Les jolies choses arrivent

Humeurs

Les petites choses qui me rendent heureuse

27 janvier 2019

Hello tout le monde ! Aujourd’hui est un article personnel encore une fois. Je me suis prise à ce jeu et j’ai beaucoup aimé écrire de cette façon, plus libre. J’aimerais vous parler des petites choses qui me rendent heureuse. Cet article a pour visé de m’exprimer, de prendre conscience moi-même de ce que j’aime vraiment faire et de ce dont j’ai besoin. Mais il a aussi pour but de montrer toutes les beautés de la vie. Tout ce qui est imperceptible. C’est partit !

Mon Bassin d’Arcachon et ses détails

1 – La neige

Je vous en ai souvent parlé ces derniers temps. Surtout qu’il a neigé dans beaucoup de lieux en France mais visiblement, le froid et la neige n’ont pas voulu s’installer à Bordeaux, pour mon plus grand désespoir. En fait, je vous en ai parlé dans cet article (celui sur le ski s’il y a 1 an), mais depuis que je suis née, nous allons au ski avec mes parents et ma petite sœur pour Noël. Depuis le temps, c’est devenu comme une tradition même si parfois nous avons manqué l’occasion.

Nous skions tous les jours, nous faisions de la luge et nous allions nous balader en famille dans la station. Nous faisions des batailles de boules de neige et courions avec le chien dans la neige. Nous allions voir le Père Noël le 25 au matin qui descendait les pistes sur son traîneau tiré par ses chiens. C’était magique. Des moments merveilleux, en famille, tout en simplicité.

Rien n’est plus merveilleux que de se sentir libre. La neige c’est ma liberté

Gourette cet hiver c’était beau même s’il manquait un peu de neige

La famille est quelque chose de très important pour moi. J’y accorde une valeur particulière même si on ne se comprend pas forcément tous tout le temps. Ce n’est pas grave. Et cette semaine à la neige est notre paradis. Mon paradis en tout cas. Quand je vois la neige, que ce soit à la montagne ou non, rien ne pourra m’enlever ma joie et ma bonne humeur. Cela a le don de me faire fondre le cœur, de me ramener à de très beaux souvenirs. C’est aussi les moments passés à skier, à tomber, à me relever et à prendre les bosses comme une malade. C’est moi, c’est mon père, c’est ma sœur qui me suis dans mes conneries et qui, quand je me vautre, me tombe dessus (pas très fute fute les frangines). C’est les courses de celui qui descend le plus vite la piste avec mon papa (mode tout shuss activé !). C’est aussi les descentes en luge avec ma maman qui crie que ça glisse alors que c’est presque plat ou une pente douce. Ce sont ces fous rires et ces moments partagés que représente la neige.

2 – Me reposer dans un port

Je ne sais pas comment cette manie m’a prise. Mais je trouve que les ports de plaisance ont un effet relaxant, reposant. J’aime aller m’y promener, m’assoir sur un banc ou m’allonger par terre, fermer les yeux et écouter le bruit du port. On y entend les cliquetis des bateaux qui cognent contre les bardages. On entend le vent dans les voiles, l’eau qui frémit et entre dans le port.

Cette ambiance est paisible, calme. Il n’y a personne en général dans les ports (très peu de monde en tout cas). Cela me permet d’avoir l’esprit reposé et de penser ou justement de ne pas penser. J’aime aussi y lire au printemps car il ne fait pas froid et je peux garder mes mains en extérieur assez longtemps sans qu’elles congèlent. Je me sens bien dans ces moments-là. J’y vais le plus souvent seule et ça me fait un bien fou.

