Les jolies choses arrivent

Romance

Fallait pas me chercher de Emma Green

22 avril 2020
Fallait pas me cehrchr, de Emma Green est une romance addictive et pleine d'humour ! FONCEZ LA LIRE !

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien malgré ces temps troublés. Aujourd’hui je viens vous parler du roman Fallait pas me chercher, écrit par Emma Green. J’ai lu l’intégral le mois dernier et cette romance a été un vrai coup de cœur ! Je détaille tout ça ci-dessous !

Le synopsis

Valentine Cox est fière, indépendante et volontaire. Seul problème ? Elle a une fâcheuse tendance à se mettre en danger.Son père lui impose alors Nils Eriksen, garde du corps aussi insupportable que sexy. La cohabitation est chaotique, Valentine refuse de se soumettre aux règles de sécurité et défie constamment Nils.Lui a beau être patient, la princesse au caractère de feu l’agace prodigieusement…Deux options : se sauter à la gorge ou se sauter dessus !

Le livre

J’ai lu l’intégral, qui est divisé en 6 parties. Ce que je peux vous dire, c’est que l’on a pas le temps de s’ennuyer avec cette romance de 487 pages. Un beau bébé plein d’humour et de rebondissements. Je n’avais jamais lu de romans d’Emma Green et je ne suis absolument pas déçue par celui-ci, que je conseille à la lecture à partir de 16 ans, scènes érotiques obligent. Ce roman a une note moyenne de 17 sur Livraddict et de 4/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Lorsque j’ai acheté ce livre, je me suis dis « Chiara, il est énorme, il faut que tu ais du temps devant toi pour le lire » et comme je n’en avais pas à ce moment là, je l’ai laissé de côté. Mais avec ce confinement et mon concours qui est repoussé de deux mois, j’avais le temps de me lancer dedans. Et il n’a pas fait long feu : 4 jours de lecture (en sachant que je ne lis pas toute la journée il aurait pu me faire 2 jours) tellement il est addictif.

Il se lit vite de part des personnages supers attachants et supers charismatiques, mais aussi par l’immense sensualité qui s’en dégage. Le lecteur est constamment pris dans une scène qu’il ne veut pas interrompre, que ce soit les scènes érotiques qui sont généralissimes mais aussi par les scènes qui permettent le déroulement de l’histoire. Rien n’est laissé au hasard.

Il n’y a rien que je n’ai pas apprécié dans cette romance. Les deux protagonistes sont tous deux attachants, avec beaucoup de caractère et une aura attirante au possible. Leur humour, leurs vannes et les piques qu’ils se lancent sont à mourir de rire et c’est non-stop ! Ca n’arrête jamais. J’ai arrêté de compter le nombre de passages drôles, il y en a trop (mais les scènes avec le wombat de Nils sont vraiment hilarantes, et je vous vois venir mais le wombat est un animal, non les attributs de Nils bande de coquins!). C’est le vocabulaire qui fait tout dans ces passages car parfois, les passages n’ont pas vocation à être drôles, mais les mots m’ont fait sourire et pouffer plus d’une fois.

Par ailleurs, les personnages secondaires ont aussi des places importantes dans l’histoire et de belles valeurs ressortent : l’amitié, l’amour, le respect, la loyauté. Ces valeurs viennent avec les personnages de Florence (la mère de Valentine), Sam (le frère de Nils qui est un mec adorable mais qui se fout toujours dans des embrouilles pas possibles), Roman (un ami de Nils qui prouve bien que l’argent ne fait pas le bonheur mais l’entourage que l’on se construit), No-Name (un tueur qui sert d’indic à Nils mais que Nils avait envoyé en prison et qui respecte les femmes, oui oui…), etc. Je ne pourrait pas tous les citer, mais chacun des personnages apporte beaucoup de profondeur au récit.

Mais le plus important à souligner je crois, et qui permet de véhiculer l’importance du respect, c’est Nils, et le respect qu’il témoigne à Valentin, dans chaque moment, à ne pas la brusquer, à essayer de la comprendre, à ne pas la forcer, la laisser prendre ses propres décisions. Leur relation est incroyablement belle et toujours dans le respect de l’autre. C’était magnifique et le lecteur ne peut s’empêcher de passer par plusieurs émotions en lisant ce roman.

Pour finir, je dirais que Fallait pas me chercher est vraiment le titre parfait pour ce livre car il correspond aux deux protagonistes, mais aussi parce qu’il montre la force de caractère de cette histoire. Celle-ci n’est pas anodine et elle ne s’arrête pas à « Ils vivront heureux, ils sont ensemble et voilà ! » comme dans la plupart des romances (et je ne jette pas la pierre à ces dernières attention!). Mais j’avoue que ce roman d’Emma Green va plus loin. L’histoire continue, toujours pleine d’humour et de bonheur, et d’amour… Je ne peux pas vous en dire plus, je ne veux pas vous spoiler, mais vraiment la fin est incroyable, pour plusieurs événements !

Alors LISEZ CE LIVRE ! Si vous aimez la romance, ce livre vous plaira et vous embarquera dans une aventure sauvage et douce à la fois.

AVEZ-VOUS DÉJÀ LU DES ROMANS DE EMMA GREEN ? CETTE ROMANCE VOUS TENTE-ELLE ?

Fallait pas me chercher, aesthetic @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

4 commentaires

  • Répondre Mademoiselle Blue 24 avril 2020 at 9 h 25 min

    Tu me donnes trop envie, c’est définitif je veux lire ce roman ! 😍😍

    • Répondre SpaceBubble_Off 1 mai 2020 at 0 h 13 min

      Ouii trop bien ! Je t’ai convertie ! ^^ 😛

  • Répondre Rowenabookine 19 mai 2020 at 13 h 46 min

    Il me tente beaucoup

    • Répondre SpaceBubble_Off 20 mai 2020 at 21 h 46 min

      Il est top ! Saute le pas !

    Laisser un message