Les jolies choses arrivent

Fantasy / Fantastique Jeunesse

Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

4 mars 2020
Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos est le deuxième tome de la saga La Passe Miroir et il est incroyable !

Bonjour tout le monde ! Comme vous l’avez vu la semaine dernière, j’ai adoré le premier tome de la Passe Miroir et j’ai enchainé avec le second tome; Donc aujourd’hui, je vais vous parler du T2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite a lire mon article sur celui-ci (lien ici) car sinon, cet article va vous spoiler !

Le synopsis

Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos est le deuxième tome de la saga La Passe Miroir et il est incroyable !

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Le livre

Ce roman jeunesse de 667 pages fait parti du registre de la fantasy, comme le précédent tome. Comme pour le premier volume, ce livre peut être lu à partir de n’importe quel page, mais l’univers un peu complexe et la taille des romans le rend moins accessible aux lecteurs de moins de 13 ans. Ce deuxième tome a une note moyenne de 18,4 sur Livraddict et de 4,58/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Vous l’avez sans doute vu sur les réseaux sociaux mais j’ai vraiment adoré le deuxième volet. Le premier était déjà incroyable, mais là, l’auteure va encore plus loin, l’intrigue évolue et on a toujours plus de questions ! La fin des Fiancés de l’hiver nous laisse avec une Ophélie qui va rencontrer Farouk, l’esprit de famille du Pôle. Thorn et Bérénilde ont tout fait pour retarder leur rencontre. Farouk étant reconnu pour être impassible et prenant des décisions démesurées sur des coups de têtes. Un seul pas de travers et toute votre famille peut être déchue.

A l’issue de cette rencontre, Ophélie est nommée vice-conteuse alors qu’elle n’a jamais lu des histoires ! C’est la panique pour essayer de ne pas décevoir, mais elle est en plein dans le viseur de Farouk, et Thorn n’aime pas ça du tout. Son côté mystérieux se dévoile petit à petit et on commence à voir dans ce tome les différentes facettes de Thorn. J’ai vraiment appris à l’apprécier. Et ce n’est pas le seul personnage qui a évolué. Ophélie devient aussi une jeune femme avec plus d’assurance et d’aplomb. Elle commence à devenir quelqu’un d’important.

Bérénilde et Archibald aussi m’ont beaucoup touché dans ce tome. On apprend à les connaitre et ils nous dévoilent leurs émotions. Dans des moments de vulnérabilité, Ophélie se voit confier la responsabilité de retrouver les disparus du Clairdelune. Réputé comme endroit le plus sécurisé du Pôle et de la Citacielle, on sait que la menace est grande. Et Ophélie va devoir démêler toute cette histoire toute seule (enfin presque) !

J’ai été totalement embarquée dans cette histoire. Ça évolue si vite que l’on ne voit pas le temps passer. Il y a trois millions de scènes différentes et même lorsqu’il ne reste que 100 pages on ne peut pas s’attendre à la fin. Le suspens dure jusqu’au bout. Je vous le dis, le tome 3 ne va pas faire long feu !

SI VOUS AVEZ LU LA PASSE MIROIR, QUEL EST LE TOME QUE VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ ? SI VOUS N’AVEZ LU QUE LE TOME 1, QU’ATTENDEZ VOUS POUR LIRE LA SUITE ?!

Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos. Aesthetic @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message