Les jolies choses arrivent

Fantasy

Lux, T1 Obsidienne de Jennifer L.Armentrout

14 août 2019
Lux de Jennifer L.Armentrout est une saga jeunesse fantastique qui a fait rêver beaucoup de lecteurs ! Et je l'ai enfin sorti de ma PAL !

Salut tout le monde ! Cet article arrive un peu plus tard que l’heure de publication habituelle, j’en suis désolée. Je n’avais pas eu le temps d’écrire la chronique plus tôt. Lux, Obsidienne est le premier tome d’une saga fantastique jeunesse et pour moi ce premier tome est un coup de cœur ! Je vous explique pourquoi juste en après !

Le synopsis

Lux de Jennifer L.Armentrout est une saga jeunesse fantastique qui a fait rêver beaucoup de lecteurs ! Et je l'ai enfin sorti de ma PAL !

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Le livre

Lux est un roman jeunesse de 378 pages qui se place dans le registre fantastique. Il est écrit par Jennifer L.Armentrout en 2014 et fait parti d’une saga de 5 tomes, sans compter les 3 hors-séries. Il peut être lu à tout page, tant que cela nous intéresse. C’est un roman qui se lit vite, il saura donc attirer les jeunes lecteurs. Il obtient une note moyenne de 17,4 sur Livraddict.

Mon ressenti

Il n’y a pas longtemps j’ai publié un article sur ma PAL de l’enfer (lien juste ici si vous souhaitez le lire ou le relire). Lux faisait parti de cette PAL immense qui ne fais que s’agrandir. J’ai donc décidé, en cette période de vacances de le lire car les services de presse sont moins nombreux au mois d’août ! De ce fait, j’ai pu me lancer dans cette saga qui me tentait depuis si longtemps. Et j’ai eu raison ! J’ai dévoré ce premier tome en 2 ou 3 jours (alors que je travaille 7 à 10 heures par jour). Il n’y a vraiment que le fantastique pour me rendre aussi addict à quelque chose. Les romans fantastiques sont ceux qui vous emmènent dans un autre monde, totalement différent du notre. Un monde dans lequel on peut se réfugier lorsqu’on a envie de se couper de celui dans lequel on vit.

C’est exactement cela qui s’est passé pour moi. Je me suis retrouvée dans la vie de Katy et de Deamon, en Virginie. Katy est une jeune fille qui déménage de la Floride pour aller en Virginie car sa mère souhaitait refaire sa vie ailleurs. Comme vous vous en doutez, la Virginie c’est pas l’état le plus chouette des USA. Alors elle essaie de se faire des amis, en commençant par ses voisins qui ont son âge : Deamon et Dee. Ce sont des frères et sœurs, le premier est très récalcitrant lorsque Katy souhaite faire connaissance, la seconde est plein de joie d’accueillir une nouvelle en ville.

Deamon ne veut pas que Katy soit amie avec sa sœur, mais la raison est incompréhensible pour Katy, qui ne se laissera pas faire. Plus elle va s’acharner, plus elle va saisir ce qui fait de Dee et de Deamon des personnes différentes, mais alors rien ne sera plus pareil.

Ce que j’ai aimé par dessus tout dans ce roman est que l’univers fantastique est inconnu pour moi. Je n’avais jamais lu de roman ayant pour contexte les peuples de lumière. Si vous avez un peu compris le titre, Lux veut dire lumière. Lux est une planète où les êtres sont fait de lumière et certains Luxens (le nom du peuple) sont sur Terre. Voilà un univers riche et innovant que l’auteur rend addictif par toutes les aventures qui arrivent aux personnages. Jamais je ne me suis lassée, jamais je n’ai souhaité interrompre ma lecture. L’écriture de Jennifer L.Armentrout, que je découvre avec cette saga, est pleine d’énergie. Les phrases sont courtes, les mots sont tout à fait adaptés à un public jeunesse, et le rythme est effréné.

Cet univers ainsi que les protagonistes font de ce roman un coup de coeur pour moi. Katy est une jeune fille forte, qui aime lire et qui a un blog littéraire (c’est sympa de voir ce type de personnages dans la littérature). Dee est une fille haute en couleur, pleine d’entrain, qui a toujours de l’énergie et qui est juste l’amie qu’ l’on voudrait tous avoir. Elle est très touchante. Deamon… Alors lui, il n’y a pas plus badass que lui ! J’en suis dingue ! Ce personnages est juste attirant au possible, mystérieux et pourtant si sensible.

Voilà, je pense que vous avez compris mon addiction à cette saga. J’ai d’ailleurs commencé ma lecture du second tome ! Donc ma chronique devrait arriver d’ici deux semaines.

VOUS CONNAISSEZ CETTE SAGA ? SI OUI DONNEZ MOI VOTRE AVIS ! ETES VOUS AUSSI ADDICT QUE MOI ?

Aesthetic Lux T1 Obsidienne - @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message