Les jolies choses arrivent

Humeurs

Les belles choses de 2018

30 décembre 2018

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article humeur. Je voulais faire avec vous un petit bilan de l’année 2018, tant concernant le blog que ce qui s’est passé cette année. Parce qu’il y a plein de belles choses qui se sont passées en 2018. Entre la lecture, les découvertes musicales, les études et la vie de tous les jours, il s’en ai passé des choses. C’est partit pour un petit récap’ !

Mes coups de cœur littéraires

Concernant la littérature, j’ai eu plusieurs coups de cœur ! Beaucoup de romance, mais aussi un roman jeunesse. Je viens de finir le roman Orion de Battista Tarantini. Il m’a été envoyé par Hugo Roman et j’ai beaucoup apprécié ce roman (voir la première photo ci-dessous). L’écriture est fluide, puissante et bouleversante. Un roman qui remet en question la façon dont les individus sont formatés et la façon dont ils agissent conformément à la société. Est-on soi même ? Comment devenir soi-même ? Léo est une danseuse prometteuse dans une académie de danse. Lorsqu’Orion arrive et veut Léo comme première danseuse pour son ballet, il la veut elle, et non le personnage qu’elle s’est forgé. Un coup de cœur dont l’article sortira dans 2 semaines !

Mon deuxième coup de cœur est le roman d’Erika Boyer, Le chant de l’océan (photo N°2). Je lis cet auteur depuis son tout premier livre et cette romance sur fond de thèmes difficiles à aborder : la violence conjugale et l’éloignement d’un enfant. Comme tous les romans d’Erika, il est plein d’émotions et de rebondissement. Elle a un don pour rendre léger ce qui ne l’est pas toujours. Aborder ce types de sujets permet de les confronter à nos idées, d’en prendre conscience. Ma chronique juste ici !

Le troisième roman que dans lequel j’ai été transporté est Restart with song de Elle Seveno. C’est une romance qui tourne autour du monde de la musique. Un roman passionnant qui allie humour et tragédie. Les secrets qui entoure l’histoire de Camille m’ont prise dans cet univers mellant groupe de musique et passé difficile. Beaucoup de suspens, beaucoup de mystère qui ne se dévoilent que petit à petit. Une romance aux aspects torturés (ma chronique ici).

Un festival pour Aliénor écrit par Cécile Soler est un roman jeunesse pour lequel j’ai eu le coup de cœur en cette année 2018. C’est le dernier opus d’une saga sur la thème du patinage artistique. Vanessa, notre héroïne est une jeune fille plein de courage, douée dans son domaine et qui a des rêves plein la tête. Mais jamais rien n’est facile et surtout pas à l’adolescence. Cécile Soler, journaliste sportive d’origine, nous plonge dans un univers magnifiquement décrit, bourré de détails et magiques. Une saga qui convient aux plus jeunes (à partir de 8 ans) comme aux plus âgés (j’ai vraiment adoré lire cette saga!). Mon article sur le dernier tome ici !

Mes découvertes lifestyles

Cette années, j’ai eu plusieurs coup de cœur dans des domaines divers. Concernant les produits de beauté, ce sont les rouges à lèvres mats d’Yves Rocher qui m’ont le plus plus. Les couleurs sont sublimes, le rendu mat est parfait, la texture est très agréable à porter comme l’odeur naturelle. Ils ont une super tenue contrairement aux rouge à lèvre brillant de la même marques pour lesquels j’ai vraiment du mal. Leur rouge (teinte 156) et leur rose blush qui va à tout le monde (teinte 150) sont des valeurs sures pour moi qu’il faut d’ailleurs que je me rachète car en 5-6 mois j’ai quasiment utilisé les deux couleurs à leur maximum ! Pour voir mon article sur ces deux produit et sur le mascara de la même gamme, c’est par ici !

