Les jolies choses arrivent

Young Adult

Les héritiers, tome 1, 2 et 3 de Erin Watt

23 avril 2018

Hey salut tout le monde ! Ah ce que j’avais envie de vous parler de cette saga ! Aujourd’hui je vous parle de la saga Les Héritiers, tome 1, 2 et 3 de Erin Watt. Je fais un article pour ces trois tomes car je les ai mangé (oui c’est bien le mot) en 4 jours. Cette romance m’a rendue addict et je vais vous expliquer pourquoi.

Le synopsis

La princesse de papier Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe, du confort… Et… les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Et s’il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles… royales.

Je ne vous mets pas les synopsis des deux autres tomes sinon ça vous spolierai.

Les livres

Ces trois tomes font entre 420 et 471 pages. Sur le thème de la new romance dans un milieu aisé, Erin Watt (une association de deux auteurs ) nous emmène en Caroline du Nord. Cette romance est accessible à partir de 16 ans chez les éditions Hugo New Romance. C’est une maison d’édition que j’aime beaucoup et cette saga est très sympa. Le premier tome a une moyenne de 16,6 sur Livraddict, le tome 2 : 17,3 et le troisième tome 16,2. Je ne parlerai pas du tome 4 qui est sortit il n’y a pas longtemps, car je ne l’ai pas lu.

Dans cette chronique je vais parler des trois tomes, mais rien n’est spoiler. Vous pouvez lire cet article en entier, il n’y a aucun spoil. Je vous partage surtout mon impression générale et ce que j’ai ressentis dans mes lectures.

Mon ressenti

J’aime beaucoup cette saga. L’univers est génial et les personnages sont assez impressionnants. Dans un esprit de généralité, les auteurs ont vraiment réussit à créer une ambiance très particulière et à rendre cette saga unique. Je n’avais pas encore lu de livre comparable, avec ces mêmes thèmes. On pense souvent que cette richesse dépeinte dans ces livres est fictive, mais elle est bien réelle pour 8% de la population mondiale. Pourtant, on n’a pas que cette vision, on a aussi de passé d’Ella, qui lui se trouve à l’opposé de cette vision ostentatoire. J’aime beaucoup ce contraste. L’écriture quant à elle, est addictive, très réaliste, prenante. De plus, dans les tomes 2 et 3 on a deux points de vues différents : celui d’Ella mais aussi celui de Reed. J’aime beaucoup les changements de points de vue car on en apprend plus sur les personnages.

Maintenant, je vais vous détailler ce que j’ai pensé de chaque tome en particulier. Parce que pour moi, ce n’est pas l’avis de tout le monde et les moyennes sur Livraddict le montrent. Je ne suis pas tout à fait en accord avec les notes moyennes du tome 2 et du tome 3. Je vous explique plus en détails juste en dessous.

Le tome 1 m’a rendu accro à cette saga. Je n’avais lu de livre de ces auteurs jusqu’à présent et j’ai adoré leur style d’écriture. Très réaliste, limite violent. Le contexte est bien posé dès le début. J’aime beaucoup l’introduction sur la vie d’Ella et j’adore les personnages. Les frères Royal sont magiques. Franchement, j’ai tellement ris ! Bon certaines scènes sont un peu malaisantes mais vraiment drôles et ça fait du bien. C’est assez extraordinaire la façon dont on rit sur des scènes qui sont aussi choquantes. Il y a beaucoup de choses qui se passent et on ne s’ennuie jamais. La fin est dingue aussi mais j’ai eu peur de lire le tome 2. J’ai préféré lire un autre livre avant de lire le deuxième tome car j’avais peur d’être déçue. Je trouvais que la fin du 1 annonçait un second tome plus banal. Et pour cause…

Le second opus m’a déçue. Vraiment. En globalité, il manque d’actions, il manque quelque chose à l’écriture et à l’histoire. Il ne m’a pas passionné ni fait ressentir d’émotions. Il se lit. En fait, c’est la parfaite définition du tome « transitoire ». Vous savez, celui qui est nécessaire mais pas extraordinaire. Pourtant, la fin, les 100 dernières pages sont exceptionnelles. Tout s’accélère, on ne contrôle plus rien alors que le début du livre était plutôt passif. Les personnages m’agaçaient au début et sur la fin, ils retrouvent leur fougue et leur côté passionnant, original. On tombe sur le cul sur les dernières pages, et là on sait que le tome 3 va être une bombe ! Voilà pourquoi je comprends la note aussi élevé sur Livraddict de ce tome 2 et la note moyenne du tome 3.

Le troisième tome est généralissime. Je crois qu’il n’y a rien d’autre à dire que passionnant. En fait, le tome 2 vaut le coup d’être lu pour lire le tome 3 qui devient plus policier. Ce tome prend une allure plus adulte. On a de nouvelles problématiques qui arrivent vraiment passionnantes. Je l’ai lu en 1 journée. L’écriture est plus vive, plus intensive, plus impatiente. Tout va avec l’atmosphère de ce tome. Une enquête policière qui va mener la vie dure à nos personnages et va bouleverser leurs vies. Et bouleverser notre cœur de lecteur d’émotions. J’ai eu le cœur déchiré tellement de fois, j’ai été énervé, j’ai été sous le charme et tendue. C’est pour moi, le meilleur tome de ces trois premiers tomes. D’ailleurs, Dinah est certainement le personnage qui m’a le plus surprise, sur la toute fin. La famille Royal est toujours dans mon cœur et j’aime encore plus Val et Wade.

Pour vous donner un ordre d’idée, j’ai du lire ces trois livres en 4 jours. Le premier tome je l’ai lu en une nuit (alors oui je dis nuit car je l’ai commencé à 21h et finit à 6 heures du matin, j’étais vraiment accro je vous mens pas !). Le deuxième tome en 2 jours et le 3ème en une journée. En somme, une très belle saga qui m’a rendue accro malgré un second tome moyen.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et que je vous ai donné envie de lire cette saga ! A bientôt !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message