Books

Je suis happy de Margot (YouMakeFashion) et de Catherine Augé

24 avril 2017

Coucou les coupains ! Comment ça va aujourd’hui ?
On se retrouve pour un livre pas comme les autres : le livre de Margot de YouMakeFashion ! C’était une grande et agréable surprise.

Le synospsis

La mère, c’est Catherine, sophrologue, qui partage son expertise et la met au service des lectrices du blog Youmakefashion. Conseils antistress, protocoles sophro pour prendre la parole en public, réussir ses examens ou vaincre sa claustrophobie, elle passe au peigne fin les soucis de toutes les jeunes femmes sur le seuil de la vie active.

La fille, c’est Margot, rédactrice du blog Youmakefashion, un blog généraliste (DIY, mode, déco, beauté, humeur…), connue pour son célèbre sourire et sa proximité avec ses lectrices. Elle propose en complément des réponses de la sophrologue tous types de conseils personnels et lifestyle pour se sentir HAPPY !

Je suis happy ! par [AUGÉ, Catherine, Margot]

Le livre

Il a un contenu du 192 pages. L’aspect et le design sont juste magnifiques. Margot et sa maman Catherine l’on écrit en commun, combinant conseils de vie, sophrologie et astuces. J’ai craqué pour ce livre qui permet de se détendre complètement et rapidement.

Mon ressenti

Comme dit précédemment, ce design et la façon dont il est fait est vraiment superbe. C’est clair, précis et agréable à lire. Pour vous dire, je l’ai bouquiné au bord de ma piscine puis sur ma terrasse et c’était des purs moments de bonheur.
Je partais sans a priori vu que je ne suivais pas vraiment Margot et son blog, mais grâce à son livre, elle m’a donné envie de plus me pencher sur son blog. Les conseils sophros sont très utiles à la vie de tous les jours. J’en ai expérimenté quelques uns et je me suis sentie tout de suite plus détendue.

Leur façon d’écrire est simple, ce qui facilite la compréhension de l’ouvrage.
Les photos et la mise en page sont très créatives et graphiques. Chaque page répond à une problématique et à un objet. Avec de temps en temps des pages pour écrire, gribouiller pour évacuer sa colère, dessiner et colorier des coloriages anti-stress (je vous ferai un article sur les coloriages anti-stress car j’en suis vraiment fan !).

Moi qui suit gourmande, voir des petites recettes m’a fait chaud au cœur ! Je me suis tout de suite dit que j’allais tester les recettes de Margot ! Eh bien je vous annonce qu’elles sont délicieuses ! On peut varier avec pas mal de choses. Etant allergique au lait, ses recettes au lait d’amande, de coco m’ont emplit de joie !

Les conseils pour améliorer son style de vie, être plus sereine tout en profitant de la vie font du bien. On se sent donc compris dans ce livre et les thèmes abordés sont vécus par tous à un moment de notre vie. Même ma maman, qui s’endort quand elle lit un livre a été tenté par ce livre et veut me le piquer! Bon je l’ai finis alors c’est avec joie même si je ne sais pas quand je le reverrai. Mais le fait qu’elle est été attirée par ce livre, normalement destiné à un public plus jeune, montre que Margot et sa maman ont su diversifier leur propos et s’adapter à un grand public, ce qui n’est pas souvent le cas. Un grand bravo pour cette réussite !

Sachant que d’ordinaire, je ne me tourne pas vers ce type de livre, montre surtout qu’il peut intéresser même les plus réticents. C’est un coup de cœur ça j’en suis sûre. Vraiment bravo !

Cet article est maintenant terminé et j’espère vous avoir donné envie de le lire ! C’est ce qui m’importe le plus. Surtout n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l’article et du livre si vous l’avez déjà lu !

Bonne soirée à tous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Morgane 25 avril 2017 at 11 h 19 min

    Ce livre a l’air vraiment génial et pour l’avoir vu en vrai, je confirme que le graphisme est sublime !

  • Leave a Reply