Les jolies choses arrivent

Musics

Des musiques puissantes en avril !

13 avril 2018

Coucou tout le monde ! C’est notre rendez-vous musique du mois : je vous partage des musiques puissantes en ce mois d’avril ! En ce moment je suis vraiment à fond sur les chansons française et j’en ai découvertes de très sympa et assez pêchues dernièrement. J’espère que je vais vous en faire (re)découvrir certaines aujourd’hui ! Sinon, il n’y a pas que du français, mais des textes tout aussi puissants !

Dua Lipa – IDGAF

Cette femme a un caractère et une prestance qui ne laissent pas indifférent. J’aime beaucoup sa voix un peu grave, son manière de chanter avec un certain dédain. Comme si tout était facile et que ça ne comptait pas. Son style est indéniable, le clip est original avec une chorégraphie contemporaine que j’admire. Un tout qui pèse dans le game.

Eddy de Pretto – Normal

Avec ses mots forts et ses paroles crues, son style s’affirme de plus en plus sur la scène musicale. Il s’inspire de son milieu social, le milieu difficile dans lequel il a grandit et son inspiration ne cesse de croître. J’aime la façon dont il parle de chose difficile : la virilité, les difficultés de la vie, les altercations, etc. Son rythme est génial et j’adore apprendre les paroles par cœur.

Thérapie TAXI – Salope

C’est pas un titre très catholique mais je trouve que ça reflète un peu la vie d’aujourd’hui. Ce n’est pas vraiment une insulte, enfin, on a tous ressenti ça pour quelqu’un un jour. Cette façon douce de dire ces insanités me rend contemplative. A tout ceux qui se sont fait avoir un jour, cette chanson est parfaite pour vous. Au delà de ça, j’adore leurs voix susurrantes et l’instru derrière qui rend le ton doux, assez étonnement.

Jahyanai X Bamby – Who mad again

J’adore les chansons avec des consonances ragga, reggae. J’ai toujours aimé ça et encore plus lorsque j’ai commencé à apprendre le Ragga (la danse). Tout de suite, je vois les vibes et mouvements possibles. Je trouve qu’il y a un vrai flow, une coordination, une harmonisation qui donne envie de bouger. Le style est particulier et ne plais pas à tout le monde, mais moi j’adore ce genre de son.

Tim Dup – Mortelle Habanera

Toujours dans un thème très gai, oui c’est exactement l’inverse, mais ne croyez pas que je suis démoralisée hein, du tout. C’est juste que je trouve ses chansons magnifiques et que les paroles sont vraiment profondes et recherchées. Je connais les paroles de cette chanson par cœur. C’est quand j’écoute ce genre de chanson que je me dis que la tristesse est un vrai facteur d’écriture pour les artistes, comme pour tout le monde. Les émotions les plus faciles à dépeindre sont les plus difficiles à supporter. Et ces textes sont vraiment beaux. Mélancolie heureuse, un autre titre de Tim Dup est une merveille aussi.

Et voilà ! Cet article touche à sa fin. J’espère que vous avez apprécié cette playlist aux différents tons. A très vite ! 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Morgane 14 avril 2018 at 15 h 30 min

    J’adore Eddy De Pretto et Thérapie Taxy, les morceaux que tu as mis mais leurs albums sont tops aussi !
    Et Tim Dup je l’écoutais en boucle pendant les révisions du premier semestre haha

    Top ta playlist 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 15 avril 2018 at 21 h 19 min

      Ah génial ! Je suis contente que tu aimes ! Pour réviser c’est génial comme ambiance mais je chante tout le temps alors moyen quand même 😂

    Laisser un message