J’aime le rythme de cette musique. J’ai hésité avec « The boys are back » (chanson dans le troisième film avec Chad) qui a aussi un rythme envoûtant.

High School Musical 3 – Can I have This Dance

Cette scène est celle que je préfère dans les trois volets de la saga. Ils sont magnifiques ensemble et la chanson est tellement belle.

La Belle Et la Bête – « C’est La Fête »

De la bonne humeur de de la folie, c’est ce que cette chanson communique ! L’extravagance et la folie, tout une attitude qui me plait.

Mary Poppins – Supercalifragilisticexpialidocious

C’est MON Disney préféré et de loin ! Je la connais par coeur et c’est mon enfance résumée ! Encore aujourd’hui ce film me redonne le sourire et la joie, la folie et la gaieté. Je deviens folle, je danse, je chante comme lorsque j’étais enfant, autant vous dire que ce n’est pas glorieux haha.

La Reine des Neiges – Libérée, Délivrée

Comme Disney récent, La Reine des Neiges a été un coup de cœur. C’est un flm magnifique où les animations sont toutes plus enchanteresses les unes que les autres. La bande son du film fait passer un message très important : la liberté est essentielle au bonheur.

Anastasia – Loin du Froid de Décembre

Ce film n’est pas un Disney mais tout le.monde y a toujours crû, comme moi jusqu’à il y a un instant. Mais c’est le film préféré de ma maman et je trouve que l’on ne parle pas assez de cette beauté. Une jeune fille qui retrouve son passé petit à petit dans sa mémoire. Cette scène est mythique et la plus belle du film à mon avis : tous ses souvenirs lui revienne dans une scène de bal qui lui est familière.

La Belle et la Bête – Histoire éternelle

Ce Disney est celui qui correspond le plus à ce que je pense : l’apparence n’est pas importante lorsque le cœur est grand.

Dothy et le Magicien d’Oz – Vert

La qualité de la vidéo est pas top, j’en suis désolée, mais aucune autre vidéo ne donne la chanson originale. Un Disney plus enfantin mais qui a été refait comme La Belle et la Bête. Le film récent est superbe (je l’ai en DVD) et je vous le conseille grandement.

Le Livre de la Jungle – Il en faut peu pour être heureux

La chanson qui est toute ma philosophie de vie. Le bonheur est simple, on a pas besoin de grand chose. Une simple chose peut nous rendre heureux !

Le Roi Lion – Hakuna Matata

Et c’est Pumba le gros crado ! J’adore ! Hakuna Matata, une autre de mes philosophies. Rien n’est un souci, on peut tout régler et il suffit de ne pas se prendre la tête. Tout arrive en temps et en heure.

Magic Everywhere (Parade Version) – Disney Magic on Parade! – Disneyland Paris

Et enfin la musique de la parade de Disneyland Paris ! Celle qui prodigue la magie et les étoiles dans les yeux de tous, qui émerveille tout un chacun, les plus jeunes et les plus âgées.

 

Voilà ! J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a fait retomber en enfance de la même façon que moi. Disney c’est un monde de magie, de paillettes et d’imaginaire. L’imaginaire ne s’arrête pas lorsque nous passons à l’âge adulte. Au contraire, on a toujours cette petite partie d’imaginaire et de paillettes en nous. Il faut juste chercher un peu pour la retrouver. Cette photo représente mes souvenir Disney que je garde précieusement. De cette façon, je sais que lorsque j’ai envie de redevenir une enfant insouciante, je peux le faire. Ça fait un bien fou.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ! Quel est votre Disney préféré ? Votre chanson Disney favorite et le personnages que vous aimeriez être ? A très vite !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply miminewords 3 novembre 2017 at 16 h 57 min

    Coucou moi aussi je suis fan de disney et c’est vraiment dur de choisir qu’un seul disney mais un disney que je regardais h24 plus jeune était Rox et Rouky donc je vais dire celui ci 🙂

    • Reply SpaceBubble_Off 3 novembre 2017 at 22 h 59 min

      C’est génial Disney ! Et Rox et Rouky est un super film aussi ! C’est un bon choix 😘

  • Reply Marion - Mangue Coco 3 novembre 2017 at 19 h 32 min

    Merci pour toutes ces chansons, ça fait tellement de bien de retomber en enfance ! Par contre Anastasia est de Disney ?? Quand j’étais petite, une vendeuse du parc m’a dit que je ne pourrais jamais trouver le médaillon d’Anastasia dans leurs boutiques vu que ce dessin animé n’était pas des studios Disney… je suis un peu confuse du coup ? :O

    • Reply SpaceBubble_Off 3 novembre 2017 at 23 h 01 min

      Oui tellement. Ça fait du bien de réécouter tout ça 😍 Oh bah mince ! J’en étais sûre en plus. Merci de me le dire ! Je vais modifier ça dans l’article 😜

  • Reply Morgane 4 novembre 2017 at 11 h 10 min

    Y a pas à dire les vieux Disney sont les meilleurs ! (Oui, j’aime pas La Reine des Neiges ^^)
    Et HSM j’avais oublié la musique du basket top que je la redécouvre ici !!

    • Reply SpaceBubble_Off 5 novembre 2017 at 18 h 07 min

      Haha c’est vrai que les classiques font remonter plus de souvenirs mais les récents sont aussi chouettes ! 😜
      High School Musical c’est tellement ouf et il y a tellement de chansons qu’on en redécouvre tout le temps 😊

    Leave a Reply