Les jolies choses arrivent

Books

J’ai commencé un No Buy et on en a fait un challenge !

3 octobre 2020
Le No Buy Books Challenge ! Un challenge pour vous faire vider vos PAL !

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! Depuis septembre je me suis lancée dans un No Buy Books. Au début, je m’étais imposée cette contrainte seule. Puis j’en ai parlé à des copines sur booksta et on s’est dit qu’on allait se soutenir car elles voulaient aussi arrêter d’acheter en ce moment. On s’est alors lancé le No Buy Books Challenge ! Je vous explique ça !

Le No Buy Books Challenge, qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un challenge littéraire qui a pour but de nous faire vider notre Pile A Lire car nous avons trop de livres non lus sur nos étagères. Mais cela nous permets aussi de faire des économies et de nous concentrer sur ce que l’on a déjà. Et puis, on ne va pas se le cacher, la place manque sur les étagères alors si on rachète…

Je me suis lancée dans ce challenge avec @mesdouceslectures alias Mathilde et des copines nous ont rejoint dans cette aventure : @dejoliespages alias Laura, @ablondewhoreads alias Amandine, @seizieme_page alias Liza, @motsdouxetinfinis alias Lauriane, @ejlhj_books alias E.

Comment fonctionne-t-il ?

  • Le but : lire au minimum 20 livres d’ici le 31 décembre 2020.
  • Ne pas acheter de livres. Les seules exceptions permises sont les livres d’occasion que l’on voulait VRAIMENT VRAIMENT BEAUCOUP !
  • Si on achète un livre (qui est conforme à la règle ci-dessus) : on doit rajouter +1 au nombre de livre à lire avant le 31/12/20.
    Exemple : si j’achète 3 livres d’occasion alors je devrai lire 23 livres d’ici le 31/12/20.

Quels sont les livres que l’on peut compter dans ce challenge ? TOUS ! Tous les genres sont permis, que ce soit des romans, de la poésie, des bandes dessinées, des mangas, des nouvelles… Peu importe tant que l’on vide ! Il n’y a pas non plus de catégories à thèmes. On peut lire ce que l’on veut, tant que c’est dans notre bibliothèque.

C’est un challenge ouvert à tous et le but n’est pas de nous rendre des compte sur le nombre de livres que vous aurez lu. Si vous souhaitez le faire avec nous, n’hésitez pas à nous rejoindre en m’envoyant un message sur mon compte Instagram @spacebubbleblog ou directement dans les commentaires de cet article !

Et voici ma PAL… la raison pour laquelle je me suis lancée dans ce No Buy

Vous allez tellement rire ! Mais quand j’ai pris les photos, je ne pensais pas en avoir autant de non lus. Je m’étonne moi-même. De plus, j’aimerais vraiment vider ma PAL car à Noël je vais encore une fois demander des livres donc ça va s’agrandir ! Allez, j’arrête de papoter et je vous montre en photo tout ça.

Cette série de photos regroupe ce que j’ai dans mon appart étudiant. Je commencerai donc par ceux-là. D’ailleurs, Black Feelings T2, Feux follets mandragores et cadavres frais, Le dragon et la nonne, et Le prix du reste de ma vie font partie du Challenge Bouge ton Boo ! de @bougetonbook auquel je participe du 21 septembre au 31 octobre. Un challenge littéraire moins imposant que le traditionnel Pumpkin Autumn Challenge.

Ensuite, nous avons les livres que j’ai chez mes parents, la où ma bibliothèque est plus conséquente. Je n’ai pas eu le courage de les prendre individuellement en photo mais je vous laisse admirer le monticule qui était aussi présent dans la bannière de cet article en vidéo !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

ET VOUS, COMBIEN DE LIVRES AVEZ-VOUS DANS VOTRE PAL ? AVEZ-VOUS DÉCIDÉ DE NE PLUS ACHETER DE LIVRES PENDANT UN MOMENT ?

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message