Les jolies choses arrivent

Romance

La fiancée de Kiera Cass

15 juillet 2020
La fiancée, la nouvelle romance young adult de Kiera Cass éditée chez la Collection R !

Hello vous ! On se retrouve aujourd’hui car j’ai fini ma lecture de La Fiancée de Kiera Cass. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû voir que ce nouveau roman de l’auteure ne m’avait pas conquis. Je vais vous expliquer la raison de mon avis mitigé.

Le synopsis

La fiancée, la nouvelle romance young adult de Kiera Cass éditée chez la Collection R !

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Le livre

Cette romance de 360 pages est éditée chez la Collection R, comme pour la saga La Sélection que j’avais adorée de l’auteure. C’est une romance très soft dans un univers fantasy où la royauté et les intrigues de cours sont présentes en simplicité. Pour cela, ce livre peut être lu à partir de 13 ans sans soucis ! Il a une note moyenne de 13,9 sur Livraddict et de 2,99/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Mon avis est mitigé sur cette lecture. J’ai beaucoup apprécié l’univers et la légèreté de l’écriture de Kiera Cass. Le thème de la royauté et l’univers qui va avec est un thème qui me plait toujours beaucoup car les descriptions des scènes, des costumes, des traditions me plaisent. Cela me fait voyager au-delà du temps et je me plais à imaginer une vie dans un tel cadre. Pour cela, l’auteure n’a pas fait défaut à sa réputation. La légèreté de sa plume et son accessibilité à un jeune public est notable, ce qui rend la lecture fluide et addictive, sans prise de tête. Elle me fait penser à l’écriture de Sarah Holland et son livre Everless (lien de ma chronique ici).

Mais cet univers n’a pas été suffisant pour en faire une lecture qui vaut le coup. Les personnages de Hollis et Jameson sont sympathiques mais ils ne sont pas creusés en profondeur. Hollis rencontre Silas et tombe sous son charme. Leur histoire naissante aurait mérité beaucoup plus d’intensité et de passion. Cette romance était censée prendre toute la place et ce n’en fut pas le cas. Les sentiments d’Hollis et de Silas m’ont paru trop forts pour le peu de scènes qu’ils partagent et le peu de moments ensemble. Cet écart est trop important dans un livre où l’histoire est centrée sur leur relation.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre car je l’ai lu rapidement, mais je sais déjà que je n’en garderai pas un souvenir très précis ni très intense. L’intrigue se déroule sans encombre mais elle n’est pas bouleversante, mais la fin du roman m’a tout de même un peu surprise. Pas sur tous les points, mais surprise quand même et ça c’est déjà pas mal ! De plus, j’ai ma petite idée concernant l’intrigue du second volume. Pour celles et ceux qui ont lu cette La Fiancée, pensez-vous savoir ce qui va se trouver dans le tome 2 ? Je serais curieuse de connaitre vos hypothèses !

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup mis en avant hormis Delia Grace qui est l’amie et la domestique de Hollis. Elle n’est pas sincère et ses mesquineries font si enfantines que ça ne collait pas à l’univers pour moi.

C’est un peu dommage car l’univers était très intéressant. Si la romance avait été plus profonde et les personnages moins lisses, ma lecture n’en aurait été que plus addictive.

Je relirai la saga La Sélection car j’avais eu un gros coup de cœur dessus et je m’étais beaucoup plus attachée aux personnages. Cela me permettra de comparer plus efficacement les deux sagas étant donné que j’ai lu La Sélection il y a bien 3 ans minimum et qu’un second tome de La fiancée devrait sortir dans un an ou un peu plus. Je vous ferais un article concernant cette saga à ce moment-là !

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CE LIVRE ? AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER DE LA FIANCÉE AUPARAVANT ? EST-CE QUE L’UNIVERS ROYAL VOUS INTÉRESSE ? AVEZ-VOUS DÉJÀ LU LA SAGA LA SÉLECTION ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message