Vingt-huit de Sophia Laurent

Hey salut ! Je vous présente aujourd’hui, un livre de Sophia Laurent « Vingt-huit‘. Ce livre est un auto édité et j’ai demandé à l’auteur si je pouvais avoir un partenariat avec elle. Et je suis là aujourd’hui pour vous le présenter, c’est donc bon signe ! Aller, assez parlé, place au livre !

Le synopsis

Résultat de recherche d'images pour "vingt-huit sophia laurent"

Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres.
L’un d’eux : Erebe… et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.

Le livre

Ce livre contient 104 pages en version numérique. Il peut plaire à des ados à partir de 13-14 ans. C’est un livre fantastique et d’aventure dont le concept m’a tout de suite plu ! J’en avais énormément entendu parler sur les réseaux sociaux. Les blogueurs en parlaient pas mal et cela faisait longtemps qu’il me tentait. Autant vous dire tout de suite : il n’a pas failli à sa réputation !

Mon ressenti

Olivia est un chiffre parmi 30 autres. Chacun possède un pouvoir différent. Mais avant ça, Olivia n’était qu’une simple étudiante. Elle se réveille un jour dans un champ, perdue au milieu de nul part. Rapidement, un homme vint à sa rencontre, il s’appelle Cane et veut l’aider à retourner chez elle. Or, elle se rend compte qu’il a de mauvaises intentions lorsqu’un autre homme l’aide à s’enfuir. Il va tout lui expliquer : le pourquoi du comment elle est arrivée dans ce champ sans aucun souvenir des jours passés.

L’intrigue est vraiment bien construite : des Créateurs les enlèvent pour les transformer et leur donner des pouvoirs surnaturels. Ils veulent que chaque Chiffre puisse être battu. Ils les utilisent comme des tests pour de futures armes de guerre. Il est difficile pour Olivia de voir qui sont les méchants et les gentils. Certains font juste en sorte de survivre tandis que d’autres font le choix de tuer et de blesser pour gagner la reconnaissance et l’argent des Créateurs.

Les événements se succèdent et elle est en danger, comme sa famille ou ses amis. Ce livre passe à une vitesse phénoménale ! Comme il ne fait qu’une centaine de page, il se lit très vite et on est complètement accaparé par cet univers. Je l’ai lu en une soirée et j’ai été incapable de lâcher mon livre sans l’avoir fini. Et je n’ai qu’une envie : lire la suite ! Je suis totalement accro à ce type d’histoire.

De plus, les pouvoirs des personnages et leurs liens passés sont bien développés. Ils sont mis en valeur et prennent une grande place dans l’histoire. Je pense qu’ils prendront encore plus de place dans les prochains tomes et j’ai hâte de découvrir ça ainsi que les autres Chiffres. Le Chiffre 30 est un des personnages que j’adore ! Il est cruel, intelligent, et sensible en même temps. J’ai envie de voir ce personnage évoluer comme celui de Cane et bien sûr d’Olivia.

On ne s’ennuie jamais dans ce roman. Il n’y a pas un moment redondant, ou lassant. Tout est vif et a ses raisons d’être là. Rien de ce que l’auteur a écrit n’est là au hasard ou pour combler un vide. Son style d’écriture est fluide et reposant. Une écriture souple, un langage ni trop simple, ni trop complexe. Juste ce qu’il faut pour être accaparée. C’est une lecture légère et très agréable. J’ai beaucoup apprécié l’intrigue qui ne s’arrête pas à la fin du tome, qui justement monte en suspens à mesure que le livre avance.

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Leave a Reply