Les jolies choses arrivent

Fantasy Jeunesse

Lux T2 Onyx de Jennifer L.Armentrout

28 août 2019
Lux Onyx est le second tome d'une saga fantastique de Jennifer L.Armentrout. Si vous aimez les univers mystérieux et les histoires d'amours teintées de paranormal, alors cette saga est faite pour vous !

Hello ! Cette chronique arrive un peu tard par rapport au moment où j’ai finis ce roman, mais je n’avais pas le courage d’écrire avant aujourd’hui. Lux T2 Onyx est une très belle lecture, comme l’annonçais la fin du premier tome, je vous laisse découvrir pourquoi juste après !

Le synopsis

Lux Onyx est le second tome d'une saga fantastique de Jennifer L.Armentrout. Si vous aimez les univers mystérieux et les histoires d'amours teintées de paranormal, alors cette saga est faite pour vous !

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Le livre

Ce roman est le second tome de la saga fantastique jeunesse Lux écrite par Jennifer L.Armentrout sur le thème des peuples de lumières. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à lire en premier ma chronique sur le premier tome (juste ici !). Edité chez J’ai lu, il contient 441 pages de romance et de fantastique. Un mélange qui peut attirer tous les lecteurs si tant est que cette saga leur plaise. Il a une note moyenne de 17,4 sur Livraddict.

Mon ressenti

Pour une deuxième volet, j’ai été très agréablement surprise, car souvent, ceux-ci sont des tomes de transition et j’ai horreur de ça car j’ai l’impression que l’histoire n’avance pas. Donc partant de là c’est déjà un point positif. j’ai retrouvé le caractère de mes chouchous, leurs bonnes vieilles engueulades et leur rapprochement. Deamon est toujours un mec à croquer et Katy reste aussi fidèle à elle-même (parfois elle m’agace !).

Je suis très heureuse de les retrouver mais j’ai un petit truc à redire sur le personnage de Katy : elle n’évolue pas assez à mon goût. Il y a des passages où son comportement et ses actions sont tellement stupides et contraire à ce qu’elle dit que j’en étais perdue. Un coup elle dit qu’elle souhaite protéger Deamon, l’instant d’après elle fait une idiotie plus grosse qu’elle ! De plus, j’aurais aimé qu’elle soit un peu moins naïve, car je n’avais pas vu cela chez elle dans le premier tome, mais je l’apprécie avec ses défauts.

On voit l’apparition d’un troisième personnage important, et depuis le début je ne le sentait pas. Je l’aimais pas, ça puait l’embrouille à plein nez. Et vous le saurez aussi dès que vous commencerez ce livre. Ce n’est pas un spoile, et nous lecteurs, ne sommes pas naïfs. Mais ça ne me dérange pas de me douter de certaines choses de l’histoire. D’un certain côté c’est plus agréable lorsqu’il se passe ce que l’on pensait. Je m’énerve quand dans un roman, il se passe ce que je ne souhaitais pas. Dans ce cas, je referme le livre en l’ayant apprécié mais en restant un peu dégoûtée.

L’écriture de l’auteur est toujours très fluide, très agréable et elle dépeint toujours l’univers avec beaucoup de détails, sans plomber la lecture. Elle rend la lecture simple et adaptée (l’objectif dans de la littérature jeunesse). L’univers et le contexte évolue lui rapidement. On en apprend plus sur la Défense, sur leurs projets et surtout sur leurs connaissances. Ils ne sont pas aussi innocents que l’ils veulent le faire croire.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? VOUS AVEZ LU SAGA LUX T2 ONYX OU LA SAGA ? DONNEZ MOI VOTRE AVIS EN COMMENTAIRE !

Aesthetic Lux T2 Onyx - @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message