Les jolies choses arrivent

New romance

Il était une fois, tome 1 Nicholas de Emma Chase

19 juin 2019
Nicholas de Emma Chase est le premier tome d'une trilogie digne d'un film de Noël ! Foncez si vous aussi vous rester scotché à votre télé durant cette période !

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on va parler romance avec Il était une fois, Nicholas, le premier tome d’une trilogie écrite par Emma Chase. Celle-ci est une saga sur des membres de la famille royale, elle plaira aux amoureux des films de Noël !

Le synopsis

Nicholas de Emma Chase est le premier tome d'une trilogie digne d'un film de Noël ! Foncez si vous aussi vous rester scotché à votre télé durant cette période !

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

Le livre

Nicholas est le premier tome d’une trilogie de New romance destiné aux plus de 17 ans. Ce livre écrit par Emma Chase et édité chez Hugo Poche contient 410 pages et plaira à tous les inconditionnels des films de Noël. Il a une note moyenne de 16,7 sur Livraddict.

Mon ressenti

Quand j’ai vu ce roman dans la bouquinerie de ma ville, je me suis laissée tenter car j’avais vu de bons avis sur cette saga. Des copines bookstagrameuses l’avaient lu lors de sa sortie en poche en début d’année et avaient été conquises pour la plupart. De plus, je n’avais jamais lue la plume de l’auteur et j’avais hâte de la découvrir.

Nicholas est un prince et l’héritier du trône de Wessco. Comme dans tous les films de Noël, il a un charisme de dingue et toute femme l’idolâtre sans jamais avoir la prétention de pouvoir attirer son attention. A moins, bien sûr que l’on soit bien née. Nicholas va devoir aller à New York afin de ramener son frère au pays (il fait trop de bêtises ce coquin !). Et c’est là-bas qu’il va rencontrer Olivia, une jeune femme qui tient un café spécialisé dans les tartes (rien que ça ça donne l’eau à la bouche). Leur rencontre est comique, comme beaucoup de passage du roman. L’humour fait parti intégrante de cette histoire et j’ai adoré rire avec les personnages. Cette fois-ci ce n’est pas ma sœur qui me regardait rire avec étonnement (même plus en réalité), mais mes beaux-parents car on était en voiture ensemble. Je rigolais comme une baleine.

J’ai passé un super moment avec les protagonistes et les personnages secondaires m’ont beaucoup plus aussi. La reine est super dans son rôle sévère. Le frère de Nicholas, Henry, est tellement drôle ! Il n’y pas une scène où il ne m’a pas fait rire. C’est vraiment l’ambiance dominante dans cette new romance.

Alors évidemment, ici, je ne vais pas statuer de l’originalité de cette saga. On se mettra sans doute tous d’accord pour dire qu’il n’y a rien de très original car à chaque Noël, c’est toujours ce type de films qui passe à la télé (et ce n’est pas pour me déplaire ! En général mes partiels sont assez peu révisés à cette période -oops). Par contre, je peux dire que dans ce genre d’histoire, celle-ci est vraiment chouette à lire. Il y a tous les codes du genre, tout ce qu’on attend. De belles descriptions du palais et des paysages, des robes et des coiffures.

L’écriture de l’auteur est agréable à lire et elle a un langage très réaliste concernant les dialogues des protagonistes. Elle n’exagère pas les réactions mais elle n’omet pas pour autant la virulences de certains propos qui sont portés dans la vie réelle. Et j’apprécie beaucoup cela dans mes lectures. Lorsque c’est trop propre sur soi, j’ai l’impression que l’historie reste vraiment dans l’imaginaire alors qu’elle prend place aussi dans le monde réel.

Et si on parlait de la première de couverture ? J’aime bien la mise en scène comme une carte de jeu. Pour autant, je n’aime pas le mannequin qui pose. Je lui trouve un sacré air prétentieux alors qu’il n’est pas vraiment comme ça dans l’histoire. J’ai aussi regardé les couvertures des tomes 2 et 3 et je pense aussi que les mannequins n’ont pas les bonnes expressions. Ils véhiculent quelque chose qui fait flipper. Mais ce n’est que mon avis personnel d’ordre esthétique.

VOUS AVEZ LU CETTE SAGA ? JE SUIS CURIEUSE D’AVOIR VOTRE AVIS AINSI QUE SUR LES DEUX AUTRES TOMES.

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Fifty Shades Darker 4 juillet 2019 at 18 h 17 min

    J’adore ton commentaire sur la couverture. Et j’y avais jamais fais attention, vu que j’ai acheté la Saga pour l’auteure, mais c’est vrai que les mannequins ne collent pas du tout avec les personnages…
    Sinon, j’ai adoré ce premier tome, je l’ai trouvé très drôle, comme l’autre Saga, Love Game, de l’auteure d’ailleurs et c’est pour cela que je l’apprécie 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 5 juillet 2019 at 7 h 32 min

      Hehe oui, c’était pas spécialement important, mais moi ça m’a marqué ses couvertures ^^
      Oui vraiment comique, c’est ce qui était le plus sympa, du coup la lecture est rapide. Je ne connais pas Love Game, mais du coup j’ai bien envie de la découvrir dans une autre histoire 🙂
      Plein de bisous !

    Laisser un message