About me

Salut ! Je m’appelle Chiara ! J’ai 18 ans et je suis en fac de sociologie. J’adore lire, c’est vraiment une passion pour moi. Vous connaissez cette sensation où, dans votre lecture, vous ressentez exactement les sentiments du personnage principal ? Vous vous sentez submergé par le monde dans lequel vous vous êtes plongé ? Eh bien moi c’est ce que j’adore dans les livres ! On s’imagine l’univers de l’écrivain comme on le souhaite, avec les visages voulus. Grâce à l’auteur on peut créer nos propres images, un deuxième univers.

Pourquoi j’ai décidé de créé ce blog ? 

J’aime écrire, m’exprimer sur ce que je ressens dans mes lectures. La lecture n’est pas une corvée (comme je le pensais lorsque j’étais en 6ème). C’est un plaisir doué d’une âme. J’aimerai, grâce à ce blog, donner des pistes de lectures, de types différents et donner envie de lire. Certains livres scolaires sont très bons et très agréable à lire, comme les romans d’amour ou les thrillers. Vous voyez ces images sur les réseaux sociaux, où un livre ouvert est tenu dans des mains avec un plaid et un chocolat chaud à coté ? Ou alors, un livre sur des plages de sable fin ? C’est ce côté de la lecture que je veux transmettre, la beauté de la lecture, en tout lieux, à tout moment.

https://fr.pinterest.com/pin/303922674832335457/

Mon déclic pour la lecture ♣

Lorsque j’étais au collège, la lecture était un supplice. Je n’arrivais pas à lire, à finir un livre, ni à y prendre du plaisir. Ma meilleure amie comprenait, alors on a décidé de « lire » à deux. Elle lisait à voix haute et moi j’écoutais sa lecture. C’était le seul moyen que j’avais de connaitre un livre. Le contrôle étant toujours à la clé, c’était un exercice stressant pour moi.

Un beau jour, alors que ma maman et moi étions dans une librairie, je me suis dirigée vers le rayon jeunesse (j’étais en classe de 4ème). Instinctivement, je me suis penchée vers le livre de Jenny Han « L’été où je suis devenue jolie ». J’ai lu la quatrième de couverture et j’ai demandé à ma maman si elle voulait bien me l’acheter. Je vous laisse imaginer la surprise dans ses yeux et l’ironie dans sa voix ! Vous savez ce qu’elle m’a dit ? « Mais Chiara, tu lis maintenant ? » en riant tout en étant surprise. J’ai haussé les épaules. En rentrant chez moi, je me suis plongée dans l’univers de l’auteur, et deux jours plus tard, j’avais dévoré 320 pages. Incroyable n’est-ce pas ?! Là a commencé ma passion pour la lecture.

« Animi sedem esse in oculis » les Anciens : « Le siège de l’âme se trouve dans les yeux. »

Mes types de lectures ♥

Je n’ai pas un ni deux types de lectures, mais plusieurs. Sur ce blog, je parlerais de romances, de thrillers, de livres d’enquête, de classiques, de livres scolaires ou encore de fictions. La variété sera présente et la joie avec ! Des livres en anglais pourront aussi être chroniqués (je ne vous cache pas que ces livres anglophones, je mets plus de temps à les lire !).

Pour vous donner une idée, les auteurs que j’apprécie tout particulièrement sont : Sarah Dessen, Anna Todd, Danielle Steel, Elizabeth George, Kiera Cass, Laurent Gounelle, Nora Roberts, Guillaume Musso, Paulo Coelho, Stéphane Beaud, C.S Lewis, Rick Riordan…

Je lis soit sur livre papier, soit sur Kindle. Si certains hésitent pour l’achat d’une liseuse, je peux vous conseiller celle que j’ai : une Kindle Paperwhite 2016. C’est très pratique, elle tient très bien la batterie, elle est ergonomique, agréable à la vue et l’on peut stocker beaucoup de livres, moi même j’en ai plus de 300 dessus. Bien sur, la Kindle ne remplace pas le contact du livre, la texture et l’odeur. C’est une sensation différente mais nouvellement agréable je vous assure !

Autre que la lecture : la musique ! 

Ce que j’aime aussi par dessus tout, c’est la musique. Découvrir de nouvelles musiques, de tout genre ! Je partagerais mes playlists du moment, mes coups de cœur et en ferai des critiques et description afin de vous faire découvrir peut-être de nouveaux artistes !

Me contacter 

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

SimplementPro : @SpaceBubble