Les jolies choses arrivent

LifeStyle

Ma routine pour prendre soin de soi

14 avril 2019
Ma routine pour prendre soin de soi - Space Bubble blog

Bonjour à tous ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Dans le sud-ouest, c’est une journée pluvieuse et nuageuse. J’ai alors décidé de prendre le temps aujourd’hui de prendre soin de moi, de me détendre. Lorsque j’ai un peu de temps le dimanche, le matin ou le soir, j’applique ma routine pour prendre soi de moi et de mon corps. Je vous partage mes petites habitudes pour me détendre.

Prendre soin de mon corps

Le dimanche c’est le temps que je garde pour prendre soin de mon corps. Je fais la totale : je m’épile, je fais un masque pour mes cheveux frisés, un masque pour le visage mais ces routines-là je vous les présenterais à un autre moment. Ce que je prend par dessus-tout le temps de faire c’est prendre un bain en écoutant un podcast. Dans la salle de bain, j’ai mis une petite guirlande que j’allume ainsi qu’une bougie et j’écoute mon podcast en me détendant.

En ce moment, pour profiter de ce temps que je me dédie, j’utilise la gamme Coco Kiss de chez Beauty Success. C’est une odeur assez douce que j’apprécie lorsque le temps n’est pas au beau, lorsqu’il fait un peu frais. Cette odeur me rappelle mon enfance car elle est sucrée et j’ai l’impression de replonger dans mes souvenirs. Cette gamme m’a été offerte par mon beau-frère et ma belle-sœur à Noël dernier et depuis j’y trouve mon réconfort. Le gommage est très agréable, il n’est pas trop piquant, vous savez cette sensation avec certains gommages comme s’il vous avait brûlé la peau ? Je n’aime pas cette sensation que j’ai ressenti avec les gommages Sephora. Celui-ci est assez doux. Le lait pour le corps est merveilleux car il ne laisse pas la peau grasse et l’odeur est légère une fois appliquée. Il est aussi parfois dérangeant lorsque l’odeur est trop forte sur soi. Ce moment est un exutoire, où je me sens moi sans vraiment avoir à réfléchir.

Le podcast cocooning à écouter dans son bain

Résultat de recherche d'images pour "healthy living podcast"

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’aime écouter un podcast pour me détendre et Healthy Living est le podcast parfait qui décrypte les tendances bien-être du moment (lien vers la page du podcast). Il y a un thème, une tendance par épisode qui dure en règle générale 30 à 40 minutes. Elle nous partage plein de bonnes ondes et parle du magnétisme, de la sophrologie, des chakras, du kéfir avec un nouvel invité à chaque épisode. La voix de la narratrice est très agréable et j’ai particulièrement aimé l’épisode en anglais sur Fika (un moment de pause pour les suédois). Je pense qu’il peut plaire à beaucoup d’entre vous car elle traite de divers tendances.

Il est aussi disponible sur la plateforme Podtail (lien ici) et sur Apple Podcasts.

Une tenue confortable et un bon livre

Ma tenue confort pour une journée cocooning

Après avoir eu le temps de me prélasser dans mon bain, j’enfile une tenue confortable, un haut léger et un pantalon souple, et je prend mon livre du moment. Le dimanche c’est le jour de la semaine où on peut faire ce que l’on souhaite. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que la lecture est ce qui me permet de m’évader. De partir dans un autre monde et de devenir quelqu’un d’autre. Cette nuit encore, je n’ai pas pu quitter ma lecture (Royales de Camille Versi). J’ai lu jusqu’à 2 heures pour le finir et connaitre le fin mot de l’histoire. Et la journée peut se dérouler tout en douceur !

COMMENT VOUS DÉTENDEZ-VOUS ? QUELLE EST VOTRE ROUTINE COCOONING ? CONNAISSEZ VOUS CETTE GAMME DE SOIN ET CE PODCAST ?

Ma routine de soin Beauty Success - Space Bubble

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message