LifeStyle

Et si on parlait séries ?

17 novembre 2017

Coucou tout le monde ! Étant une grande accro aux séries, je me suis dis que je pouvais bien vous parler des séries que j’ai le plus aimé. Et si on parlait séries c’est le rendez-vous des sérievores ! J’en ai vu tellement que je ne compte plus. Il y aura des classiques mais aussi des séries qui ne sont pas assez connues pour ce qu’elles sont. J’aime tous les genres de séries tant qu’elles sont bien faites et qu’elles ne sont pas ennuyantes. Il y en a pour tous les goûts ! Ce n’est pas un top, je ne les classe pas de mes préférées à celles que j’aime moins. De toute façon, pour certaines je ne pourrais pas faire de choix.

Game of Thrones

Image associée

Evidement, quand on parle série, on ne peut pas ne pas parler de Game of Thrones. La saga phare du moment où ceux qui n’ont pas vu la saison 7 (comme moi) ne veulent absolument pas qu’on les spoile ! Ne vous en faites pas, dans cet article il n’y aura aucun spoiler. Cette série américaine médiévale-fantastique m’a complètement charmé l’année dernière. Je n’avais jamais regardé Game of Throne avant et l’année passée je me suis lancée. Maintenant c’est une vraie addiction ! Des trahisons, des meurtres, du fantastique, de la romance, des manigances. Et tout cela dans une époque ancienne. J’aime beaucoup les anciennes époques, c’est quelque chose que l’on connait moins bien et qui du coup m’attire beaucoup plus. Les personnages sont extraordinaires, le jeu de rôle est superbe et l’action est omniprésente. Une série à voir, elle pourrait vous surprendre.

Reign

Résultat de recherche d'images pour "reign"

Cette série est un vrai coup de cœur si bien que ce dernier s’est brisé en milles morceaux lorsqu’ils ont annoncé qu’il n’y aurait pas de saison 5. C’est une série classée drame historique. Dans cette série, on est plongé en France à l’époque où François II s’apprête à monter sur le trône de France. Marie, Reine d’Ecosse est sa promise et deviendra donc la Reine de France et d’Écosse. Ce qui est génial, c’est que cette série vous embarque dans des trahisons, des tentatives de meurtres, des alliances et des guerres aussi fidèlement que ce qu’il s’est passé en réalité. Bien sur, toute série est romancée, racontée avec un point de vue moins dramatique. Pourtant, j’avais regardé un reportage sur la vie de Marie Stuart, reine d’Écosse. Eh bien sa vie est exactement comme dans la série.
En plus de ça, les costumes sont d’une beauté à tomber par terre. Je suis complètement sous le charme des costumes de ces époques (entre 1500 et 1800 les vêtements sont tellement raffinés). Comme on est embarqué dans les guerres et soucis de prospérité de pays, on traverse les frontières pour découvrir aussi l’Écosse, la Grande Bretagne et l’Espagne. Le contexte politique est tellement différent de celui d’aujourd’hui qu’on en apprend sur l’Histoire en même temps que de passer du bon temps devant sa série du moment. Un vrai chef d’oeuvre avec des acteurs renversants.

Lost

Résultat de recherche d'images pour "lost"

Une des premières séries de renom, Lost (Les Disparus pour certains) est une série drame aventure remplie de fantastique et de mystère. Le vol Oceanic 815 se crashe sur une île après avoir essayé de faire demi-tour à cause de perturbations. Ils sont plus de 40 survivants et attendent les secours avec impatience. Bien sûr, comme on sait qu’il y a 6 saisons, on sait qu’ils ne vont pas partir tout de suite de cette île. Moi-même je ne pourrais pas vous spoiler vu que j’en suis à la saison 4. J’ai parlé de cette série dans l’article Top/Flop du mois d’octobre (juste ici). Il y a vraiment beaucoup de suspens, c’est presque impossible de savoir ce qu’il va se passer à l’avance. Dans les trois premières saisons on a des flash-back du passé des acteurs. On voit des bouts de leur vie qui vont avoir un impact sur le moment présent. Et ce qui est génial c’est qu’à partir de la saison 4 on a des flash-pas back. Oui c’est bizarre mais je m’explique : on voit le futur des acteurs. On voit dans le futur les impacts des choix réalisés dans le présent. Du coup on est en haleine, on se dit « Mais non fait pas ça ! ». Une série qui tient vraiment du mystère et qui vaut le coup.

Revenge 

Image associée

Vous aimez les manigances, les trahisons et la vengeance, cette série est faite pour vous. Revenge c’est l’histoire d’une fille Amanda, qui lorsqu’elle est enfant, voit son père emmené par la police et enfermé en prison. Sa mère n’est pas présente, ainsi elle se retrouve dans des établissements pour jeunes. Au fur et à mesure qu’elle grandit elle se rend compte que son père a été victime de manigances et qu’il est mort en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Elle découvre la vérité et fait tout pour détruire la vie des personnes qui lui ont pourri la vie. C’est une série pleine d’action et de rebondissements.

Orange is the new black

Résultat de recherche d'images pour "orange is the new black"

Orange is the new black est une série qui se passe dans une prison féminine. On suit Piper Chapman, une jeune femme qui vient d’être incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité maximale pour 15 mois de prison. Elle a transporté une valise pleine d’argent issu d’un trafic de drogue dix ans plus tôt pour son amante d’alors Alex Vause. Elle tente de s’habituer à la vie en prison mais entre le charisme de certaines détenues, les réseaux et les fortes personnalités des autres, sa vie ne va pas être facile. On arrive dans un monde qui n’a été que très peu exploité dans le monde de la télévision. Cette série apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté qui fait du bien. On en apprend plus sur le système carcéral américain et comme toute série, la romance et les difficultés de la vie carcérale vont être vus à leurs paroxysmes. Une série originale qui dépeint aussi des nouvelles formes de familles et de relations amoureuses.

