Gothic

Love is the devil – Pedoro Toriumi

31 juillet 2017

Bijour ! Je viens vous présentez un tout nouveau genre de livre ! Les manga !

Je vais principalement parler du tome 1 car si j’en dit trop, je vous spoile la saga mais lorsque je vais parler de manga, je vais parler pour la saga entière.

Le synopsis

Résultat de recherche d'images pour "love is the devil manga"

Fille d’une famille aisée, mais souvent seule, Haruru suit les cours dans un lycée pour filles, voisin d’un établissement privé renommé pour garçons. Afin de lui permettre de progresser en cours et pour veiller sur elle, sa mère a embauché l’un des élèves pour devenir son majordome. Bien qu’issu d’une noble famille, le jeune Ribon accepte de prendre en charge Haruru, laquelle craque complètement pour son butler. Mais derrière son sourire, il semble y avoir bien plus que de la servitude et rien ne laisse deviner qui est réellement le maître.

Le livre

Il coûte 6,99€ et est de taille normal et de style gothic chez l’édition Soleil Manga (un shojo gothic en fait = romance en manga pour ceux qui ne savent pas). Cette saga contient 6 tomes, que j’ai dévoré en 4 jours. Oui les manga sont une passion qui coûte cher mais qui fait du bien au cœur. Les dessins sont magnifiques. Je le destine à des adolescents à partir de 14 ans (oui, cher parents vous pourrez en douter, mais vos enfants grandissent plus vite que vous ne le pensez et ils en savent déjà beaucoup).

Mon ressenti

Lorsque je me suis lancé pour la première fois dans un manga, c’est vers celui-ci que je me suis tournée. On m’a conseillé Blue Spring Ride, mais l’histoire état trop simplette à mon goût. Du coup, je suis allée chez Cultura (bah oui comme toutes les semaines), et j’ai regardé ce qui pourrait me plaire. Je suis tombée sur Love is the Devil, sur He is a Beast et Kiss Rose Princess. J’ai acheté les Premiers tomes de chaque saga et j’ai commencé par Love is the Devil. J’ai tellement accroché que j’ai tout de suite acheter les tomes suivants pour rester dans le bain.

Ce que j’ai adoré, c’est que ces lectures m’ont détendues. Elles m’ont permise de me vider l’esprit, de me détendre et de lire autre chose que des romans. Les manga sont vraiment la bonne alternative pour sortir de ce que l’on lit d’habitude. Moi qui adore la romance (dans tous les genres que ce soit), je me suis très vite dirigée vers les Shojo (romance manga).

Les dessins sont vraiment splendides, les proportions sont bien réalisées et les vêtements des personnages à tomber par terre. Franchement des fois, j’aimerai avoir le même dressing que l’héroïne de ce manga : Haruru. Haruru est quelqu’un d’un peu naïf, ce qui des fois me sidère tellement les choses sont flagrantes, mais elle est touchante. En même temps, elle n’est pas très vieille (je ne sais pas quel âge elle a, mais elle ne dépasse pas 15 ans).

Du coup, mon personnage préféré est Isshin. Vous le verrez avec les autres articles sur les mangas, mais mes personnages préférés sont presque toujours les garçons (que je trouve tellement plus drôle!). J’adore ce coté mauvais garçon mais pas trop. Qui la protège tout en faisant style qu’il n’y a rien entre eux.

Il y a tellement de passages où je suis morte de rire parce que Isshin lui fait des allusions mais que Haruru ne comprend pas. Je meurs de ses situations hilarantes. C’est grâce à ça que j’apprécie ces livres: ils me donnent le sourire. Des fois c’est ridicule, mais qu’est ce qu’on est accro !

Bon, j’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me dire si vous avez lu ce manga et si vous l’avez aimé.

A plus !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply