Les jolies choses arrivent

Fantasy New romance

Le marchand de sable T2 de Gaïa Alexia

17 juillet 2019
Le marchand de Sable est une new romance fantastique dans l'univers de la mythologie nordique

Hello tout le monde ! Le marchand de sable est passé hier soir ? Vous avez rêvé ? Peut-être avez-vous croisé Mane et Nola dans le Monde des Songes. Je vous emmène avec moi dans cet univers mythologique peint par Gaïa Alexia.

Le synopsis

Le marchand de Sable est une new romance fantastique dans l'univers de la mythologie nordique

Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l’homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l’existence d’un monde peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu’elle ne le trahisse…
Alors qu’ils succombent de nouveau et que Mane choisit d’oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son coeur avec. Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s’obscurcir davantage ?
Et si derrière l’histoire d’amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

Le livre

Ce livre est une new romance fantastique de 312 pages écrite par Gaïa Alexia et éditée chez Hugo New Romance. La première du genre romance fantastique et je suis vraiment contente que la maison d’édition m’ai envoyé ce roman. Ça a été un plaisir de découvrir l’écriture de l’auteur dans un mélange de genre. Ce second tome qui fait partie d’une duologie a une noté moyenne de 16 sur Livraddict.

Mon ressenti

Déjà, si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite plutôt à lire ma chronique du Tome 1 (lien juste ici).

J’attendais avec impatience la sortie de ce second tome. Cela faisait longtemps que j’avais envie de lire une romance fantastique. Dans les romans fantastiques et fantasy, de temps en temps il y a un couple en arrière plan (mais c’est très peu prononcé, ce qui n’est pas plus mal) mais faire un intermédiaire n’est pas mal. Et je trouve que c’est assez réussis pour cette duologie. J’ai préféré le premier tome à celui-ci car il est moins puissant, et les conflits auraient être plus prenants, plus chargés en émotions.

Je regrette le fait que ce tome 2 soit un peu trop léger à mon goût. Je comprends le choix de l’auteur de ne pas devenir trop fantastique non plus, afin qu’un nouveau lectorat se plaise dans ce genre. Cependant, je pense que les événements auraient pu être plus intense, avec plus de suspens, plus de complications.

Malgré ce fait, j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’écriture de Gaïa Alexia qui est très agréable, très douce et que l’on a jamais envie de quitter. C’est un livre cocooning même si ce genre ne s’y prête pas. C’est géniale de découvrir la mythologie nordique à travers un roman, une histoire, qui, pour la plupart, reprend la véritable mythologie. L’auteur m’a donné envie de me pencher sur la mythologie que je trouve passionnante.

Les personnages sont encore plus attachants que dans le premier tome. On le connait vraiment, et leurs émotions sont plus fortes encore. Notamment chez Mane (dieu de la lune), le protagoniste, qui est un homme très viril, assez sanguin mais qui se laisse totalement emporté par ses émotions et qui les laisse transparentes. Son charme est amplifié avec cette sensibilité. Nola (déesse de la nuit) est aussi une protagoniste très agréable et je l’apprécie autant que Sol (déesse du soleil) et Kvasir (dieu du temps). Ces trois personnages sont attachants et ont toute leur importance dans l’histoire. Kvasir est particulièrement doux.

Je crois que la douceur est le maître mot de ce roman. Mais ne vous en faites pas, ce n’est pas lent, ni gnangnan. Il plaira à ceux qui aiment la romance (si vous n’appréciez pas ce genre, ne tentez pas, ça risque de vous donner un mauvais avis sur le fantastique). Il plaira aussi à ceux qui aiment un peu de challenge et de fantasy, lorsque l’histoire se déroule dan des mondes imaginaires ou mythiques.

VOUS AVEZ LUS CETTE DUOLOGIE ? LA ROMANCE FANTASTIQUE VOUS INTÉRESSE ? QUELLE EST LA DERNIÈRE ROMANCE QUE VOUS AVEZ LUE ?

Le marchand de Sable est une new romance fantastique dans l'univers de la mythologie nordique

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message