Gossip Girl

Image associée

Je sens que certains ne vont pas aimer ce choix mais moi j’avais adoré cette série. Je l’ai regardé lorsque j’étais en classe de 3ème et j’avais beaucoup aimé voir une société que l’on ne connait pas (enfin moi, peut-être que d’autres la connaisse mieux ou y vivent). On y voit des étudiants privilégiés des écoles privées de Constance pour les filles et St Jude pour les garçons dans l’Uper East Side (quartier de New York). Ils sont tous accro au blog « Gossip Girl », où tous les ragots et rumeurs de l’Upper East Side sont dévoilés. J’ai beaucoup aimé voir évoluer les acteurs même si certains m’ont bien énervés. De plus, ce que j’ai aimé ce sont leurs états d’âme qui on été bien développés : on voit vraiment ce qu’ils ressentent et c’est ce côté sentimental que j’ai apprécié. C’est une série sympathique mais qui je pense peut ne pas plaire à tout le monde (notamment les personnes de plus de 25-30 ans).

Black List

Image associée

Black List c’est THE série de la vie ! Une série drame, policière et thriller. On y découvre Raymond Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI de tous les États-Unis. Ce dernier décide de se rendre à Washington et de se faire arrêter volontairement par le FBI, en allant directement dans leur bureaux. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels  et terroristes dangereux. Il coopérera mais en souhaitant ne parler qu’à Elizabeth Keen (une femme qui vient d’être engagée le jour même au sein du FBI). Chaque épisode, Reddington donne un nom d’un criminel renommé, provenant de la fameuse Black List. Tout le monde se demande si Red est vraiment avec le FBI et quel dessein il a en réalité. On ne sait pas ce qui se profile, on ne sait rien en fait. On est vraiment dans la même situation que le FBI, on ne sait pas ce que Red prévoit. Tout évolue et tout s’enchaîne. Cette série est addictive dans le sens ou chaque épisode à un lien avec les autres. Le suspens est là et c’est super important pour l’évolution de la série. Les 3 premières sont sorties et j’attends avec impatience la quatrième !

Grey’s Anatomy

Image associée

La série hospitalière par excellence. La série où il y des rebondissement dans la santé, dans l’amour, dans l’amitié. Au début de la série on suit 5 personnages principaux : Meredith, George, Izzie, Christina et Alex. Des personnages tous différents mais tous attachants. Des personnages qui font bondir votre cœur à chaque dénouement de situation. Il y a 14 saisons actuellement. Je l’ai ai toutes regardées 2 fois, oui je suis une accro à cette série et surtout aux personnages. Les moments tristes vous déchirent le cœur (je ne saurais vous dire le nombre de fois où j’ai pleuré devant cette série) et qui en même temps vous procure des immenses joies lors de dénouements heureux. Mon cœur virevolte au milieu de ces personnages qui me sont chers. Certains pourront être accro comme moi, d’autre la trouveront trop cucul-la-praline, chacun a ses goûts, mais tentez-là, vous ne saurez pas si vous l’aimez sinon.

Et vous, que regardez-vous ? Dites moi tout en commentaire ! Cet article est terminé mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en aura pas d’autres dans le genre. Je regarde toujours plein de séries et en découvre de nouvelles tout le temps. Il y aura surement d’autre billets séries ! À la prochaine alors ! 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Morgane 17 novembre 2017 at 17 h 13 min

    On dit merci Momo de m’avoir bassinée sur GoT jusqu’à ce que tu t’y mettes ;p
    Sinon Black List a l’air super bien et j’adore OITNB et Grey’s Anatomy 😀

    • Reply SpaceBubble_Off 18 novembre 2017 at 11 h 19 min

      Tellement ! GOT c’est génial ! Je suis accro maintenant 😜 Black List c’est vraiment un scénario de dingue. Elle est géniale cette série !

  • Reply Marion - Mangue Coco 19 novembre 2017 at 20 h 40 min

    Ah je suis absolument fan de Game of Thrones et de Orange is the New Black également ! 🙂 Je connais un peu moins bien les autres, mais j’avoue être très tentée par the Reign ! (D’un autre côté si tu dis qu’il n’y aura pas d’autre saison, j’ai peur de m’embarquer dans une série à laquelle je risque d’être accro sans jamais pouvoir connaître la fin… haha). Sinon j’ai aussi découvert Stranger Things récemment, la première saison m’a beaucoup plu, mais la deuxième s’est un peu essoufflée pour le coup. Mais ça reste sympa à voir ! 🙂 Gros bisous !

    • Reply SpaceBubble_Off 20 novembre 2017 at 16 h 45 min

      Ooooh Reign faut pas la louper, c’est un chef d’oeuvre. Après c’est vrai que c’est frustrant qu’il n’y ait pas de suite mais on s’habitue 😜
      Je connais pas Stranger Things, les vacances de Noël seront l’occasion de regarder les séries que j’ai pas vu comme Stranger Things, Outlander, Riverdale aussi dont j’entends tellement parler 😊

  • Reply marintothejungle 19 novembre 2017 at 21 h 26 min

    GOT c’est un peu la vie, sinon j’adore aussi OITNB. Je regarde énormément de série Netflix, il y en a des vraiment sympa à matter!

    • Reply SpaceBubble_Off 20 novembre 2017 at 16 h 42 min

      Mais trop oui, et les séries c’est addictif en vrai. Moi j’ai pas Netflix, mais si j’avais, ça serait la fin de mes études vu mon addiction aux séries 😂

  • Reply Popcorn & Gibberish 21 novembre 2017 at 16 h 25 min

    On partage plusieurs séries coup de coeur !

  • Leave a Reply