Les jolies choses arrivent

Manga Shonen

L’imprimerie des sorcières T1 de Mochinchin et Yasuhiro Miyama

20 novembre 2019
L'imprimerie des sorcières est un shonen dans un drôle d'univers magique

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que j’ai lu L’imprimerie des sorcières mais je n’avais pas eu le temps d’écrire la chronique. Aujourd’hui il est temps de vous parler de ce coup de cœur !

Le synopsis

L'imprimerie des sorcières est un shonen dans un drôle d'univers magique

La jeune Mika vient d’atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde.

Le manga

Ce manga est un shonen de 192 pages qui peut être lu à n’importe quel âge si tant est que le sujet intéresse. On y parle magie et sortilèges avec des personnages drôles et diversifiés. Le second tome sort le 27 novembre : dans 7 jours ! Il est donc temps de vous plonger dans ce premier tome qui a une note moyenne de 14,5 sur Livraddict.

Mon ressenti

L’imprimerie des sorcières est un manga qui est sorti le 25 septembre chez les éditions Soleil Manga. Je me suis d’ailleurs rendue compte que j’avais beaucoup de manga de cette maison d’édition.

Ce manga se situe dans un univers magique, parallèle au monde des humains. En réalité, Mika est une jeune fille qui vit à Tokyo, mais un jour, elle se retrouve dans un univers plein de magie. Elle doit s’adapter et surtout trouver un moyen de rentrer chez elle. Elle monte donc une imprimerie de grimoires de sorcellerie et prépare un magic market ! C’est un grand festival où tous les mages viennent présenter de nouveaux sorts. C’est le moyen pour elle de chercher LE sort qui va lui permettre de rentrer chez elle.

Mika est tellement attachante. Elle est jeune et même si elle se débrouille dans sa fabrique, même si on a l’impression d’avoir des responsabilités d’adultes, on perçoit tout de même des petites touches enfantines. C’est ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce manga : le mélange de caractéristiques adultes et enfantines.

Il y a beaucoup d’humour, tant dans les personnages que dans les dessins. Mika est accompagnée d’acolytes tous plus drôles les uns que les autres, mi-adultes mi-ado. Le magic-market est un festival qu’elle organise donc pour éplucher les nouveaux sorts. Et il y a des sorts juste à mourir de rire ! J’ai passé un si bon moment avec ce manga que je ne pouvais pas ne pas vous parler des événements qu’il y a dedans. On suit vraiment Mika mais il y a une multitude de personnages. Et cela m’amène au second point que je voulais aborder : les dessins et le travail des scénaristes et dessinateurs.

Il y a donc dans ce monde de sorcières, une multitude de personnages avec chacun un caractère particulier. J’ai trouvé cela impressionnant de voir ça car on y voit une créativité très importante. C’est d’autant plus de travail aussi pour le dessinateur d’inventer autant de personnages différents. On ne s’ennuie jamais grâce à cette variété.

Petit point négatif tout de même à cause de cette grande variété : un public jeune peut avoir des difficultés à saisir l’univers au complet et à se repérer entre les différents personnages. J’ai moi-même dû parfois relire un peu en arrière pour savoir où j’en étais tellement ça change souvent d’environnements et de personnages.

Mais ce point n’a pas empêché mon coup de coeur pour ce manga. L’imprimerie des sorcières a vraiment un bel univers devant lui et j’attends avec impatience la sortie du tome 2 à la fin du mois !

VOUS AVEZ ENTENDU PARLE DE CE SHONEN ? MON AVIS VOUS DONNE ENVIE ? VOUS AIMEZ LES UNIVERS PLEIN DE MAGIE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Blue 20 novembre 2019 at 20 h 53 min

    Chronique au top!👍🏻 J’ai tellement envie de craquer pour ce manga ! 😍

    • Répondre SpaceBubble_Off 25 novembre 2019 at 16 h 35 min

      Merci ! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ! 😀

    Laisser un message