Sur cette fin d’année j’ai aussi deux nouveaux coups de cœur. L’un pour une odeur, l’autre pour une série. Tout d’abord, Durance m’a complètement fait fondre (c’est le cas de le dire !) avec son odeur Orange-Cannelle. J’ai la bougie, l’extrait d’Orange-Cannelle que je mets dans mon diffuseur d’huiles essentielles et le vaporisateur d’intérieur. Une odeur très chaleureuse pour l’hiver, merveilleuse en période de fêtes comme nous venons de passer. Le meilleur moyen de se sentir comme dans un cocon dans son petit chez-soi. Mon article sur ces différents produits se trouve juste là vous savez, en cliquant !

Et roulement de tambour ! pom-pom-pom, pom-pom-pom ! C’est bien sûre la série Les nouvelles aventures de Sabrina qui m’a le plus charmer cette année. Je sais que je vous ai parlé sur le blog et les réseaux sociaux de la série Jane The Virgin que j’ai adoré. Mais la série Sabrina était juste dingue et l’univers magique est un univers qui m’a toujours charmé. Les acteurs sont excellents dans leur rôle. C’est la suite que j’attends avec le plus d’impatience pour 2019, devant Jane The Virgin. Avec mon article dédiée à la série Sabrina (lien juste ici) j’ai donné envie à beaucoup de mes amies qui sont devenues accro en période d’examens (oups…) d’autant plus qu’un épisode spécial est sorti le 14 décembre ! Je révisais mes partiels mais cet épisode était ma priorité !

Une évolution du blog grâce à vous

Le blog, la façon dont je le construit, je le modèle selon mes goûts mais aussi pour vous et grâce à vous. Au début, je partageais beaucoup de chroniques littéraires. Au fur et à mesure du temps que je passais à échanger avec vous et d’autant plus cette année, j’ai eu envie de partager plus de choses avec vous. Je vous ai partagé mes voyages au Maroc, mon voyage au Cirque de Gavarnie. J’ai aussi eu grâce à vous l’opportunité de réaliser des partenariats avec certaines marques : Anaca 3, Kat Von D, et plus récemment, j’ai été sélectionné pour être partenaire Hugo&Cie pour l’année 2019. C’est grâce à vous que cela est possible. Je suis heureuse de vous écrire deux fois par semaine, heureuse de vous partager mes découvertes, mes coups de cœur, mes déceptions aussi car cela m’arrive d’être déçue par un roman, par un produit.

Je me suis aussi un peu plus ouverte à vous. En septembre, je vous ai fais un article mode. Je vous ai partagé mes looks de rentrée et cela n’a pas été simple pour moi qui n’aime pas vraiment jouer les modèles pour les photos. Je n’étais pas forcément à l’aise devant un objectif mais vous et le blog m’avez poussé à m’ouvrir. Ce blog me fait grandir, me fais changer, devenir plus adulte, plus professionnelle. Je pense aussi à vous faire plus d’articles humeurs mais je ne sais pas vraiment quels sujets aborder. J’ai pensé à vous parler de mes études et une autre blogueuse, Gaëlle, du blog Carnet d’étudiante a eu l’idée de faire une série d’article où se sont d’autres blogueurs qui parlent de leurs études. J’ai proposé à Gaëlle d’écrire un article sur mes études pour elle et il paraîtra mi-fin janvier sur son blog. Je vous en reparlerais donc lorsque l’article sortira sur son blog à ce moment-là !

Sinon, j’aimerais avoir votre avis sur les sujets que vous aimeriez que j’aborde ici. Aimeriez-vous que je vous parle à cœur ouvert de ce en quoi je crois, ou bien de mes passions (le rapport que j’ai à la vie, aux différentes choses de la vie) ? Souhaitez-vous que je vous parle de mes projets de vie ? Je ne sais pas vraiment ce qui peut vous intéresser dans ce domaine, alors n’hésitez pas à me faire des suggestions dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Un grand MERCI à vous tous d’être là, de ma lire, d’accorder de la valeur à mes mots. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la nouvelle année et vous embrasse fort !

Mon bilan de l’année 2018 reprend mes coups de cœur livres, beauté, séries, et ce que j’ai pu faire cette année.

Cet article récap’ vous a plus ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! Belle journée et à bientôt !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message