Les jolies choses arrivent

Books

Le confinement a fait bondir ma wishlist

30 mai 2020
Le confinement a fait explosé ma wishlist !

Bonjour bonjour ! Cette wishlist de confinement arrive un peu après le déconfinement mais je n’ais pas encore acheté la plupart des livres que je vais vous présenter. J’ai eu envie de découvrir ou redécouvrir beaucoup de choses mais comme j’essaie de réduire ma PAL je vais sans doute attendre jusqu’à Noël pour les avoir. Allez, je vous montre mes dernières envies littéraires !

La Sélection de Kiera Cass

J’ai déjà lu cette saga il y a trois ans ou un peu plus et ça avait été un énorme coup de coeur ! Depuis quelques temps, je revois des gens en train de la lire et ça m’a donné envie d’en faire une relecture ! J’avais adoré la saga en entier et comme je les ai en numérique, j’aimerais me les acheter ou les demander à Noël parce qu’ils sont justes sublimes ! Je vous mets le synopsis du tome 1 sous la photo !

Wishlist de confinement - La Sélection

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la «Sélection» s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés: l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Vous avez lu cette saga ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous aimé America, Maxon et Aspen ? Je les ai tellement aimé, Maxon est l’un de mes bookboyfriends évidemment !

SOS Love de Kasuko

J’ai lu le premier tome de ce manga en avril et j’ai été totalement sous le charme. C’était drôle, pétillant et passionnant. Il s’agit d’un shojo mêlant amour et fantasy avec un personne venant du futur. Une lecture légère et pleine de vie. Je me suis empêchée pendant tout le confinement de les acheter en numérique car je les veux vraiment en papier tellement je suis fan de ce shojo ! Le confinement va me ruiner ^^. Le synopsis du premier tome est sous la photo !

Wishlist de confinement - SOS Love de Yasuko

Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Bon, elle n’est pas très doutée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave ! Car après tout, son plan de vie, il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université, l’épouser, pour ne plus faire grand chose d’autre ensuite. En attendant, elle peut bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… Un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend débarquer du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette-dernière lui annoncer qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve sur son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ? 

Dites moi si vous l’avez lu ? Je suis curieuse de connaitre votre ressenti sur cette lecture doudou ! D’ailleurs, à l’heure où vous lirez cet article, il est probable que je me les sois déjà procurés (oups…).

King of Scars (Nikolaï duologie T1) de Leigh Bardugo

Je suis fan du Grishaverse mais surtout de Grisha et Nikolaï est un personnage de Grisha. Je l’adore, lui et son humour, son ingéniosité et sa droiture. J’ai hâte de retrouver ce personnage en d’en savoir plus sur ce qui lui arrive après ce qui s’est passé dans la guerre civile (à lire dans Grisha). Je vous conseille de lire Grisha avant si vous ne l’avez pas lu car King of Scars se passe après et a un lien direct avec cette histoire. J’attend impatiemment que le tome 2 sorte ! Mais comme il n’est encore annoncé nul part, même pas en VO, je le demanderais lui aussi surement à Noël. Le synopsis du roman se trouve après la couverture !

Wishlist de confinement - King of Scars, Tome 1 - Livre de Leigh Bardugo

Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.

Or, la plus grande menace pour le royaume n’est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d’une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.

Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies…

Cette wishlist s’agrandit au fur et à mesure que je vous écris cet article. Au début, il n’y avait que les manga, puis La Sélection s’est rajouté, et maintenant King of Scars. J’arrête d’écrire pour le moment et le reprendrais plus tard si certains viennent s’y rajouter !

Et bien évidemment, je finis mon écriture de cet article en rajoutant d’autres envies pour lesquelles je vais craquer !!! Je poursuis donc ma wishlist !

La fiancée de Kiera Cass

Ah bah là !! La je suis juste surexcitée ! Autant la saga La Sélection je la demanderai à Noël, autant ce nouveau roman je vais sauter dessus lorsqu’il sortira le 3 juin chez la Collection R en librairie ! Kiera Cass nous propose encore un univers de royauté et d’amour, dont je suis totalement fan ! J’aime les intrigues de la cour et des complots ! J’ai si hâte !

Wishlist de confinement - La Fiancée, Tome 1 - Livre de Kiera Cass

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’œil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Ce sont d’ailleurs peut-être cette fraîcheur et cette spontanéité qui valent à Hollis de conquérir le cœur du monarque…⠀

Alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.⠀

L’avenir tout tracé de Hollis se retrouve soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?⠀

Takane & Hana de Yuki Shiwasu

J’ai lu les trois premiers tomes de cette série de manga qui comporte actuellement 15 tomes. Le 16 et apparemment dernier tome vient de sortir au Japon. J’ai eu un gros coup de coeur pour ces personnages hauts en couleurs. Hana ne se laisse pas faire par Takane. Elle a un caractère et le remet toujours à sa place. Elle est une fille du peuple et lui remet un peu les pieds sur terre à cet homme riche et habitué à ce que tout lu cède. Mais Takane a été attiré par Hana car justement, elle l’a renvoyé bouler dès qu’elle l’a vu ! C’était à mourir de rire. J’ai si hâte de continuer mais je veux les avoir en papier aussi ! Alors je compte bien me les acheter rapidement !

Wishlist de confinement - Takane & Hana, Yuki Shiwasu

Hana, 16 ans, doit remplacer sa soeur lors d’une rencontre en vue d’un mariage arrangé. Elle fait ainsi la connaissance de Takane Saibara, jeune héritier du groupe Takaba, qu’elle trouve immédiatement arrogant et stupide. Elle n’hésite d’ailleurs pas à le lui faire savoir mais, à sa grande surprise, celui-ci lui propose bientôt un nouveau rendez-vous.

Four Dead Queens de Astrid Scholte

Le 3 juin, Four Dead Queens va sortir chez Casterman. Il s’agit d’un roman fantasy, encore une fois emprunt des intrigues de la cours et de l’assassinat de 4 reines. Ce livre me donne envie depuis que Casterman a annoncé sa sortie. J’ai si hâte qu’il sorte ! Vous avez entendu parler de cette sortie ?

Wishlist de confinement - Quatre reines mortes - Livre de Astrid Scholte

Quatre reines mortes. Trois jours pour déjouer le complot.
Deux amours interdites. Une fin que vous ne devinerez jamais.

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais…
À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie.

Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Voilà, cette fois ci, cet article est fini ! Il y a bien d’autres romans et manga qui me donnent envie mais ceux-ci sont vraiment ceux qui me restent le plus en tête ! Et vous, ces romans vous tentent ou non ? Et quelle est votre wishlist après ce confinement ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message