Les jolies choses arrivent

Mode/Beauté

Les rouges à lèvres mats d’Yves Rocher, un coup de cœur

26 octobre 2018

Bonjour tout le monde ! Je vous l’avais promis cet article, alors le voilà enfin ! Je suis vraiment heureuse de vous présenter les rouges à lèvres mats de chez Yves Rocher. Ils sont vraiment un coup de cœur pour moi. Ils allient confort, tenue et sublime pigmentation. Je vous parle de tout ça plus en détail juste en dessous.

Ces rouges à lèvres font partie de la nouvelle collection. Ce sont les Grands Rouges Mats qui se déclinent en 8 teintes. J’ai craqué pour deux de ces couleurs cet été et je les ai beaucoup portée. Ces rouges à lèvres sont originairement à 21,90€ mais si vous connaissez Yves Rocher, vous savez qu’ils sont rarement à ce prix-là. En ce moment, ces petites beautés sont à 10,95€, ce qui n’est pas vraiment très cher. On en a beaucoup parlé lors de leur sortie cet été. Et ils ont beaucoup de points positifs.

 

 

La tenue et le packaging

J’avais peur de tester ces rouges à lèvres. Au début, ce qui m’a fait longuement hésité, c’était la tenue de la matière. Les rouges à lèvres brillants d’Yves Rocher sont très jolis aussi. Pourtant, leur tenue n’était pas idéale. Je devais en remettre toutes les deux heures. C’est pourquoi la surprise a été d’autant plus grande lorsque j’ai testé ceux-là. C’est le premier point que je voulais vraiment aborder. Ils tiennent toute la journée ! Bien sûr, en mangeant le midi, la matière située à l’intérieur de la lèvre s’en allait. Il faut donc appliquer une petite retouche après manger. C’est cet aspect qui a fait toute la différence pour moi et depuis je fais plus attention aux nouveautés de la marque.

Il faut avouer que le packaging attire l’œil. Ces tubes dorés sont vraiment magnifiques. Le capuchon a un effet un peu polis et le tube est lissé. Ils m’ont beaucoup donné envie et le marketing autour du nouveau look de la gamme a joué un rôle important dans mon achat, c’est certain. Ils ne sont pas les seuls à avoir subi un petit relooking. Le mascara Volume Elixir a le même packaging. C’est mon mascara favoris. J’en ai testé beaucoup : des Maybelline, des Sephora collection, un Guerlain, et c’est le Volume Elixir que je préfère. Un effet naturel avec pourtant du volume. Pas de paquets ni de résidu sous les yeux à la fin de la journée et une belle couleur. Bon je suis désolée, j’ai divagué.

 

 

La pigmentation et le transfert

J’ai testé deux teinte : la 156 Rouge Flamboyant, et la 150 Rose Blush. Le rouge est vraiment voyant et il est bien rouge, il ne tire ni sur le bordeaux, ni sur le orange. Quant au rose, il a une couleur qui va à tout le monde. Honnêtement, il me va à moi, il va à ma maman qui est brune à la peau plus bronzée et à ma sœur qui n’a pas la même forme de visage. Au niveau pigmentation, j’ai rien à redire. Ces teintes sont super pigmentées. Pas besoin d’en mettre des tonnes. En deux temps, trois mouvements, votre rouge à lèvre est parfaitement appliqué. Ils sont aussi très facile d’application. Par contre, en parallèle, si vous en mettez un peu à côté, vous aurez du mal à l’enlever proprement. Du démaquillant est le bienvenu.

Le seul petit bémol que je leur trouve (mais ce n’était pourtant pas dans leurs promesses sur cette gamme), c’est qu’ils ne sont pas sans transferts. J’ai taché plus d’un pull ou d’une chemise avec ces pépites. Autant vous dire qu’un bisous sur la joue de quelqu’un se verra comme le nez au milieu de la figure. Je vous mets les swatchs juste en dessous ! Je n’ai pas mis le filtre des autres photos sur les swatchs, ce sont les bonnes couleurs des rouges à lèvre qui sont en dessous. Le rouge flamboyant est le swatch du dessus et le rose blush, celui du dessous.

 

 

L’odeur, la texture et le confort

Comme toujours chez Yves Rocher, leurs produits sentent très bons. Les odeurs ne sont pas chimiques et ne prennent pas trop la tête. Un bon point qui s’accompagne d’un confort parfait. La texture ne colle pas aux lèvres. On ne le sent pas vraiment et son effet crémeux rend agréable la maquillage. Pour ma part, je porte le rouge lorsque je me suis au minimum maquillé le teint (ce qui ne va pas très loin chez moi : juste de la BB crème que je ne mets pas tous les jours). Le rose est plus discret, cela va sans dire, et il est plus facile à porter. Je le mets presque tous les jours. Donc le tube de Rose Blush a bien diminué depuis mon achat à leur sortie.

 

Voilà ! Cet article est fini. J’espère qu’il vous a plus. Vous connaissez ces rouges à lèvres ? Dites moi ce que vous en pensez en commentaires. A très vite !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message