Les jolies choses arrivent

Roman Romance

La valse des souvenirs de Audrey Martinez

8 octobre 2018

Hello les loulous ! Aujourd’hui je vous présente un petite nouveauté : La valse des souvenirs de Audrey Martinez. Une romance tragique qui vous emporte dans un autre monde. Je remercie l’auteur pour sa confiance car il s’agit d’un service presse. J’ai été ravie de découvrir sa plume et n’en suis pas déçue ! Je vous explique pourquoi juste en dessous !

Le synopsis

Couverture La valse des souvenirs

Une histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.
Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

Le livre

Cette romance psychologique est sortie le 3 octobre ! C’est donc un tout nouveau roman qui fait environ 250 pages. Il parle de thèmes un peu difficile donc je pense qu’il n’est pas à lire pour de jeunes adolescents. Pour moi,  l’âge requis pour lire ce roman est 15 ans. Il s’agit tout de même d’un roman contemporain, psychologique et tragique.

Mon ressenti

Allie et Adam étaient heureux. Leur vie avait tout d’un compte de fée. Chacun réalisait ses plus beaux rêves. Mais le destin en a décidé autrement. Les voilà alors vivant une épreuve que nul ne devrait traverser. On se retrouve, nous lecteur, dans le présent, essayant de comprendre pourquoi ses personnages sont aussi bouleversés. Nous ne savons pas ce qu’ils ont dû traverser. On découvre les événements au fur et à mesure de notre lecture. De ce fait, on se prend vite au jeu, celui de découvrir leur passé. On veut en savoir plus sur Allie et Adam.

Le lecteur est tenu dans l’ignorance du drame du fait du point de vue interne adopté par le narrateur. Il nous plonge dans les profondes émotions des deux protagonistes et petit à petit, on découvre de lourds secrets. Ce que j’aime par dessus tout (et ça vous le savez car je le dis souvent dans mes chroniques), j’adore les doubles narrations. A chaque chapitre, le narrateur change, c’est soit Adam, soit Allie. Et je trouve toujours que les doubles points de vue mettent de l’action à l’histoire. Je les trouve plus vivantes.

Le personnage d’Adam est vraiment attachant. Je le trouve bien construit et son évolution m’a beaucoup plus. Sincère et serviable, gentil et attentionné mais malheureusement, il a perdu la mémoire à la suite du drame et ne se souvient plus des 8 dernières années de sa vie. Le travail psychologique qu’il réalise et la profondeurs des émotions sont intenses. J’aime moins Allie. Ses attitudes m’ont parfois énervées.
Aussi, il y a deux protagonistes secondaires qui ont retenu mon attention : Betty et Gabriel. Ils sont tellement bien développés. Ils ont un rôle important selon moi, et le roman n’aurait pas eu cette influence s’ils n’étaient pas aussi bien intégrés. Se sont de vrais anges gardiens.

Ce qui m’a toutefois un peu manqué, c’est que j’aurais aimé qu’il se passe plus de choses du côté d’Allie. Que son expérience soit plus diversifiée. J’adore Adam mais je trouve que le personnage d’Allie manquait un peu d’originalité. Il aurait pu se passer plus d’événements importants dans son parcours et cela m’a manqué. Pourtant, c’est un livre qui m’a beaucoup touché et c’est une belle histoire.
Par contre, on en parle de cette fin ? Elle est où a fin ?! Je crois que c’est au lecteur de deviné et c’est un peu frustrant, vous m’en direz des nouvelles !

Voilà ! J’espère que ma chronique vous a plu ! Est-ce que ce roman vous tente ? Dites moi tout en commentaires ! La bise !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

4 commentaires

  • Répondre Audrey 8 octobre 2018 at 18 h 09 min

    Patience, Allie est plus développée dans la suite du roman ♥ Chacun son tour. hihi

    • Répondre SpaceBubble_Off 9 octobre 2018 at 6 h 51 min

      Aaaah je me disais bien que ça ne pouvait pas se terminer comme ça ! 😃

  • Répondre Marion 10 octobre 2018 at 20 h 54 min

    Coucou Chiara !
    C’est une lecture qui m’intrigue assez, je t’avoue que je n’ai pas l’habitude des retournements de situation dévoilés au fur et à mesure et je trouve cette perspective super intéressante dans un roman ! Merci pour cette jolie découverte !
    Gros bisous !

    • Répondre SpaceBubble_Off 11 octobre 2018 at 11 h 07 min

      Coucou ! Dans ce cas j’espère que ce sera un style qui te plaira 😃 Bisous 😘

    Laisser un message