Les jolies choses arrivent

Books Fantasy Romance

Les Ombres de la nuit, L’espionne du royaume de Kresley Cole

13 juin 2020

Hello hello ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi ça va super et je vais vous parler romance fantastique ! L’espionne du Royaume est une romance issue d’une saga fantastique : Les Ombres de la nuit, écrite par Kresley Cole. Clairement, cette lecture m’a donné envie de découvrir d’autres livres de l’auteure !

Le synopsis

Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n’est pas le sien. Après onze ans d’exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d’antan, il lui faut endosser le rôle d’espionne et partir en quête de cet être dangereux…

Les ombres de la nuit, L’espionne du royaume est une romance fantastique à tomber !

Le livre

Ce livre est donc une romance fantastique de 480 pages éditée chez J’ai Lu. Il s’agit d’un tome 15. L’auteure, Kresley Cole a écrit toute la série Les Ombres de la Nuit dans le même univers emprunt de plusieurs créatures fantastiques : démons, fey, Lycae, sorcière etc. Chaque roman a sa propre histoire et peut être lu indépendamment. Il s’agit bien d’une romance en premier lieu, ne vous y trompez pas. C’est juste que cela se déroule dans un univers fantastique juste sublime ! C’est une romance qui peut être lue à partir de 15 ans. Il a une note moyenne de 4,35/5 sur Goodreads et de 17,1 sur Livraddict.

Mon ressenti

Lorsque j’ai vu ce roman à la librairie, j’ai été intriguée par la tranche, que je trouve très jolie, tout comme la première de couverture. Le travail d’édition a été magnifique sur cette saga chez J’ai Lu. Puis le synopsis m’a donné envie de découvrir cet univers fantastique, un univers avec des créatures que je n’avais plus croisé dans les livres depuis le lycée. Je lis toujours du fantastique mais surtout historique ou royal, du coup, les loups garous, les sorcières, les démons et les fées m’ont manquées ! C’était une lecture idéale pour se remettre dans le genre. J’ai été happée par la romance autant que par l’univers.

Le seul défaut que j’ai trouvé à ce livre, c’est que parfois la traduction ou la formulation de phrase était étrange. A certains moments je me suis dis que des mots étaient inversés car là formulations était étrange. Mais passé ce détail, l’écriture est géniale et l’univers construit est hyper immersif. Il y a plusieurs royaumes : celui des feys (fées) qui se nomme Sylvain, celui des démons : Pandemonia (l’enfer), Gaia (les mortels sur Terre), et pleins d’autres encore. Plusieurs créatures sont mélangées et entre les démons, les dragons, les changeformes, les feys je me suis éclatée !

Dans ce tome ci on y trouve Calliope, alias Lila, une feys exilée sur Gaia depuis 11 ans. Elle a 24 ans et son roi, a qui elle est promise, lui demande d’aller en enfer, de tirer des secrets au roi des enfers Abyssian afin que Sylan, le royaume des feys ne soit pas envahit par Pandemonia. Abyssian et Lila sont les âmes sœurs de l’un et de l’autre, ils sont donc irrémédiablement attiré l’un par l’autre. Mais Abyssian nourrit une ancienne rancune envers elle. Leur relation est basée sur la haine et la ruse. Mais Lila doit tirer des secrets au vieux démon et chacun va essayer de duper l’autre.

Ces deux là m’ont fait tellement rire ! Ils ont chacun des réparties à mourir de rire ! Mais genre c’était fou ! L’auteure a beaucoup d’humour car sa transparaît dans le livre un million de fois. Je vous laisse découvrir ces citations que j’ai tirée du livre.

Imagine ma surprise en te voyant chuter de ta propre tour entraîné par… C’est quoi, l’expression moderne ? Ah oui, un sac de bites.

Uthyr – changedragon – L’espionne du Royaume

– Ducon est pile dernière moi, c’est ça ? chuchota t-elle a Dale.

Lila (fey) – L’espionne du Royaume
PS : Ducon c’est le roi de l’enfer Abyssian et Dale est une araignée qu’elle a apprivoisée pendant sa captivité.

Et les personnages secondaires ne sont pas en reste ! La première citation vient d’Uthyr, un changedragon, ami de Abyssian. Il a de sages conseils et en sait toujours beaucoup. Je l’ai trouvé vraiment charmant et ses réflexions sont aussi drôles que sages. De la même façon, on voit un peu Rune, autre ami d’Abyssian qui a fait le serment d’éliminer toute la lignée royale des Feys dont Lila fait parti ! Ce personnage secondaire m’a aussi fait sourire car il n’est pas aussi méchant qu’il en a l’air et il fait un très bon ami. Leur relation m’a touchée.

Par ailleurs, je ne vous ai pas encore parlé des descriptions. L’univers dépeint est sublime ! Entre la mer de Mercure, la grotte aux diamants, la lave et les créatures comme les chiens et chats de l’enfer, les serpents de mer, la soif de fantastique a totalement été satisfaite ! C’est vraiment un monde génial dans lequel j’ai envie de me replonger en lisant les autres livres de la série Les Ombes de la Nuit

Les ombres de la nuit, L’espionne du royaume aesthetic  @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message