Mode/Beauté

Ma routine beauté

26 novembre 2017

Il y a quelques jours, j’ai posté une photo sur Instagram et j’avais demandé si vous souhaitiez connaitre ma routine beauté. J’ai eu des réponses positives, alors voilà ce petit article ! Je tiens à préciser que cette routine peut varier en fonction des jours, de mes humeurs et de si je suis en retard le matin. Oui ça arrive, je suis comme tout le monde et il y a beaucoup de matins ou le maquillage passe à l’as. Dans cet article, je vous ai mis tous les liens des produits. Vous n’avez qu’à cliquer sur ce qui est en couleur !

Je fais dans du très simple. C’est un débat qui reste depuis des années je crois : à quel moment on se douche, le soir ou le matin. Personnellement, je me douche le matin. Donc je me lave le visage dans la douche avec le gel nettoyant Visibily Clear de Neutrogena (1). Ce gel nettoyant pour le visage sent le pamplemousse (j’adooooore cette odeur qui n’est pas trop forte) et rend la peau toute douce. Lorsque ma sœur l’a essayé récemment, elle en a été surprise et ne le quitte plus. Il réduit les imperfections et mon teint est super lumineux.


Ensuite je vérifie que c’est pas la guerre dans mes sourcils. Ah le sourcils, quel problème ceux-là. Il faut toujours les surveiller sinon il font n’importe quoi. Pour décongestionner mes yeux, qui sont souvent douloureux à cause du temps que je passe sur mon ordinateur pour travailler, j’utilise l’eau de bleuet Sanoflore (2). C’est un vrai miracle pour les yeux. J’imbibe deux cotons d’eau de bleuet et je les pose sur mes yeux pendant 5 minutes. Elle sent super bon.

Après cela, j’applique sur mon visage le gel d’Aloe Vera de So’ Bio étic (3). Il hydrate très bien la peau. Par contre, on dit que ça diminue les boutons d’acnés. Peut-être que chez certains ça marche, mais pas sur moi. J’utilise donc après ça ma crème La Roche-Posay, Effaclar Duo + (4) afin de calmer l’apparition de boutons d’acnés.

 

Le maquillage en lui-même

De ce pas, on passe à la partie maquillage ! Dans un premier temps, j’utilise le révélateur bonne mine Daniel Jouvance (5). Elle unifie le teint sans pour autant couvrir toutes les imperfections. Je ne veux pas couvrir toutes les imperfections car je préfère les laisser à l’air libre. Des fois, cette étape saute car je veux laisser mon visage respirer. En générale, je saute cette étape lorsque j’ai beaucoup de boutons.

Une sixième étapes, qui ne relève pas vraiment du maquillage : je brosse mes sourcils avec le crayon à sourcils Kiko à deux embouts : une brosse et un crayon (6). Je n’utilise le crayon que lorsque je sors pour une occasion, mais le passage à la brosse est indispensable. Pour la couleur du crayon que j’utilise rarement, c’est la teinte 6, un gris qui par petite touche correspond le mieux à ma teinte de sourcils. Vous avez pu remarquer que j’ai les cheveux très bouclés, frisés et crépus sur le devant. Bah mes sourcils c’est pareil. Une vraie catastrophe, ils bouclent aussi ! Donc je les brosse pour les dompter un peu.

L’avant-dernière étape make-up c’est le mascara. J’utilise le mascara Volume Elixir d’Yves Rocher noir (7). J’ai des cils assez long, donc je n’ai pas besoin de mascara allongeant et surtout je ne veux pas des cils extravagants, surtout pour aller en cours. Ce mascara les rends bien noirs, intensifie le regard sans en faire trop.


Enfin, on met le rouge à lèvre rose L’Oréal (8) qui est assez pale et produit un effet assez naturel : teinte 633 Moka Chic, un color riche matte. Si je ne mets pas de rouge à lèvre, je met du baume à lèvre incolore ou non. Les baumes Yves Rochers sentent super bon et c’est ceux que j’utilise souvent comme celui aux fruits noirs (9).

Ça c’est le maquillage de tous les jours. Il varie si je sors, si j’ai envie de me maquiller plus ou si je sais que le soir je n’aurai pas la flemme de me démaquiller ! Voilà la question que je me pose le matin pour savoir si je me maquille.

J’espère que cet article vous plait et n’hésitez pas à me parler de votre routine en commentaire ou de me parler des produits si vous les connaissez et utilisez ! Plein de bisous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Reply