Les jolies choses arrivent

Romance

Drive through love, T1 de Jessica De Raco

30 janvier 2019
Une romance qui fait voyager, parfait pour ceux qui lisent entre deux activités

Salut les gens ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Ah, on me dit dans l’oreillette que vous faites une overdose de galettes et de « bonnes années » partagés à tout va ! Je sais c’est fatiguant. Mais demain sera le dernier jour de votre supplice, après, interdiction de dire des « bonne année ». Sinon, pour vous changer un peu, on va parler de romance contemporaine. Drive through love est un livre mêlant romance et drame, ça vous tente ?

Le synopsis

Drive through love, une romance qui fait voyager

Rose est une belle jeune femme, organisatrice d’événement qui a perdu son sex-appeal suite à un drame. Sam est un beau pilote de course reconnu dans son domaine qui fantasme depuis le lycée sur son amie. Un billet d’avion, et une histoire d’amour décolle.  Ensemble, ils vont surmonter un traumatisme, le secret de Rose…

Le livre

Drive through love est le premier tome d’une saga auto-éditée écrite par Jessica de Raco. Je tiens à la remercier pour sa confiance car ce livre est un service de presse. Il est assez court, 178 pages et se lit très rapidement. Ce livre s’adresse aux jeunes adultes de 18 ans et plus car au-delà d’une romance contemporaine, c’est aussi un livre érotique. Il a une note moyenne de 16 sur Livraddict.

Mon ressenti

L’univers du roman est riche dans le sens où il se passe en Australie et en France. Rose va prendre l’avion pour rejoindre Sam à Sydney dans un premier temps. Les personnages sont bien construit ainsi que leurs relations extérieures. Cependant, je n’ai pas réussis à m’imprégner réellement des personnages et de leur univers. Je m’explique. Tout d’abord, je trouve que le thème est intéressant. L’auteur mélange romance et drame. Je ne vous dis pas quel drame sinon je vous spoile mais j’ai eu le sentiment que ce deuxième aspect était vraiment important à la fin de ce premier tome. Avant les 50 dernières pages, on ne voit pas son importance, alors que Rose le vit très mal et que ses paroles nous le disent. Mais je n’ai pas réussis à le ressentir.

Les protagonistes secondaires sont très intéressants. J’ai beaucoup aimé Nathan, un ami de Sam qui est doux comme un agneau ainsi que le personnage du spécialiste que va voir Rose pour parler de son drame. J’ai trouvé ce protagoniste touchant et il arrive au bon moment du récit. En ce qui concerne les parents de Sam, je crois que chacun pourra s’accorder à dire qu’ils sont détestables. Jessica De Raco a vraiment réussit à me les faire détester, jusqu’au bout ! (vous comprendrez pourquoi si vous lisez ce livre).

L’écriture est simple, fluide, évidente et efficace. J’ai trouvé qu’une belle rédaction était présente tout au long du livre, surtout dans les passages où Rose exprime ses émotions. Pourtant, je mets un petit bémol sur les descriptions de lieux. Une partie du roman se déroulant en Australie, j’aurais apprécié avoir plus de détails sur les paysages, sur les expériences là-bas, sur la vie qui y est différente aussi. J’aurais beaucoup apprécié de lire plus en détails les moments qu’ils ont passé à visiter les villes, au détriment peut-être, de certaines scènes érotiques. Je ne suis pas contre ce type de scénario. Cela met du piment dans une romance, cela rend les personnages plus humains aussi.

De ce point du vu, la description est merveilleuse. C’est très bien rédigé, c’est beau et poétique à la fois. Et cela est un beau compliment car souvent, dans les scènes érotiques, on a l’impression qu’on ne vit pas dans le monde réel. Mais ces scènes sont trop présentes à mon goût et prennent une trop grande place au détriment de scènes plus classiques mais qui ont leur importance. Cela pourra plaire à certains j’en suis sur. Mon avis, comme tous, est relatif.

La fin du roman s’intensifie et se précipite pour donner envie de lire la suite. Je n’ai pas été vraiment accaparée par cette histoire, mais pour ceux qui ont ou seront totalement pris dans l’univers, vous aurez forcément envie de lire la suite car cette fin est d’un suspens intenable. Il y a aussi un autre aspect que j’ai apprécié à la fin de cette lecture, c’est que Rose va voir un spécialiste pour parler de son drame. J’ai trouvé ce côté très agréable car on change d’une problématique cachée à une problématique ouverte aux yeux de tous.

J’ESPÈRE QUE MON AVIS VOUS A PLU. QU’EST CE QUI VOUS DONNE ENVIE DE LIRE UN ROMAN VOUS ?

Une petite romance qui fait voyager, parfait pour ceux qui lisent entre deux activités

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message