Roman

Le pays du nuage blanc de Sarah Lark

15 mars 2017

Hey ! J’espère que vous allez bien ! J’ai envie de vous parler de ce roman de Sarah Lark : « Le pays du nuage blanc » qui m’a été conseillé par une passionnée de lecture depuis 50 ans.

Le synopsis 

Résultat de recherche d'images pour "le pays du nuage blanc"

«Église anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d’une réputation irréprochable.»

Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l’aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gwyneira, une aristocrate désargentée promise à l’héritier d’un magnat de la laine. Ni l’une ni l’autre ne connaissent leur futur époux.

Une nouvelle vie – pleine d’imprévus – commence pour les deux jeunes femmes, qu’une amitié indéfectible lie désormais…

Le livre 

Ce livre contient 750 pages (et c’est écrit petit). En effet il est énorme ! Mais il en vaut vraiment le coup ! C’est un roman qui est réaliste et historique. Il est destiné à un public d’au moins 15 ans car le contexte historique demande certaines connaissances.

Mon ressenti ♥

Ce livre est un de mes gros coup de cœur ! Le cadre en plein nature en Nouvelle-Zélande ainsi que les personnages principaux sont à couper le souffle. D’une probabilité et d’une clarté renversante, cette histoire est simplement magique. L’auteur arrive à vous faire vivre comme les personnages. On a l’impression de vivre dans la nature, à des lieux du village voisin, avec son mari.

À travers cette aventure, on découvre une île colonisée par la Couronne d’Angleterre et ce qu’elle subit : les natifs sont pris comme esclaves, des constructions sont en cours pour développer le commerce et la vie sur l’île. Mais le commerce va plus loin que de la simple marchandise, on prend comme monnaie marchande des femmes qui ne trouvent pas de maris en métropole et on les convaincs de venir habiter sur l’île pour se marier car il n’y a que des hommes.
Cependant, les attentes qui leur ont été promises sont erronées et la déception est d’autant plus grande lorsque le mari promis n’est qu’un pauvre paysan.

Les personnages d’Hélène et de Gwyneira que tout oppose vont pourtant se rapprocher et construire une véritable amitié, l’une des plus exemplaire qu’on ait connu. Bien qu’elle vivent loin l’une de l’autre, elles vont tout faire pour se soutenir. Elles seront comme deux sœurs. Mais un soucis vint à leur rencontre. Leur mari respectif ont eu des différents autrefois et les relations sont tendues !

L’histoire se déroule autour de ses deux héroïnes féminines pleines de courage et d’ambitions, que rien ne saurait détruire. Ce roman est remplit d’émotion et de découverte, pour mon plus grand bonheur, ce n’est que le premier tome ! Le 2ème et le 3ème ne saurait tarder à apparaître sur ce blog !

N’hésitez pas à mettre un commentaire et dites moi ce que vous pensez de cet article ! Si vous voulez que je lise certains livres et en fasse la chronique n’hésitez pas ! ♥

À la prochaine !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Popcorn & Gibberish 5 avril 2017 at 16 h 49 min

    Je les ai vu dans ma librairie, il y a quelques semaines ! Je me les lirai bien pendant les vacances x)

    • Reply SpaceBubble_Off 5 avril 2017 at 17 h 04 min

      Tu sais, j’ai découvert cette saga grâce à une dame d’un certain âge. Elle m’a vue les regarder et est venue m’interpeller. Je n’ai jamais vécu une aussi belle rencontre. Cette dame m’a profondément touché. C’est grâce à elle que je me suis plongée dans cette univers magnifique 🙂

    Leave a Reply