Les jolies choses arrivent

Manga Shonen

Le dragon et la nonne T1-2 de Yuya Takano

7 novembre 2020
Le dragon et la nonne est un manga feel good, tout mignon et humoristique édité chez Soleil Manga !!

Salut tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère que vous avez de quoi lire dans cette période, mais n’oubliez pas, vos librairies font du click & collect, donc si vous le pouvez (car on ne peut pas tous en fonction d’où on habite) achetez chez votre libraire préféré ! Bon sinon, ici on se retrouve pour parler du manga Le dragon et la nonne, de Yuya Takano. C’est un shonen qui m’attirait énormément, mais je ne m’attendais pas à ça. Je vous explique en détail ci-dessous !

Le synopsis

Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune sœur Clara a toutefois droit à un dernier vœu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cosy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures…

Le manga

Le dragon et la nonne est une série de manga shonen dont les deux premiers tomes contiennent 192 pages. Je conseille sa lecture dès que l’enfant se sent prêt à lire un manga (complexité de lecture du au sens droite-gauche). Il plaira beaucoup à un jeune public et aux adolescents. Mais pas que, attention, car c’est aussi une lecture cocooning parfaite pour des adultes souhaitant se détendre dans un univers original. La note moyenne de ce manga est de 16,7 sur Livraddict et de 4,17/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Le dragon et la nonne est un titre qui m’intéressait dès sa sortie. Avec Brian (@bandhisunivers), on l’avait vu et il nous avait pas mal intrigué. J’ai donc été plus que ravie lorsque les éditions Delcourt m’ont proposées de recevoir le début de cette série. Pourtant, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Je pensais trouver un manga où le fantastique avait quelque chose de très magique, très vif. En réalité, on se retrouve dans un manga feel good, où une jeune nonne et un dragon se sont passionnés pour le ménage. On suit leur petite routine, leur train de vie, leurs rencontres.

Il est constitué sous forme de petites scènes, chacune à un moment où ils découvrent un nouvel endroit à nettoyé, quelqu’un à aider. Et le ménage est toujours au centre comme la résolution de tous les problèmes. Ce qui est drôle c’est que le dragon voit le ménage comme une magie puissante. Il est toujours en train de se questionner sur les pouvoirs de la nonne, mais en même temps il la respecte et l’apprécie car elle lui fait découvrir des choses merveilleuses, comme la beauté de son antre. Leur relation est super mignonne.

Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié les personnages secondaires. On rencontre des villageois, une sorcière qui n’ose pas sortir de chez elle, une femme combattante qui vient enquêter sur le dragon. Et tout ce petit monde est adorable. La sorcière m’a touchée par ses peurs et sa façon de réagir. Tout le monde a toujours eu peur d’elle, les humains la rejetait car elle était un démon et les démons la rejetaient car elle était trop humaine. Elle s’est retrouvée seule, mais grâce à nos deux acolytes, elle va revivre. Tout est positif dans cette série, tout y est mignon et drôle. Je la conseille fortement à de jeunes lecteurs, ils seront conquis !

Les dessins sont rondelets et doux. L’ambiance qu’ils créent font de cet univers et de cette lecture une pure douceur. Le lecteur ne peut qu’être attendris par le dragon et la nonne. C’était une bonne et jolie lecture mais je pense que, comme je m’attendais à autre chose, je n’ai pas pu profiter à 100% de cette oeuvre. C’est pourquoi dans cet article je voulais absolument vous dire ce qu’il en était. Si vous cherchez un manga doux, mignon mais avec un univers fantastique, c’est la lecture idéale. Toutefois, si vous souhaitez du fantastique avec de l’action et une trame d’histoire vigoureuse, ce n’est pas la série qu’il vous faut.

VOUS ETES DANS UN MOOD COCOONING ? CE MANGA FANTASTIQUE VOUS INTERESSE ? QUE PENSEZ-VOUS D’UN DRAGON QUI DEVIENT ACCRO AU MENAGE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message