Books

Les services presses ou partenariats

25 juin 2017

Bonjour la compagnie !
Aujourd’hui, un article un peu hors du commun. Je voulais vous parler des services presses (ou partenariats) à venir afin d’être totalement transparente avec vous.

Je me suis inscrite sur le site SimplementPro qui gère les services presses entre chroniqueurs/blogueurs et éditeurs/auteurs. J’ai actuellement cinq partenariats en cours et je vais sortir l’article sur le premier que j’ai eu le plaisir d’avoir, demain.

Etant nouvelle sur la blogo, j’apprends tous les jours les pratiques courantes ou non que l’on peut mettre en oeuvre en tant que blogueurs. Je ne sais pas tout, mais selon moi, la transparence doit toujours être mise en avant. Ainsi, lorsque le livre que je chroniquerai sera à l’origine d’un partenariat, cela sera écrit dès le début de l’article. Vous verrez demain la mise en page que je vais créer pour que cela soit bien visible.

De plus, je tiens à dire tant à vous qu’aux auteurs et maisons d’éditions qui me contactent pour un service presse ou partenariat que je dirai réellement ce que je pense de mes lectures. Si je ne les ai pas aimés, si je leur trouve des défauts, si je pense que certaines choses auraient dû être approfondis, je le dirai. Cela ne voudra pas forcément dire que je n’ai pas aimé le livre, simplement que certains points m’ont moins plu. Bien entendu, je parlerai de ce qui m’a plu, de mes coups de cœurs, de ce qui m’a chamboulé et transporté. Point positifs comme point négatifs seront abordés comme sur les articles où je n’ai pas de partenariats. Il n’y aura pas de différence de traitement.

Encore une fois, j’accepte des services presses ou partenariats si je pense que le livre me plaira et que je serai capable d’en sortir un avis, une chronique construite et révélant mon ressenti. Je n’ai pas envie de me forcer à lire quelque chose qui, je sais, ne va pas du tout me plaire et faire perdre du temps à l’auteur ou à la maison d’édition.

SimplementPro n’est pas pour moi l’unique source de SP. Si des auteurs, éditeurs souhaitent me proposer un service presse en dehors de cette plateforme, je n’y vois aucun inconvénient. Je suis ouverte à d’autres propositions.

Je mets ici mon profil SimplementPro :

 @SpaceBubble

Je suis aussi ouverte aux autres partenariats que les services presses livresques. Je ne suis pas qu’une blogueuse littéraire mais aussi lifestyle. Je choisis avec soin les partenariats que j’ai. Et encore une fois je dirais réellement ce que je pense des produits. N’hésitez pas à me contacter pour d’éventuels partenariats en tout genre (voir les contact à la fin de l’article).

Cet article et plus court que la normale, en même temps, je ne vois pas grand chose à dire de plus. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je me ferais un plaisir d’y répondre !

Pour me contacter ! Des bisous les bulles !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Nath Aely 6 juillet 2017 at 18 h 23 min

    J’ai découvert aussi simplement.pro il y a peu c’est très sympa. Je pense que tu devrais aussi aller voir du côté de Netgalley France si tu ne connais pas encore et que le numérique ne te rebute pas :), tu y trouveras aussi ton bonheur.
    Bonnes futures lectures

    • Reply SpaceBubble_Off 10 juillet 2017 at 10 h 21 min

      Oh merci ! Je vais aller voir ça. J’aime aussi le numérique donc c’est vrai que c’est une bonne idée. Bonnes lectures !

    Leave a Reply