Les jolies choses arrivent

LifeStyle

J’ai binge watched Jane the Virgin

1 octobre 2018

Hello tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article sur ma série du moment. Je crois, je ne suis pas sûre mais vous me le direz, que le titre est assez explicite concernant mon sentiment sur Jane the Virgin. Pour tout vous dire, je l’ai commencée il y a seulement 2 semaines… Oui je sais, je suis une vraie catastrophe ! Mais qui n’a jamais fait ça, honnêtement ?

 

Jane the Virgin est une série américaine adaptée d’une télénovela vénézuélienne. Moi je la regarde sur Netflix. Cette série a pour personnage principal Jane Villanueva (Gina Rodriguez). Elle a une vie complètement dingue ! Elle est vierge et elle tombe enceinte. Comment ? Son médecin l’a accidentellement inséminée artificiellement. Le problème c’est qu’elle avait promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Tous ces événements vont bouleverser sa vie. 


 


Cette série m’a rendu complètement accro ! J’aime tellement le rythme rapide de la série. La façon dont elle est construite est géniale. Le narrateur me fait tellement rire parce qu’il nous donne des informations que les personnages ne connaissent pas forcément à ce moment-là. Le tempo est vraiment incomparable à d’autres séries. J’aime beaucoup cet esprit telenovela (dont les protagonistes de la série sont d’ailleurs totalement fan). 


Leurs relations vont évoluer et devenir de plus en plus étranges aussi. Ils ne leur arrivent pas que des événements heureux à ces personnages mais pourtant, la série garde un ton humoristique à tout instant. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai commencé cette série. Comme à chaque rentrée scolaire, revenir faire mes études sur Bordeaux et m’éloigner de mes parents me donne un peu le cafard. Du coup cette série est parfaite ! 
La mère et la grand-mère de Jane sont aussi adorables.


Résultat de recherche d'images pour

De gauche à droite : Rogelio, Mickael (petit ami de Jane), Xiomara (mère de Jane), Jane, Alba (la abuela de Jane), Rafael (mari de Petra, père du bébé de Jane), Petra


 


Le ton est humoristique, toujours. C’est l’humour qui domine dans les dialogues, dans la façon de filmer et de raconter l’histoire (la place importante du narrateur notamment). Même si c’est une série comique, il y a des événements plus graves qui surviennent : des meurtres, des décès, des complots, la maladie. Ces thèmes, bien qu’ils soient plus dramatiques, sont abordés de sorte que l’on comprenne bien l’enjeu tout en gardant une note positive. 


C’est ma série coup de cœur du moment. J’ai beaucoup ris, j’ai pleuré un peu aussi mais j’ai surtout passé du bon temps. Et c’est Lisa, du blog Lisa Dct qui m’a donné envie de regarder cette série alors merci à elle pour cette découverte. 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

10 commentaires

  • Répondre Chloe 2 octobre 2018 at 11 h 58 min

    j’ai tellement aimer aussi cette série, on ne s’ennuie jamais !

    • Répondre SpaceBubble_Off 2 octobre 2018 at 17 h 11 min

      Je suis tellement d’accord ! C’est le théâtral des telenovelas ! 😃

  • Répondre Morgane 2 octobre 2018 at 12 h 58 min

    J’adore cette série, je la regarde depuis le début de sa diffusion aux USA (autant dire, un petit temps déjà) ! Ils sont en train de tourner la saison 5 en ce moment et c’est malheureusement la dernière 🙁 Mais bon, d’un côté il vaut mieux cela que 3000 saisons qui sentent le réchauffé 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 2 octobre 2018 at 17 h 13 min

      Oh mais du coup tu as dû patienter à chaque fin de saison ? 😱 c’est sûr, j’ai hâte de voir le twist final !

  • Répondre Carolane 3 octobre 2018 at 12 h 20 min

    Hello, moi aussi j’ai tellement aimé cette série, un coup de cœur pou moi aussi 🙂
    Bisous

    • Répondre SpaceBubble_Off 3 octobre 2018 at 13 h 08 min

      Tu m’étonnes ! C’est addictif ! 😍
      Bisous 😘

  • Répondre Angélique 5 octobre 2018 at 22 h 04 min

    J’avais tenté la série il y a quelques années mais j’avais abandonné… Mais ton article me donne envie de me relancer dedans et de lui donner une seconde chance 😀

    • Répondre SpaceBubble_Off 6 octobre 2018 at 8 h 21 min

      Oh je comprends que ce n’est pas le style de tout le monde mais je suis ravie de te redonner envie ! 😃 j’espère que ça te plaira plus cette fois-ci 😘

  • Répondre CupcakesMusicTea 11 octobre 2018 at 18 h 24 min

    Hello!
    J’adore cette série, elle me fait autant rire que pleurer. Gina Rodriguez est une belle découverte 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 12 octobre 2018 at 10 h 14 min

      Salut ! Oui c’est exactement ce qu’elle me fait aussi. C’est un vrai manège ☺️

    Laisser un message