Le port larros a Gujan est vraiment magnifique

3 – Passer une journée entière sur un livre

Cela peut paraître étrange pour beaucoup de personnes, mais pour une mordue de lecture comme moi, c’est très agréable de pouvoir se dire que l’on a toute la journée pour lire. Ça n’arrive pas très souvent d’avoir une journée où on ne peut rien faire, où l’on a aucune obligation. Il y a toujours quelque chose à faire : les courses, emmener sa sœur à la gare, chercher un cadeau pour quelqu’un, nettoyer l’appartement, préparer la prochaine journée de travail. Lorsque l’on a une journée où l’on a absolument rien à faire et que l’on a aucune obligation de faire quoi que ce soit, on a envie de faire que ce qu’on a envie sur le moment.

Et bien dans ces cas là, je me fais sous une journée Netflix&chill soit une journée lecture&chill. Le bonheur total de se dire que je ne vais pas me lever du lit, que je vais prendre mon livre, le lâcher 10 minutes histoire de manger une boîte de maïs pour le déjeuner et me remettre dans le lit pour avancer et me replonger dans l’histoire. En général, je vais me doucher à 17h histoire de sentir bon quand l’amoureux rentrera. Et je continue ma lecture ou ma série. Se faire une journée comme ça de temps en temps me procure une satisfaction immense car je me suis écouté, j’ai fais ce que j’avais envie de faire et souvent j’ai eu le temps de lire un bouquin et de me faire une saison d’une série. Et le lendemain je repart dans mes obligations.

Prendre le temps de lire est signe d’une bonne journée

4 – Passer une journée en famille

Ne vivant plus l’année scolaire chez mes parents, j’apprécie beaucoup plus les moments que je passe avec mes parents et ma sœur. Quand je rentre le week-end, il est hors de question de travailler ou de passer du temps sans eux. Si je rentre c’est parce que j’ai vraiment envie de faire des choses avec eux. On va se balader, faire les magasins, marcher à la plage, discuter dans le canapé.

Et ce que j’apprécie beaucoup, c’est quand on joue aux jeux de société tous ensemble. J’ai l’impression de nous revoir quand on était enfants et j’aime cette ambiance. On rigole bien tous ensemble, ma maman râle parce qu’elle perd, mon père et moi on complote et ma sœur essaie de se venger. Nos parties de jeux ne sont pas comme les autres. C’est à mourir de rire entre nous mais ça peut devenir pesant pour les gens qui ne sont pas de la famille. Nous on se connaît, on sait comment on joue mais il faudrait un avertissement pour les invités, je vous promets ! C’est assez comique et j’adore ça !

Les quais de Bordeaux

5 – Passer des moments simples avec l’amoureux

Dans la continuité de ma famille, ce que j’adore c’est passer du temps avec mon amoureux. Vous savez, ces moments où on peut parler de tout et de rien et que, sans s’en rendre compte, il est déjà 18h et que l’on a passé toute l’après-midi à papoter. On peut passer ce genre de moments avec plein de gens. Moi c’est soit avec ma meilleure amie, soit avec mon amoureux. Je ne suis pas rapidement très proche des gens car je me protège. Je me suis construit une carapace. Ma confiance n’est pas accordé facilement à quelqu’un. Il me faut des mois, voire des années avant de totalement faire confiance, avant de vraiment me livrer.

L’amoureux m’a permis de faire énormément de choses dans ma vie. Nous sommes ensemble depuis plus de cinq ans et demi. Grâce à lui, j’ai pris confiance en moi, j’ai assumé mes cheveux et les ai détaché, arrêté de me ronger les ongles, prendre plus soin de moi, être plus détendue. Alors quand on passe du temps ensemble, c’est simple, c’est facile, parce qu’on s’aime, qu’on se respecte et qu’on se dit toujours les choses. On peut donc passer une journée à juste papoter tranquillement dans le canapé. Ou alors on va souvent se balader dans des parcs sur Bordeaux ou sur la place sur le Bassin. Ce sont des moments très simples de la vie que je chéris énormément.

ET VOUS, QUELLES SONT LES CHOSES QUI VOUS RENDENT HEUREUX DANS LA VIE ? VOUS PRÉFÉREZ BOUGER BEAUCOUP OU VOUS PRIVILÉGIEZ LES MOMENTS SIMPLES ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message