Roman

Immaculée de Katelyn Detweiler

27 mars 2017

Bonjour à tous ! Je vous parle du livre de Katelyn Detweiler « Immaculée » qui est vraiment génial et qui fait réfléchir.

Le synopsis 

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.
Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu’elle n’a jamais fait l’amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu’elle l’a trompé.
L’histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d’autres, les miracles sont possibles et l’enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous… Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?
Le premier volet d’un diptyque miraculeux.

Résultat de recherche d'images pour "immaculée livre"

Le livre 

Il fait 407 pages et est simplement majestueux. La couverture est magnifique, les couleurs représentent vraiment l’esprit du livre. Il est accessible à tous et promet une belle remise en question sur le monde.

Mon ressenti 

J’avoue qu’au début, j’étais septique. Je pensais « ça va être un livre d’amour, simple et commun ». Mais j’avais tort. Ce n’est pas un roman d’amour, ce n’est pas commun et c’est surtout original. Ce livre vous laisse le cul par terre. Il est renversant au sens propre du terme, il renverse votre monde et vos croyances (sur la religion, sur vous-même, sur l’amitié et sur l’amour). C’est le type de livre qui ne paie pas de mine, qui ne fait pas de promesse, mais qui une fois ouvert, vous montre l’envers du décor, la simplicité, la pureté et plus que ça. C’était une excellente surprise !

Comme le dit le résumé : elle est enceinte et personne ne la croit quand elle dit qu’elle n’a fait l’amour avec personne. Elle est vierge et c’est la vérité. Mais comment cela peut-il s’expliquer ? La magie ? La foi ? La maladie ?

Un jour, Mina rencontre une vieille dame qui lui demande son autorisation mais Mina ne comprend pas. La dame lui parle de son enfant. Mina est perdue et ne veut qu’une chose : partir le plus loin possible de cette effrayante femme alors elle lui dit OUI. C’est là que TOUT commence…

Comment va-t-elle s’en sortir ? Que va-t-elle dire à ses parents ? Qui va la croire et qui va lui jeter la pierre ? Sa famille est croyante et avoir une jeune fille enceinte dans sa famille n’est pas une mince affaire, mais qu’elle dise qu’elle est vierge est le pire des péchés.
Comment l’année de Terminale, la plus importante de toutes va-t-elle se passer ? Comment ses amis vont-ils réagir ? Le lycée où les adolescents sont infâmes parfois ne manquent pas d’être cruels et cela ne va pas aller en s’arrangeant…

Vous allez découvrir des personnages touchants comme d’autres infectes et puants ! La vie en société en fait ! Mais vous allez vous reconnaître dans des personnages comme Mina, Jesse ou encore les meilleures amies de Mina. Les personnages sont bien différents les uns des autres leurs caractères vont vous étonner.

Je vous laisse découvrir ce livre passionnant et addictif. Comme je l’ai dit plus haut, il ne fait pas grand étalage, mais il cache un trésor à l’intérieur.

A très vite pour de nouveaux articles ! Si vous le souhaitez, inscrivez-vous sur le blog et laissez un commentaire, cela me ferait plaisir de vous voir ! 

 @SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Ysé 27 mars 2017 at 10 h 39 min

    Tu m’as donné envie de le lire ! 😉

    • Reply SpaceBubble_Off 27 mars 2017 at 11 h 08 min

      Vuiiii je suis contente ! J’ai réussi ma mission ! 😀

  • Reply Morgane 27 mars 2017 at 18 h 49 min

    Ce n’est pas du tout mon genre de lecture mais tu as l’air tellement passionnée par ce livre que ça donne envie ! 🙂

  • Reply Popcorn & Gibberish 5 avril 2017 at 16 h 46 min

    Ce n’est pas forcément mon genre de lecture mais il m’avait déjà attiré l’oeil en librairie ! A tenter 🙂

    • Reply SpaceBubble_Off 5 avril 2017 at 17 h 05 min

      J’avais le même sentiment. Merci, tes commentaires me touchent beaucoup ! *_*

    Leave a Reply