Les jolies choses arrivent

Manga Shonen

Le puissant dragon vegan de Kaisei Enomoto et Kouichi Muro

9 septembre 2020
Le puissant dragon vegan, édité chez Soleil Manga, est un manga parfait pour tous les publics et tous les âges avec un dragon impuissant et une fillette folle à lier !

Salut tout le monde ! J’ai découvert un manga super drôle fin août et je ne m’attendais pas à ça. Le puissant dragon vegan est une oeuvre de fantasy tout en humour. J’espère vraiment qu’il vous tentera !

Le synopsis

Il est le « Dieu-dragon » . Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant… il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village !

Le manga

Ce manga de 192 pages est le premier tome d’une série qui a dans un premier temps été écrit en roman. Je peux tout à fait le conseiller à n’importe quel âge. D’ailleurs, je pense qu’il peut vraiment plaire aux enfants car c’est très drôle et soft dans les dessins fantasy. Il a un note moyenne de 18 sur Livraddict et de 4/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Je ne m’attendais pas du tout à ça de la part de ce manga. Malgré le synopsis je pensais voir un univers un peu plus sombre. Mais je n’est pas pour me déplaire, au contraire. J’ai adoré voir le contraste entre un univers fantasy et le comique de situation : inversion des rôles de puissance entre le dragon et la jeune fille.

Reiko est une jeune fille qui doit avoir dans les 9-12 ans vu les dessins qui pense être le sacrifice du dragon afin qu’il consomme son énergie pour battre le Roi démon. Or, notre dragon est vegan, il ne mange donc pas de petite filles, uniquement des herbes ! Il ne sait pas comment la renvoyer chez elle. Elle ne croit pas du tout qu’il soit faible. Le dragon décide donc de lui faire croire qu’il a mangé une partie de son âme sans la toucher. Reiko se convainc qu’elle est lié au dragon et décrète qu’elle va devenir son serviteur. Le comique de cette situation est génial ! On voit un dragon totalement désemparé par une enfant totalement folle.

Elle insiste pour se joindre à lui dans son combat contre le roi démon. Et lorsqu’ils doivent se battre, c’est elle qui déploie une force surhumaine. Les pouvoirs qu’elle a vienne d’elle-même et elle est convaincue que non. Lui flippe comme pas possible à chaque fois qu’il faut se battre et Reiko devient totalement folle avec son regard noir et ses phrases toutes plus étranges les unes que les autres.

L’auteure, Kaisei Enomoto a réussis brilleamment à transformer son roman en manga grâce aux dessins de Kouichi Muro qui sont par ailleurs très beaux et expressifs. Le dragon a clairement un air désemparé tandis que Keiko est folle à lier. C’est énorme de voir le duo qu’ils forment. Je suis sûre que ce manga est parfait pour des enfants, drôle avec une fantasy pas complexe à suivre. Franchement, je n’ai rien à reprocher à ce manga. Je me suis éclatée en le lisant !

Je ne sais pas quand sortira le second tome, il n’est pas encore annoncé, mais j’ai hâte !

UNE PETITE TOUCHE D’HUMOUR VOUS TENTE ? C’EST LE MOMENT DE DÉCOUVRIR REIKO ET LE DRAGON IMPUISSANT !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message