Throwback Thursday Livresque #16

Coucou tout le monde ! Après avoir loupé deux Throwback Thursday (trop de travail), je me suis dis qu’une petite dose d’amour serait sympa ! Du coup sur le thème de l’amour je choisis « Amours et autres enchantements » de Sarah Addison Allen.

Claire est une femme douce et simple mais qui n’est pas fragile pour autant. Elle a un secret qui rend les gens heureux, qui fait que tout dans la vie est plus beaux et plus délicieux que de normal. Cette femme a la vie bien rangée la voit bouleverser par plusieurs événements.

En même temps, ce n’est pas plus mal, et on voit alors s’épanouir et se découvrir un personnage fait de passions. Avec ces petites choses qui pour elle sont comme des soucis, elle va sortir de sa zone de confort.

Ce roman permet de se questionner sur ce que l’on veut faire de sa vie, comment on la conçoit et ce que l’on en fait. Des petites choses toutes simples peuvent tout changer.  La beauté de l’écriture et la finesse des émotions fait passer ce récit à une vitesse fulgurante. Tout en douceur et en légèreté, Sarah Addison Allen transforme un personnage craintif en un personnage passionnant.

Un roman qui met du baume au cœur et qui fait sourire. Vous retrouverez la bonne humeur et une légèreté nouvelle.

Le synopsis 

Résultat de recherche d'images pour "amours et autres enchantements"

Entre un pommier facétieux qui prédit l’avenir, les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, Claire pensait avoir tout ce dont elle avait besoin.

Mais c’était sans compter avec sa sœur, réapparaissant après des années d’absence, et un nouveau voisin charmant bien décidé à lui faire la cour. Alors la petite vie bien réglée de Claire s’emballe joyeusement…

Voilou ! Dites moi si mon choix vous plait et ce que vous auriez choisit ! Il y a tellement de livres possible.  A la prochaine !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

2 Comments

  1. Morgane

    11 août 2017 at 12 h 05 min

    Ce livre a l’air sympa !
    Je te propose « La probabilité statistique de l’amour au premier regard » de Jennifer E. Smith, un roman frais sur le thème de l’amour que j’ai dévoré à plusieurs reprises !
    Le résumé: Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !

    1. SpaceBubble_Off

      14 août 2017 at 18 h 07 min

      Oui ! Je ne peux qu’adorer ton choix car j’ai lu ce livre qui est vraiment passionnant et addictif !

Leave a Reply